-
salut, fin gourmet de cheval, voici une recette de saucisse de cheval fait par un boucher chevalin du vaucluse et que je trouve délicieuse.
pour 10kg de chair à saucisse de cheval mettre entre 15 et 20% de gras de porc, entre 220 et 225g de sel, 26g de poivre, 10g de noix muscade et 12 à 15 gousses d'ail.
voilà bon appetit à tous.
-
moi j'ajoute du safran ds le rougail saucisse (du moins mon homme car c'est lui qui le prépare) et par contre je ne mets pas de gingembre
-
Ouaip, personellement quand je regarde un canasson dans les yeux je ne vois qu'un un animal stupide avec le regard vide et si tu lui tends la main tu as de forte chance pour qu'il te gnack con de bestiaux qu'il est.
Perso j'en bouffe tant que je peux ça me fait bien plaisir ! Miam Miam
-
bonjour voici une recette de cervelas de porc mais ont peut l adapter au cheval
hacher grossierement 3kg de porc composer de 2/3 de maigre et 1/3 de gras. assaisonner de 90g de sel et 15g de poivre fraichement moulu. bien melanger. entonner cette farce dans de gros boyaux de porc; ficeller en parties de huit a dix cm. piquer les cervelas avec la pointe d une aiguille, les faire pocher doucement pendant trente minute. les egoutter, les eponger.
vous pouvez aussi les faire ensuite fumer pendant 40heures
bye
-
bonsoir la saucisse de cheval s'appelle cervelas de cheval en Belgique et chez nous c'est délicieux
je n'ai pas de recette, seul les bouchers le font
dommage
-
merci boulac pour toutes ces précisions, nous serons moins bêtes ce soir, à bientôt lucetta
-
merci bobmoran pour ta recette, je vais coller mon mari aux fourneaux pour essayer de la faire.
pour l'huile pour pizza, mon mari qui est italien met dans un litre d'huile d'olive, beaucoup de piments de cayenne
bon appétit
-
salut cat063,
c'était juste pour dire que le cheval et tout les autres animaux de traits sont venus nous aider dans les travaux qui nous étaient impossibles de faire, de vrais lien d'amitiés et d'entraise nous lient et plus particulièrement avec le cheval, dans "germinal" les chevaux du fond des mines ne remontaient que mort, j'ai un courant de sympathie qui semnble me lier à eux.
Je ne prends plus le permis de "chasser" (plutot masssacrer)depuis cette année.
Ils me faudra certainement pas mal d'années et peut être je n'y parviendrais pas, pour être végétarien.
Je pense que l'idéal c'est que le "Grand en Haut" aurait pu nous concevoir pour vivre de la photosynthèse directement.
Mais alors nous ne serions pas sur ce forum Culinaire.
Amicalement.
a+
-
Salut ce que je peut te proposer et une recette créole originaire de l’ile de la reunion appellé « Rougail Saucisses »
Elle a le merite d’etre simple a realisée.
Préparation 30 min
Cuisson 30 min
Ingredients pour 4 pers. :
-750 g de saucisses fraiches (cheval bœuf port peut importe mais elle faut qu’elles soit fraiches et pas sec)
-6 petits oignons- 6 gousses d’ail
-8 petites tomates
-4 piments vert (facultatif ce sont des piments de petites tailles et tres epicé)
-un petit bout de gingembre
-4 c à soupes d’huile
Procédé :
Piquer les saucisses du bout de fourchette, 3 ou 4 fois sur toutes les faces.
Les faire bouillir ds 1 litre d’eau 15 min a marmite decouverte.
Pendant ce tps :
Emincer oignons et tomates. Piler ensembles ail,piments (ou poivre),gingembre.
Debiter les saucisses en 3 ou 4.
Mettre 2 c à soupes d’huille ds 1 marmitte. Y mettre les saucisses.
Les laisser frire 3 minutes.
Ajouter les oignons, mélanger, 3 min
Ajouter le mélange pilé, mélanger, 3 min
Ajouter les tomates, bien remuer, laisser cuire à feu moyen.
Ce plat ne comporte pratiquement pas de sauce mais il ne doit pas etre trop sec a vous de voir
PS : on peut laisser les saussices entiere mais elle ne donnerons – de gout a la sauce. C’est valables pour un plat de 8 pers au moin
Nb: Si quelqu'un connais la composition d'une huile pour pizza, repond moi sur l'index huille de pizza Merci d'avance
En esperant que cela repondra a ta question ou te donnera une idee
-
bonjour a tous les carnivores
voici Le cheval
La viande de cheval demande à être très relevée et aromatisée, mais toutes les recettes de bœuf peuvent être adaptées au cheval.
