HOURA !!!!!!! j'ai changé de semoule j'ai donc pris de la "grain moyen", suivi les conseils de préparation indiqués sur la sachet et j'ai pu déguster une savoureuse semoule comme je voulais depuis quelques temps !!!
Je ne prends que la marque REGIA ou RICCI et je compte 130 cl d'eau pour 1 kilo de semoule. Après tu fais une règle de trois selon la quantité utilisée
Pour la cuire Mettre la semoule dans un récipient allant au MO avec du sel ; Faire bouillir l'eau et la verser sur la semoule en même temps qu1 à 2 cs d'huile Laisser gonfler en remuant souvent à la fourchette pour éviter la formation de blocs de semoule difficiles à concasser Lorsque toute l'eau a été bue et que la semoule est fluide, rajouter éventuellement du beurre et mettre au MO de 2 à 5 mn pleine puissance.
Voilà comment je procède et j'ai toujours une magnifique semoule
ok, donc j'ai essayé à midi et encore une fois ma semoule s'apparente plus à de la colle à papiers peints plutôt qu'à quelquechose d'alimentaire, donc je vais essayer une autre marque, il me semble que c'était la semoule de tout 1er prix, donc peut être que le soucis est là
Donc en fait vous faites bouillir l'eau, recouvrez la semoule ensuite, attendez qu'elle absorbe toute l'eau et la faites ensuite réchauffer en y ajoutant du beure, j'ai tout bon là ?
Merci de cette réponse, et en général il faut laisser gonfler combien de temps ? Pour les quantités j'ei déjà lu un verre de semoule et un verre d'eau, mais je trouve ça assez peu au niveau de l'eau, qu'en pensez vous ?
pour la semoule de "couscous" il n'y a pas vraiment de cuisson,hors mis la cuisson traditionnelle à la vapeur, il suffit de couvrir d'eau bouillante la semoule à laquelle on ajoute un peu d'huile et de sel (ou du beurre plus tard) et de laisser gonfler. on sépare ensuite la semoule à la fourchette (c'est là qu'on ajoute le beurre) et c'est prêt.
Bonjour à tous, j'aurai voulu savoir vos méthodes et temps de cuisson pour cuire de la semoule de blé, sans rien avec pour accompagner un plat en sauce par exemple. Car les 2 fois ou j'ai voulu essayer ça a été une catastrophe : semoule pas assez "humidifiée", donc collante, ... Merci d'avance de vos réponses
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.