-
Bonjour Langoustine et Motus
Il n'y a pas eu l'unanimité chez toi Langoustine mais
les enfants sont parfois difficiles à contenter
les miens apprécient difficilement la nouveauté!!
Mon petit bout dit qu'il aimera quand il aura goûté 5 fois,mais il faudrait déjà qu'il goûte 1 fois!!
Bon mardi à toi aussi Motus
a +
-
bonjour, je découpe des ronds un tout petit peu plus grand que mon moule et rentre un peu la pâte, mais il est vrai que si je pensais à piquer la pâte elle rétrecirait un peu moins ou alors tu mets de la pâte feuilletée, je mets de la pâte brisée parce qu'elle se fait très vite et que je n'aime pas acheter les pâtes du commerce. bon mardi motus44
-
Verdict : 1 sur 3. Eloise qui adore le thon n'a pas aimer, Alexia a dit Berk et Perceval voulait manger tout le plat ¡¡¡
Pour ma part, j'en ai gouter un a la sorti du four et j'ai trouver bien bon, mais froid, je n'est pas autant appecier.
Mais comme je ne lache jamais j'ai retenter le coup en ajoutant un peu de poivron : toujours 1 sur 3 mais mon cheri et moi : MIAM;
-
Bonjour Motus
Ta recette a l'air délicieuse(j'adore le chèvre et tout le reste aussi!!!!) et j'ai l'intention de la faire mais juste un petit renseignement : la pâte qui recouvre le tout doit on la piquer avec une fourchette
merci et à bientôt
-
merci bcp en amuses bouche, cela me plait bien.
-
bonjour, je vous donne recette que je viens de tester avec mes copines, lors d'une réunion, nous avons toutes étaient emballées, et l'avons faite dès que nous avons eu nos moules.
Qiches tatin (recette Demarle) pour 6 parts individuelles
pâte brisée 400g environ (j'avais fait 300g de farine 150g de beurre , 50g d'eau et il m'est resté de la pâte)
250g de pommes de terre cuite à l'eau avec la peau ( en robe des champs)
12 fines tranches de poitrine fumée
100g de gruyère rapé
1 fromage de chève en bûche
2 oeufs
150g de crème fraîche
Ce sont des moules en silicone ronds de 10,5 de diamètre et de 4,5 de H, je vous donne la dimension car si vous prenez des moules plus petits vous aurez plus de 6 parts ça peut être intéressant pour faire soit des amuses bouches dans des moules mini tartelettes ; des entrées dans des moules tartelettes ou un plat du soir avec une salade avec les grandes empreintes, mais on peut faire la recette dans un moule à tarte et on coupe en parts.
coupez les tranches de poitrine en deux dans le sens de la longueur en garnir le tour des ou du moule(s), puis le fond,
répartissez, le gruyère sur le fond,
mettre les pommes de terre en rondelles, les répartir sur le gruyère,
coupez la bûche de chèvre en rondelles assez fines, les répartir sur les pommes de terre,
, dans un saladier battre les deux oeufs avec la crème fraîche, poivrez( attention pour le sel, les fromages et la poitrine en apporte pas mal)
répartir ce mélange oeuf crème dans les ou
le moule(s)
couvrir d'une rondelle de pâte brisée , légèrement plus grande que le moule.
faire cuire 25 min dans un four préchauffé à 180°. et démouler à l'envers sur un grand plateau.
super présentation et très bon.
idée pour des mini tartelettes pour l'apéritif, faire un confit d'oignon, le mettre dans un fond de mini tartelette et mettre dessus un petit magret fumé cuire 8 min et servir chaud ( idée donnée par ma conseillère) c'est délicieux( j'ai testé avant les fêtes).bonne cuisine motus44
-
entièrement d'accord avec toi Motus.
lorsque l'on me donne une recette, que je l'ai testée et que je l'apprecie, je la recopie sous forume de fiches que je range dans un boitier, alors au début il m'arrive de me rappeller d'où elle vient, mais ensuite, j'avoue ne pas noter la source, meme si je la connais.
tant mieux si la recette vous a plu.
