-
Merci infiniment, réveillon parfaitement réussi! J'ai fait ta recette en entourant mes morceaux de lotte de fines tranches de lard au lieu du sésame.J'ai passé le tout au four en réchauffant mes langoustines dessus au dernier moment.J'ai préparé ma sauce en y rajoutant un jus de citron vert et j'ai servi le tout avec des petits gratins dauphinois iindividuels et une poëlée de pleurotes, brocolis et haricots verts. Absolument sublime! Mes invités étaient ravis. Pour l'entrée mon foie gras en mille feuille au pain d'épice a également séduit. Réveillon bien sympatique... C'est grâce a vous tous. Merci encore.
-
Bonjour a tous
Mummy et nounours merci beaucoup pour vos recettes, elles ressemblent a celle que j'ai lue. Je vais faire l'une des deux et cela sera parfait. Merci a tous d'avoir cherché, j'ai probablemet du me tromper de journal peut-être étais-ce G. Bonne soirée a tous et merci pour vos messages.
-
bonsoir, moi je ne lit pas ce genre de magasine mai de temps en temps je cherche pour les autres et voici ce sque j'ai trouvé,
Lotte et gambas en sauce douce aux agrumes
* 8 tranches de queue de lotte (environ 1 kg)
* 2 tablettes de Court- Bouillon Citron Fines Herbes
* 16 gambas
* 400 ml de jus d'orange
* 2 cuillerées à café de jus de citron vert
* 2 cuillerées à café de jus de pamplemousse
* 4 cuillerées à café de farine de maïs
* 1 cuillerée à café de cannelle en poudre
* 2 litres d'eau
* Sel et poivre
1. Dans une cocotte, faites fondre les tablettes de court-bouillon dans l'eau tiède.
2. Ajoutez les morceaux de lotte et les gambas et faites cuire 10 minutes à petite ébullition. Egouttez et réservez.
3. Dans une casserole, mélangez les jus de fruits, la cannelle et la farine de maïs. Faites épaissir à feu moyen environ 3 minutes en remuant sans cesse. Salez et poivrez selon votre goût.
4. Nappez la lotte et les gambas de sauce aux agrumes. Servez aussitôt.
bonne fête de fin d'année a tous
A + ;-) nounours38
-
Je sais Hélise, je te racontais quelque chose et comme on me parlait j'ai fait une mauvaise manoeuvre, je m'en suis rendue compte et j'attendais ta réaction..
-
Coucou Flo
j'avais compris pour FA
MËME SI JE NE LE LIS PAS JE LE CONNAIS
A +
-
Bonsoir Gwen
celà faisait longtemps que nous n'avions plus eu de tes nouvelles
j'espère que tu vas bien
Je ne lis pas FA ,donc je ne te serai pas d'un grand secours!!!mais je me renseigne
à bientôt Hélise
-
Bonjour Mummy,
Comme je l'ai dit précédement je n'ai rien trouvé non plus, de plus, tu sais je découpe et j'essaye de classer au fur et à mesure et cela ne me dit rien, peut-être c'est sur un autre livre. bises Mummy, changement de programme aujourd'hui, je ne peux pas aller à Pierrelatte, ni faire mes courses la poisse..
-
Bonjour Gwen, je vien de remonter du n°1159 (semaine du 11 au 17 décembre) jusqu'au n° 1156 (su 20 au 26 novembre) mais cette recette n'y figure pas. Désolée de ne pouvoir remonter plus loin mais je donne régulièrement toutes mes anciennes revues comme FA.
Par contre je possède une recette qui pourrait t'intéresser :
LOTTE AU SESAME ET BEURRE D'AGRUMES
Pour 4 personnes : 1 que de lotte dépouillée de 1 kg environ - 100g de farine - 2 oeufs - 200g de graines de sésame blond - 2 pamplemousses roses + 1/2 - 1 petite orange - 1 citron vert - 5 cl de crème fraîche - 100g de beurre - 2 c à s d'huile - sel - poivre.
Pour la déco : oeufs de saumon - brins d'aneth
Préchauffer le four th 7 (210°C)
Ficeler la lotte et la passer dans la farine mélangée au sel et poivre. Puis passer dans l'eoeuf battu et les graines de sésame.
Disposer la lotte dans un plat, l'arroser d'huile. Enfournber pour 30 à 35 min. En fin de cuisson recouvrir d'un papier sulfurisé huilé.
