-
Bonjour et merci du compliment mais nous sommes nombreuses dans ce cas.
j'ai envoyé la recette à hélise et si vous me contactez
dciupa@club.fr je me ferai un plaisir de vous l'adresser.
bonne journée
mummy33
-
Bonjour, tout à fait, très interéssé en effet. D'autant que Mummy m'a l'air de passer maîtresse dans l'ensemble des arts culinaires et je ne suis pas là depuis bien longtemps.
Bonne journée
Lenoil
-
Bonjour et merci beaucoup domi
Je vois que ta nuit a été courte !!!
à très vite Bisous
-
Bonjour ma petite hélise; je t'envoie cette recette dns la journée;
Bisous
mummy33
-
Bonsoir Hélise,
Comment as-tu deviné ?
Je suis étonné que tu ne l'aies pas reçue ou demandée avant, je me fais très vite à ses créations.
Par principe et par respect pour l'auteur je ne publie pas les "bonnes choses" des autres, et je ne possède pas ton adresse mail.
Répares vite cette lacune.
Bien cordialement.
Gégé
-
Bonsoir Si c'est une recette de notre super Mummy ,moi je suis intéressée merci et a +
-
Bonjour Lenoil,
Une charmante correspondante de Gironde m'a transmis l'une de ses créations : la confiture de courgettes.
Je ne m'en lasse pas et j'ai traité plus d'une dizaine de kg cette saison. Des vertes, des jaunes ou des rondes, je ne mélange pas.
Intéressé(e) ?
Je farcis également les petites rondes comme les tomates.
Bonne soirée.
Gégé
-
Bonsoir, !! N'en jeter plus la cour est pleine!!!
Avec tout ça il va me falloir en racheter en plus de celles que j'ai récoltées.
J'avoue avoir un faible pour ce légume, je le trouve très décoratif et permet d'être très inventif en présentation.
je vais m'atteler à testé tout cela le week-end procahin, je vous donnerai mes impressions.
merci encore et surtout que personne n'hésite à en rajouter, on ne mange pas assez de légume parait il.
Bonne soirée
Lenoil
-
encore une idée!
Lorsque je fais de la blanquette de veau, 1/2h avant la fin de la cuisson, j'ajoute des carottes et des courgettes coupées en cubes. Ensuite au dernier moment, j'ajoute de la crême fraîche pour lier le tout.
bonne soirée
-
Bonjour à tous,
Les "Courgettes du Jardin" nous dépaasent vite, elles semblent pousser plus vite qu"on ne les épluche...
Pour les plus grosses, j'en fais de la soupe :
Faire suer un oignon dans un peu de matière grasse.
Ajouter les courgettes, épépinées (surtout si elles sont grosses)et coupées en morceaux.
Parfumer de quelques râpures de noix de muscade ou de quelques feuilles d'estragon (bon mariage avec les courgettes).
Couvrir d'eau, saler et cuire une dizaine de minutes.
Mixer jusqu'à obtenir un velouté.
Rectifier l'assaisonnement.
Allonger de lait ou de crème.
Personnellement j'ajoute une portion de fromage fondu par personne (style bovidé hilare)...
Je fais aussi cette recette avec moins d'eau, je mixe et je mets dans des bouteilles en plastique, au congélateur. C'est au moment de consommer que je mets le lait, la crème et le fromage.
Parée pour l'hiver ...
-
bonjour, Moi je coupe les courgettes en rondelles pas trop fines, je fais cuire à la poele.
Ensuite je fais une sauce béchamel épicée (sel, poivre muscade.
Je place dans un plat à gratin une couche de courgettes,du jambon blanc en tranches ou en cubes, de la béchamel (répéter l'opération si besoin)
je termine par du gruyère rapé pour faire gratiner au four.
Avec qques pdt, cela peut faire un plat unique
-
Bonsoir Quand je fais une soupe ,j'y ajoute une 1/2 courgette
J'en mets également quand je fais du couscous
A +
-
Bonsoir Fanny,
merci pour toute ces recettes je pense que les courgettes du jardin vont passer un sale quart d'heure très prochainement.
Merci également vous tous qui avez pris le temps de me répondre.
A une prochaine à charge de revanche.
Lenoil
-
tarte courgettes, tomates mozarella
1 pâte brisée prête à dérouler (avec du papier sulfurisé)
- 2 courgettes
- 3 tomates moyennes
- 1 boule de Mozzarella
- un peu de persil (ou herbes de provences)
- sel, poivre
Recette :
1-Préchauffer le four à 180°C (Th 6)
2-Etaler la pâte brisée sur un moule à tarte, puis la piquer à l'aide d'une fourchette.