-
bonsoir, c'est juste que je trouve bien quand on en connaît l'origine de rendre à son auteur la recette, mais bien évidemment on ne le sait pas toujours, et on ne peut que la remercier pour nous avoir fait envie de réaliser ces bouchées au thon, et là c'est le hasard qui m'a fait découvrir l'origine, tout comme sa belle-soeur la tenait peut-être de quelqu'un d'autre, mais l'essentiel, c'est la transmission et la partage de nos découvertes et de nos expériences. bonne soirée motus44
-
Peu importe d'ou vient cette recette ,l'important c'est que applemini nous l'ait communiqué et surtout qu'elle l'ait testé pour nous !!!tout le monde ne le fait pas!!
merci applemini
-
ah bon? je ne savais pas du tout, les recettes, s'échangent, changent... je la tiens de ma copine, qui la tient de sa belle -soeur qui l'avait réalisée. lol
oui les enfants aiment cela, si bien sur ils aiment le thon.
-
bonjour, on peut préciser que cette recette est sortie des fiches cuisine de Demarle et est faite dans des moules flexipan.D'ailleurs ce qui est bien avec leurs fiches ou leurs livres, c'est que chaque recette donne les quantités exactes pour le moule proposé. c'est en cherchant une recette que j'ai vu la vôtre. bon dimanche.motus44
-
Voici une autre recette avec du thon
PAIN DE THON
150 gr farine
1 sachet de levure
3 oeufs
10 cl d'huile (olive pour moi)
1 boite de thon au naturel de 400gr
100 gr de fromage rapé
un peu de lait
sel, poivre, herbes : persil, coriandre, ciboulette
prechauffer le four th 7
ds un saladier melanger la farine et la levure
ds un autre saladier battre les oeufs avec l'huile, le lait, sel et poivre
verser sur la farine et melanger delicatement puis incorporer le fromage rapé puis ajouter les herbes hachées et le thon egouté et emietté
verser la preparation ds un moule à cake beurré et fariné ou garni de papier sulfurisé
enfourner 35 m environ : verifier la cuisson
laisser refroidir avant de demouler
-
Bonjour langoustine
tes enfants ont-ils aimé car j'ai l'intention de faire cette recette
merci a+
-
on peut surement le faire dans un grand moule, tapissé de papier sulfurisé, je n'ai jamais essayé parce que je les sers tjrs en individuels.
tranché accompagné d'une salade, cela peut faire un plat unique, chaud, tiède ou froid.
-
hum, cela a l'air fameux, je fait gouter ça a mes enfants ce soir...... merci.
-
bonjour, ça a l'air super ta recette! merci de nous en faire profiter! peut on mettre la prepa ds un moule à gateau je n'ai pas de petits moules.
-
je réponds tardivement mais je n'ai pas eu ton message.
tu n'es pas obligée de mettre le fromage, les oignons, échalottes, ciboulettes, ail, tabasco, donneront du gout.
pour être sure je goute avant de débarasser dans les moules et rectifie l'assaisonnement si besoin est.
-
la préparation risque de s'étaler lors de la cuisson.
je te conseillerais plutôt de cuire le tout dans un moule à cake et de decouper ensuite.
sinon, tu peux acheter de petits moules en papier sulfurisé, ou même en aluminium pour faire les chocolats.
ceux en alu sont souvent de différents couleur, on les trouve dans les grandes surface.
parfois au rayon vahiné ou même dans le rayon "bazard", avec les piques à brochettes, cure-dent, marque place...
-
bonjour! ca a l air delicieux en effet mais je n'ai pas les fameux moules en silicone dont vous parlez...est-ce que je peux mettre l'appareil sur du papier sulfurisé par exemple?
merci de votre réponse
-
Bonjour, Pour conserver "de la mâche" j'écrase à la fourchette au lieu de mixer.
C'est une recette de la Sté Demarle qui fabrique les moules silicone.
Ce type de produit est une merveille, il y en a sur ce site.