Salut
C'est un genre de plat estanque fam (arrête la faim) de nos mémés autrefois
Vous pouvez aussi faire cette recette avec une sauce tomates
pour les photos allez sur cette adresse
http://la-cachina.over-blog.com/article-18008908.html Boulettes de pommes de terre farcies gratinées
Partons sur la base de 500 grammes de pommes de terre
- 1 /2 kg de pommes de terre à purée
- 250 grammes de chair à saucisse
- 1 gros oignon haché très fin
- 2 cuillère à soupe bombées de ciboulette fraîche hachée
- 6 brins de persil plat hachés
- 2 gousses d'ail hachées très finement
- 3 oeufs de poule, je précise car quelqu'un dont je tairais le nom avait mis des oeufs de cailles
- 150 grammes de farine pas chère T55 (à ajuster selon la consistance des boulettes)
- 50 grammes de farine de blé dur, si vous n'avez pas faite avec de la T55
- de la farine pour se fariner les mains- thym ,
- et un peu d'huile d'olive
- poivre , muscade, fleurs de marjolaine (origan), fleurs de thym sèches
- 150 grammes de fromage râpé qui vous plaît (pour moi c'était du comté)
- 1 poignée de chapelure de pain rassis grillé au four
Primo sortir la Seb de son placard obscur et faites cuire vos pommes de terre en robe des champs, puis les peler
- Faites en une purée avec un presse purée manuel, incorporez les 2 oeufs battus, et la farine, salez, poivrez et muscadez à votre goût
- Dans une poêle, faite revenir(pas trop)la chair à saucisse avec quelques fleurs de thym , les fleurs de marjolaine et les oignons . Le gras piège les arômes et évite de faire "tisane "avec le thym , cela est applicable pour d'autres recettes
- Incorporez dans la purée très compacte, le persil, la ciboulette , l'ail, la chair à saucisse et l'oignon
- Faire un mélange homogène afin qu'il soit facile à travailler, mais pas trop collant
- Mettre sur un bon feu, une grosse casserole d'eau salé et montez en ébullition
- A l'aide d'une cuillère (essayez) de faire des boulettes de taille moyenne, et les faire cuire comme les gnocchis, elles remontent à la surface lorsqu'elles sont cuites
- Les laisser ré-essuyer sur un plan incliné, genre un pont de voilier par gros temps par exemple
Fichtre, c'est minable
Roulez vos boules dans la chapelure, non non ce n'est pas obscène,
Dans un plat à gratin légèrement huilé , disposez vos boulettes et parsemez-les de fromage râpé de votre choix ,(je ne suis pas difficile en ce moment)
Passer 1/4 d'heure au four à 210°
Plat de pauvre , avec une salade frisée aillée, et un peu de longe de sanglier
Bon appétit tout le monde
a+
jupi