Peler 2 pamplemousses à vif. détacher les quartiers.
porter le jus du 1/2 pamplemousse à frémissements avec le jus d'orange et de citron. Ajouter la crème et, en remuant, faire réduire 10 min environ.
Hors du feu, incorporer, en fouettant, le beurre en morceaux. Saler, poivrer. Faire réchauffer dans une poêle les quartiers de pamplemousse.
Disposer la lotte en tronçons sur des assiettes nappées de beurre d'agrumes. décorer de tranches de pamplemousses, d'oeufs de saumon et d'aneth.
Sur cette base tu pourras adapter ta recette et y ajouter des langoustines.
Pas le temps de retaper d'autres recettes mais si tu as besoin tu me contactes directement.
Bien cordialement
mummy33
-
Bonjour Gwen,
J'ai regardé sur les anciens fa mais je n'ai rien trouvé, en principe je l'achète toutes les semaines mais dernièrement j'ai sauté une semaine. Pourquoi tu n'essayes pas sur leur site. bonne journée
-
Bonjour flo, j'ai souhaité le bonjour a tous si tu as bien lu le message . Espère que tu vas bien , toi qui lis FA tu n'aurais pas vu cette recette présentée il y a environ 15 jours dans la rubrique recette cuisine? Un petit coucou a gégé, hélise , jupi, dom et les autres. Bonne journée. G
-
Bonjour Gwen,
de retour ? tu aurais pu saluer les ami(s)(ies).
-
merci pour ta réponse fanny. Ce n'est pas la recette que je cherche mais celle-ci m'a l'air pas mal non plus. Je note précieusement l'adresse du chef. La recette que je cherche se trouve dans un journal féminin G ou FA je pense. Bonne journée.
-
trouvé ceci
Beignets de lotte Bretonne en trio d'agrumes confits, croquants d'artichauts violets
Auteur : Patrice Gelbart Restaurant Aux berges du Cérou
Temps Préparation : 40 mn
Temps Cuisson : 35 mn
Niveau : Moyen
Nombre de personnes :
Ingredients :
Pour 4 personnes :
Elément principal :
- 4 artichauts violets coupés en 3 lamelles
- 12 tronçons de lotte d'environ 30 g chacun
Confit d'agrumes :
- 2 oranges
- 3 citrons
- 1 pamplemousse
- 50 g environ de sucre par confit
Pâte à beignets :
- 100 g de farine
- 10 cl d'huile d'olive
- Sel d'algues et eau
Compter un artichaut violet par personne, coupé en 3 lamelles
Trois tronçons de lotte d'environ 30 g chacun par personne.
Assaisonnements.
Conseils :
Dresser les lamelles d'artichauts sur chaque tronçon de lotte. Assaisonner.
Déposer en fâce de chaque tronçon un confit différent.
Vins :
Domaine Plageoles Mauzac Nature
Préparation :
Confit d'agrumes :
Prélever les zestes de chaque fruit. Les faire blanchir 4 min séparément et ce à trois reprises. Récupérer les jus de chaque fruit.
Cuire à feu doux les zestes blanchis dans leur jus respectifs avec le sucre jusqu'à obtention d'une bonne consistance
Pâte à beignet :
Verser l'huile sur la farine tamisée et le sel. Remuer pour éviter tout grumeau en ajoutant l'eau au fur et à mesure jusqu'à obtention d'une pâte lisse et assez épaisse.
Tremper les tronçons de lotte dans la pâte et faire frire.
Agir de même pour les artichauts.
Résumé :
Une recette spécialement concue pour le fameux «vin de voile» de Robert et Bernard Plageoles, des amis vignerons à Gaillac.
Le chef propriétaire Gelbart Patrick dans son restaurant "Aux berges du Cérou" à Salles (81) élabore une cuisine créative et goûteuse. Si vous passez dans cette très belle région : le Tarn, faîtes le détour ! Vraiment...
Allez voir son site web : www.auxbergesducerou.com
-
Dans un quotidient récent j'ai trouvé une recette de lotte et langoustines sauce agrumes que j'ai égarée. Qui pourrai me la transmettre? J'aimerai faire cette recette pour le réveillon . Merci d'avance et bonjour a tous.
Message modifé par les modérateurs