-
l'entrecote paris ne fais pas parti du reseau de l' entrecote c'est une copie
le vrai sont a bordeaux nantes lyon toulouse montpelier
-
après des années de recherche je pense avoir trouver une recette qui se raproche de l' original
-echalotes
-persil
-jus de citron
-curry
-poivre, sel
-oseille
faites revenir legerement cette mixture dans du beurre
n'oubliez pas le curry !!!
-
j'ai retrouvé l'article du Monde du 20/06/2007 voici un extrait
"Ses ingrédients sont le foie de volaille, le thym frais et la fleur de thym, la crème fleurette, la moutarde blanche, le beurre et l'eau, le sel, le poivre. Ustensiles : une casserole, un mixer, un chinois.
En voici la progression. D'une part, faire blondir doucement les foies de volaille avec du thym frais et les faire légèrement colorer. D'autre part, faire réduire à feu doux la crème liquide (fleurette) avec la moutarde blanche de Dijon et parfumer à la fleur de thym fraîche. Mixer finement les foies de volaille, puis les passer au chinois dans la crème réduite. Attention à l'évolution de la sauce : lorsqu'elle épaissit, incorporer le beurre ferme et un peu d'eau. Rectifier, sel et poivre du moulin. Rien de plus simple, en apparence. Cette recette exige cependant un certain tour de main, c'est-à-dire plus d'application que d'inspiration."
-
La réponse a été donnée dans le Monde il y deux ans, je dois pouvoir retrouver l'article, il y a des foies de volailles entre autres
-
je pense qu' à la place de l' origan il y a de l' estragon et du vinaigre d' estragon
-
Bonjour faskoala,l'entrecôte peut se servir avec beaucoup de sauce différente(marchant de vin, berre maître d'hotel, à l'échalote, à la béarnaise, sauce aux huître, etc..)Si tu pouvais nous donner plus de présision sur la couleur,etc de la sauce je pense que ça nous aiderais.
Amicalement
le pêcheur gourmand
http://www.philcad.com
-
une piste à essayer
foie de volailles frais
thym frais
fleur de thym frais
creme fleurette
moutarde blanche
beurre eau sel poivre
-faire blondir les foies doucement dans de l'huile avec le thym frais
-faire reduire doucement la creme fleurette avec la moutarde blanche parfumea la fleur de thym frais
-mixer fimement les foies de volailles et passer les au chinois dans la creme fleurette reduite
-faire épaissir et ajouter le beurre et eau
-saler poivrer
je vais essayer ce weekend.....
-
bonjour la sauce est préparée en 2 fois
ingrediens : moutarde, anchois, sel poivre, qui sert de base et ensuite échalote persil citron confectionner une sorte de pate que vous mettez à fondre (sous le gril du four) dans du beurre cru (beaucoup de beurre, pour un volume de pate 2 volumes de beurre), pas de crème fraiche !!! et tout est cru !!! mais aussi des épices et un secret !!!
-
Après plusieurs années de tentatives, voici une recette qui ressemble beaucoup à l original.
Si vous la reussissez veuillez m en informer.
250 gr. d echalotes revenues à l huile d olive
persil haché
12 câpres
4 filets d anchoies
estragon
origan
jus d un citron
vin blanc
vinaigre blanc
et moutarde, tous les ingredients pasés au blender, faire reduire à moitié. A la fin rajouter sel poivre et crème fraiche.
-
c'est amusant, ce post!!
figurez vous que le chef de ce restau (celui de maillot), c'est un pote!!
b'en lui-meme ne connait pas la recette!!! la base est préparée secrètement par la patronne des lieux... un peu comme le coca!
(vous pensez bien que j'ai deja essayé de lui extorquer: impossible!!)
jp
-
cela fait longtemps que je suis à la recherche de la recette de la fameuse sauce du restaurant l'entrecote. le site ou elle apparaissait est indisponible. l'auriez vous encore?
je vous en serais tellement reconnaissante!
doune95
-
On va commencer par te mettre celle qui est sur ce site, ensuite peut-etre auras tu la chance d'avoir des recettes de famille. Bye
Entrecote Bordelaise
Ingrédients pour 6 personnes – 40 minutes
Il vous faut:
6 entrecôtes, 6 échalotes, 40 cl de vin de Bordeaux rouge, 100 g de beurre, 4 cuil. à soupe d'huile, sel, poivre
Phases techniques:
Éplucher les échalotes.
Saisir les entrecôtes sur feu vif avec un peu d'huile et laisser cuire 3 à 5 minutes selon la cuisson désirée.
Retirer les entrecôtes. Saler et poivrer. Les mettre dans un plat et les couvrir d'une feuille d'aluminium pour les tenir au chaud.
Dégraisser la poêle. Déglacer avec 2 cuil. à soupe d'eau. Laisser réduire. Ajoutez 30 g de beurre et faire suer les échalotes quelques minutes à feu vif. Mouiller au vin rouge. Laisser réduire de moitié. Monter la sauce avec le restant de beurre.
-
Je suis un gourmand du restaurant de l'Entrecôte. jaimerais recevoir la recette de`la fameuse sauce brune qui accompagne cette entrecôte de boeuf servi avec des frites
Merci
Pierre du Québec dont les ancêtres viennent de Bordeaux d la grnde famille de Bussieres.
-
Bonjour, le lien vers lequel l'adresse pointait n'est plus disponible... Avez-vous noté la recette de cette sauce ?? Merci !
-
Bonjour à tous
Je voudrais bien avoir la recette de la sauce aux champignons(elle est marron et un peu onctueuse,je l'ai mangée dans des restaurants) qui accompagne généralement les steaks de boeuf.
Merci d'avance.
-
je vous remercie d'avance de m'envoyer la recette sauce restaurant de l'entrecôte. je serai tres reconnaissant et content de l,avoir apres des annee de recherche.
merci beaucoup.
Rameh
-
Cette recette permet de se rapprocher du modèle, mais la sauce obtenue n'est pas identique à l'original. Personnellement, je mettrais moitié vinaigre blanc et moitié vin blanc sec au lieu de 100% vinaigre, et j'ajouterais de l'origan...
-
Je pense qu'il s'agit d'echalottes émincées réduites à sec avec vin blanc de la moutarde ensuite elle est montée au beurre clarifié sans garantie.
-
quelqu'un a une idée de la recette ou bien des ingrédients de la fameuse sauce du restaurant l'Entrecôte à Paris (rue marbeuf ou porte maillot).