coucou jupiter, je continu surtout que mes deux fils adorent bien manger alors je le fais avec plaisir et ma fille qui est mariée adore ça aussi ... il faudrait plus de recette de nos grand mères car elles se perdent malheureusement.... nanou
salut nanou13119 tu as bien raison, les recttes familliales c'était du bon, sans nom ronflant, genre "pavé de biche et sa farandole provençale". avant rien que l'odeur, je te dis pas, et tu passais le pain dans l'assiette. Continues même s'il n'y a pas trop d'amateur sur le forum. Je les copie toutes. A+
j adore la cuisine alors dès que je trouve et entends une recette je note j ai aussi pas mal de livre de recette et bien sur les recettes de famille au fils du temps, il faut savoir les faire tourner sinon dans qq années plus personne ne sauras ce qu est une bonne daube ou une blanquette à l ancienne et c est bien dommage... à bientot ...nanou
Je n'habite pas sur la côte mais je suis très amateur de poissons dit gras. Super ta recette d'anchois à manger froid, dès que j'en trouve des "beaux" j'essaye. D'où tu tiens toutes tes recettes?
800g anchois 4 tomates, 1 citron qq brin de persil 1 gousse d ail 2 pincées d origan 4 cuill à soupe huile d olive 1 pointe de cayenne gros sel, poivre
Nettoyer les anchois, les essuyer délicatement avec du paper absorbant pour éliminer les acailles sans abimer la chair, ouvrer les sur la longueur tirer doucement sur la tête pour la detacher du corp et vider l interieur, retirer l arête centrale. disposez -les dans un grand plat, parsemez-les de gros sel mettre de côtéau frais plonger les tomates 30 sec dans l eau bouillante pelez-les, couper en deux et retirer les graines, taillez-les en petits dès. versez-les dans une passoire, parsemez-les de gros sel et laissez égoutter 1h préchauffez le four th 7. badigeonnez d huile un plat allant au four, frottez lzq bords et les parois avec l ail, disposez y les enchois cote à cote en étoile en les faisant légèrement chevaucher, arrosez les d une cuil à soupe d huile olive, poivrez les et parsemez les de brins d origan recouvrez d une deuxième couche anchois de la meme manière, mettre les dès de tomates sur les anchois une fois égouttéesarrosez les à leur tour d huile d olive, saléez les à peine, assaisonnez d une pointe de cayenne et parsemez à nouveau d origan glissez le plat au four et cuire 10 mn à la sortie du four arrosez du jus de citron laissez refroidir, parsemez de persil placer le plat au frais pendant 1h servir frais en entrée..
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.