3-Laver les courgettes et les tomates puis les couper en rondelles.
4-Les disposer sur la pâte en alternant rondelles de tomates et rondelles de courgettes.
5-Découper la mozzarella en morceaux et les répartir sur la tarte.
6-Saler et poivrer selon votre goût et rajouter du persil hâché (ou herbes de provence)
7-Mettre au four à 180°C (th6) et laisser cuire 40min.
Ne surtout pas hésiter à bien assaisonner avec le poivre et le sel car la mozzarella étant déjà fade il faut relever le goût
-
salade de courgettes au vin blanc
Pour 4 personnes
8 petites courgettes
8 oignons nouveaux
1 gousse d’ail
1 citron non traité
1 verre de vin blanc sec
1 cuillerée à café de grains de poivre noir
1 cuillerée à café de grains de coriandre
Quelques brindilles de thym
10 cl d’huile d’olive
Sel
Préparation
Laver les courgettes et les éplucher en laissant des rubans de peau, les couper en tronçons de 2 cm.
Nettoyer les oignons en enlevant les racines et coupant les tiges vertes.
Eplucher la gousse d’ail.
Laver le citron et le couper en morceaux dans le sens de la longueur.
Dans une grande casserole faire chauffer la moitié de l’huile d’olive, et faire revenir doucement les légumes et le citron, 5 minutes.
Ajouter le vin blanc, les grains de poivre et de coriandre, le thym et le sel.
Faire cuire à petits frémissements un ¼ d’heure jusqu’à ce que les courgettes soient tendres mais fermes, tester avec la lame d’un coureau.
Laisser refroidir dans le jus de cuisson.
Verser les légumes dans un saladier et faites réduire le jus de cuisson si besoin, la valeur de 5 cuillerées à soupe.
Laisser refroidir et verser sur les légumes avec le reste de l’huile d’olive.
J'adore également ajouter une bonne dose de cumin à la recette.
-------------------------------------------
salade de courgettes aux oranges et thym
Pour 4 personnes
1 kg de petites courgettes
250 g de salami italien coupé en fines rondelles
6 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
2 oranges
1 citron
1 bouquet de persil plat
8 olives noires
1 branche de thym
poivre, sel
Préparation
Couper les fines tranches de salami en lanières de 1 cm
Presser le citron et récupérer le jus
Eplucher les oranges à vif et détacher les quartiers. Retirer les membranes de manière à ne garder que la chair. Récupérer le jus qui s’écoule
Equeuter et hacher finement le persil plat
Dénoyauter et hacher grossièrement les olives noires
Porter à ébullition de l’eau salée dans une grande casserole à feu vif
Plonger les courgettes et les laisser cuire 5 minutes à partir du moment de la reprise d’ébullition.
Egoutter les courgettes et les laisser refroidir
Couper les courgettes en fines tranches
Dans un saladier, verser le jus de citron avec l’huile
Bien mélanger, saler et poivrer à votre convenance
Ajouter les morceaux de courgettes, les morceaux d’orange ainsi que le jus d’orange que vous aurez récupéré
Ajouter les lanières de salami, le persil haché et les morceaux d’olives
Eparpiller le thym
Mélanger délicatement le tout
Rectifier l’assaisonnement
Mettre un film alimentaire sur le saladier et laisser mariner 2 à 3 heures au réfrigérateur
Servir frais
-
Bonjour, Voilà une recette facile à réaliser :
Faire revenir un oignon émincé dans un peu de beurre, y ajouter les courgettes coupées en rondelles, saler et poivrer et laisser cuire doucement à couvert en remuant de temps en temps pour que çà ne colle pas. En fin de cuisson ajouter une cuillère de crème fraîche et un peu de fromage râpé, remuer et servir chaud.
Bon appétit
-
bonjour tu fais revenir des oignons
tu ajoutes les courgettes coupées en rondelles
mettre dans un plat pour four
ajouter sel,poivre,rapée et meme des herbes ciboulette,basilic...(si tu aimes)
ensuite battre 1 oeuf avec 1 berlingot de crème fraiche ajoutes le à la préparation au four
c'est excellent
quand je n'ai pas le temps je met tout dans mom plat(sans faire revenir l'oignon,cougettes)et hop au four
-
Bonjour à tous,
je connais les courgettes farcies, en ratatouilles, en spaghetti mais cela s'arrête là.
Auriez vous une recette originale à me céder ?
Bonne journée à tous
Lenoil76