-
bonsoir a tous alors voila je suis allez manger pour la premiere fois au restaurant l'entrecote celui de nantes plus precisement et effectivement j'ai trouver cette sauce plutot bonne.. en rentrant apres avoir chercher longuement je voi que personne na vraiment decouvert la recette de cette sauce pour ma part la sauce donnée dans le monde avec les foies?? jy croi mais vraiment tres moyen.. je me suis donc rapeller les saveur et ai essayer chez moi quelque chose je doit dire que sa sen raproche vraiment mais je pense qu'il manque quelques petites chose j'ai donc mis dans le bol du mixer du beurre pommade (bien ramoli) 250G ensuite une petite echalotte couper grossierement, env 1 cuillere a café de jus de citron une branche de persil plat une cuillere a café de moutarde a l'estragon (javais pas de frais) du sel du poivre et une pointe de couteau de curry bien mixer le tout on a la consistance d'un beurre d'escargot ..pour la suite faire cuire sa viande la tranché deposer sur plat inox recouvrir de beure et passer au grill de son four . je pense que la "sauce" doit etre faite a cru et non cuite comme un beurre maitre d'hotel par exemple. a vous d'essayer . a tous on devrait trouver en ajoutant les ingredient que l'on pense . pour ma part j'ai mis ceux la j'en suis quasi sur qu'ils y sont..cette sauce a été inventé dans les années 50 je croi .A cette epoque on avait pas tout les ingredient d'aujourhui (sauce soja comme g pu voir) regarder les recette de escoffier vous comprendrez vite.voila pour ma contribution n'hesitez pas a me faire part de votre avis et commentaire
-
Pardon pour les fautes de frappes...................
-
Bonjour et bonne année
SQeriez vous disposez à me communiquer votre recette.
D'avance merci
-
echalotte frie moutarde creme fraiche origan frais beurre
-
echalotte frie moutarde creme fraiche oregon frais beurre
-
Bonsoir, j'ai testé la recette suivante : (donnée un peu plus haut).
(apres faudra traduire via google ca marche bien).
225 gr.unsalted butter
1 bay leaf
A pinch of chopped fresh thyme
1/2 teaspoon chopped fresh chives
1/2 teaspoon chopped fresh tarragon
1/2 teaspoon chopped fresh chevril
A pinch of cayenne pepper
3/4 teaspoon madras curry powder
1 large gerkin finely chopped
1 heaped teaspoon of chopped capers
1 garlic clove crushed
1 teaspoon chopped fresh parsley
2 egg yolks
2 shallots finely chopped.
Tout mélanger au robot sauf les echalottes et les jaunes d'oeuf, les incorporer ensuite et mixer le tout assez longtemps (2/3 min).
Une fois que c'est fait, plus qu'a réchauffer le tout dans une poile (2 possibilités : déglacer la poele avec la sauce ou mettre le tout dans une poele tres chaude).
Et j'avoue que le gout s'en rapproche énormément.
J'en suis du coup tres content. Prévoir sans doute un tout petit peu moins de beurre.
-
a mon avis dans la sauce du restaurant l'entrecote, il y a a peu prés tout ce que vous avez dit ( sauf l anchois a mon avis ) , mais surtout de la moelle!!!!
Cela dit je la trouve beaucoup trop grasse..ca reste mon avis..
-
bonjour jaurer aimer savoir si l'entrecote etais ouvert le 31 decembre au soir ????
-
Bonsoir,
Fan de cette sauce j'ai essaye de nombreuses recettes mais n'ai pas réussi a me rapprocher de la vraie!
Pouvez vous nous donner la votre afil d'essayer...
Cordialement
-
Bonjour,
Après avoir analyser cette sauce dans plusieurs laboratoires et après plusieurs test pour étalonner les ingrédients entre eux, j'ai une recette qui se rapproche de la sauce du relais de Venise à 95% voir plus cela dépendra du dégustateur ! Ce que je peux assurer c'est que ma recette est plus proche de la sauce du relais de Venise, que la sauce du relais de l'entrecote à la sauce du relais de Venise !
-
le secret s'appellerait le "beurre d'anchois"
melanger 2 pointes de beurre d'anchois avec des echalottes + 2 pincees de farine : constituez une pate
deglacez la poile avec cette pate
ca devrait s'approcher de la sauce entrecote
tenez moi au courant
-
1 beurre+persil+echalotte mixer le tout tres fin 2 anchois+olives noires+moutarde+3 epices mixer tres fin a vous de faire les doses Bon appêtit !
-
Cafe de Paris Butter. ( Geneva)
Garry Rhodes,chef anglais.
225 gr.unsalted butter
1 bay leaf
A pinch of chopped fresh thyme
1/2 teaspoon chopped fresh chives
1/2 teaspoon chopped fresh tarragon
1/2 teaspoon chopped fresh chevril
A pinch of cayenne pepper
3/4 teaspoon madras curry powder
1 large gerkin finely chopped
1 heaped teaspoon of chopped capers
1 garlic clove crushed
1 teaspoon chopped fresh parsley
2 egg yolks
2 shallots finely chopped.
Put all the ingredients,except the egg yolks and shalotts,in to a food processor and blend together,now add the egg yolks and shalotts.
Shape the butter into a 15x5 cm cylinder,wrap in cling film and chill.
-
Merci par avance !
-
Pas de problem de mettre la recette ici .
-
Ne vaudrait-il pas mieux la mettre sur le forum afin que tout le monde en profite ?
Car de deux choses l'une :
-elle est confidentielle, alors ne pas en parler
-elle est publiable, alors la diffuser pour le bonheur -du moins j'espère- de tous. :-)
-
bonjour
je serais très heureux de pouvoir réaliser cette recette si vous acceptez de la partager!
Je comprends l'anglais donc il vous est possible de me la communiquer en anglais à cette adresse:
pinook101@yahoo.frAmitiés Gourmandes.
-
La vrai sauce et faites a Cafe de Paris a Geneve,je ai un recettes de chef anglais Gary Rhodes,tres bonne !
-
J'ai un recette tres proche du, sauce Cafe de Paris Geneve.
Mais comme je suis anglais ce un recette en anglais.
Si j'arrive a letraduir je peut l'envoyez .
-
Bonjour,
Est ce que tu as essayé la recette donnée dans le Monde ?
Quand on lit les ingrédients, est ce que ça donne la couleur verte que l'on a dans notre assiette, au resto ?
Merci.