La viande. Les morceaux portent à peu près les mêmes noms que ceux du bœuf, mais ils ne possèdent pas les mêmes qualités.
Le rôti: Le meilleur morceau de cheval à rôtir est la tranche. Les autres morceaux recommandés sont la macreuse et la tranche grasse. Le filet est à déconseiller à cause de sa fadeur. Pour qu'il ne durcisse pas, le rôti de cheval doit être bien saisi; il faut compter une petite heure de cuisson pat kilo pour un rôti.
Le bifteck : Pour un bifteck demandez du faux filet ou du romsteck, morceaux de premier choix, ou de la hampe, de l'onglée, de la bavette, de l'aiguillette, morceaux d'excellent second choix. Le cheval, sous forme de bifteck haché ou de filet américain , est particulièrement recommandé comme viande très reconstituante, toujours exempte de parasites.
Le suc de cheval cru pour convalescents: c'est le plus actif et le moins coûteux des reconstituants, surtout pris le matin à jeun. Faites chauffer dans une poele, sans aucune matière grasse, une tranche de cheval d'épaisseur moyenne, le temps de compter lentement jusqu'à dix. Passez au presse-viande — vous obtiendrez une cuillerée à café de suc. C'est la tation normale, quotidienne, pour un enfant,
Le cheval bourguignon se préparc comme le boeuf ; prenez un morceau dans les basses côtes,
Le pot-au-feu de cheval . 11 donne un excellent bouillon. La viande doit être mise à l'eau froide et sans os. L'os de cheval trouble le bouillon. La viande du pot-au-feu ne se consomme pas comme celle du bceuf. Elle ne peut être utilisée qu'en farce avec du lard, en tomates farcies, hachis parmentier, etc..,
Les abats de cheval sont excellents. Beaucoup moins chers que les abats des autres bêtes, ils peuvent rivaliser avec eux,
de la
- Le foie de cheval est supérieur au foie de bœuf.
- La langue est plus tendre. Elle demande 4 heures de cuisson, à l'encontre langue de bœuf. Sa peau ne s'enlève qu'après cuisson complète.
- Le cœur ne doit pas être saisi mais cuit à tout petit feu.
- Les rognons demandent à être ébouillantés deux ou trois fois, puis cuits à sec 5 minutes. Ils réchaufferont ensuite dans la sauce.
j espere que cela repondra a ta question
bon je m en vais manger un bon cervelas de cheval sans aucun remors
bye
-
salut tarente,
tu as raison, je mange de bien gentils animaux, mais j'ai pas carressé un requin et moins encore fais des mamours près de ses Petites dents.
lol
A+
-
Tu dis être un féroce carnivore, mais alors, en suivant ton raisonnement, comment peux tu manger un petit veau que tu as vu gambader dans le pré ou têter sa mère, un petit porcelet tout rose, un joli petit lapin tout doux, ou de la biche ou toute autre animal. Je ne suis pas végétarienne non plus, alors il faut être logique avec soit même.
Cetains se délectent de fourmis ou autres insectes, de boa, de ragondin, de chien même.....
Alors laissons à chacun ses coutumes ou habitudes culinaires....Un cheval n'est pas plus ou moins sympatique qu'un anne, qu'un veau ou que tout autre animal.
Sans rancune, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir -)
-
Salut Jupiter,
Tu as raison, mais alors on ne mange plus rien, quand tu vas à la pêche (si tu y vas!!!) comment fais-tu pour manger du poisson après l'avoir attrapé??? pauvre petit poisson, il n'a pas demandé à vivre pour se faire manger par des humains..... Je ne connaissais même pas mais t'inquiète le cheval n'est pas dans mes menus.
Amicalement,
A bientôt
-
bonsoir lucetta et tarente,
je ne suis pas très content, pourtant je suis un féroce carnivore et pire que ça, comment peut on manger du cheval quand il vous a bien regardé dans les yeux et fait des mamours avec son museau.
c'était juste comme ça, mais bon pas pour écrire 10 pages comme "le chevale de dany3"
amicalement.
Franchement ce ne doit pas être courant les saucisses de cheval
a+
-
merci quand même, c'est un plat italien qui doit se cuisiner avec des pates.
bonne journée
-
Lucetta bonsoir,
j'ai cherché sur d'autres sites mais pas avoir trouvée cela doit être un peu spécial. Je connaissais le steack de cheval mais pas les saucisses.
Tarente
-
hello, quelqu'un peut-il me donner une recette avec des saucisses de cheval, cela doit être rare car je n'ai rien trouvé sur le site.
merci pour vos réponses