-
il ya de super plaque a raviolies tupperweare
-
Bonjour,
Je voudrais savoir si ces plaques à raviolis vendues sur ce site sont égales à celles utilisées en Russie. J'ai vécu longtemps la bas dans les années 80 et j'avais ramené des plaques métalliques que je n'arrive plus à retrouver chez moi. J'aimerais savoir s'il s'agit de plaques similaires car elles étaient très bien.
Merci beaucoup
-
coucou
il faut un peu fariner la plaque.
lors de la pose de la deuxième plaque il faut passer le rouleau en bois doucement en plusieurs fois au risque de voir la pâte s'accumuler devant le rouleau (le problème m'est arriver et la la cata).
jupiter
-
Merci beaucoup pour la recette et l'adresse. J'essaie dès le WE prochain et je vous donne les nouvelles.
cordiallement
-
salut, voilà les 2 recettes qui ont bien marché chez moi :
800g de farine
4 oeufs
un peu de sel
0,15 l d'eau (selon besoin)
0,02-0,03 l d'huile d'olive
mélanger tout : farine + les oeufs + le sel + l'eau + mélanger bien et longtemps
250g de farine
1 pincée de sel
2 oeufs
100g de beurre
eau
preparation : la même chose, sauf que le beurre ramolli s'ajoute à la fin + bien mélanger tout
Pour les vareniki je suis desolée mais je n'ai jamais fait moi-même, seulement des pelmenis, mais la pâte est la même
Tu peux essayer sur Yandex.ru - Ruusskaia kuhnia, il donnent beaucoup de sites intéressants
-
Bonjour Palupa, je ne suis pas russe mais arménienne, et je viens de commander une plaque à ravioli, et ce qui me manque c'est une bonne recette de pelmeni et vareniki (j'ai l'intention de faire des petits vareniki aux cerises avec cette plaque, vive le gain de temps).
Alors si tu peux me donner des recettes de pates je te serais reconnaissante. j'ai hate de retrouver le bon gout de vareniki de mon enfance que je dégustais à Novorossiysk (la ville natale de mon père).
-
Et pas besoin de les coller avec quoi que ce soit, si la pate est bonne, lesd raviolis ne se cassent pas - je suis russe, j'en sais en raviolis (pelmenis en russe)
-
Quand la deuxieme couche de la pate est deja mise, il faut passer dessus avec le rouleau (plusieures fois), et ensuite il faut renverser la plaque et taper contre la table - les raviolis vont tomber sur la table.
-
FARCE AUX NOIX (Réctification)
farce aux noix (pour env. 60 raviolis)
200 g de gorgonzola-mascarpone
100 g de séré à la crème
100 g de parmesan, rapé
un peu d'écorce de citron
1 c. à soupe de noix,hachée
1 c. à soupe de pistaches
2-3 c. à soupe de lait
1/4 c. à thé de sel
poivre du moulin
mélanger le tout, mettre au frais.
-
hello liliwawa
farce au fromage (pour env.60 raviolis)
300 g de ricotta, couper en petits morceaux
100 g de fontina, rapé
50 g parmesan, rapé
3-4 c. à soupe de lait
1 pte de couteau de muscade
1/4 de c.à c. de sel
poivre du moulin
farce aux noix (pour env. 60 raviolis)
200 g de gorgonzola-mascarpone
100 g de séré à la crème
100 g de parmesan, rapé
un peu d'écorce de citron
1 c. à soupe de noix,hachée
1 c. à soupe de pistaches
2-3 c. à soupe de sel
poivre du moulin
-
je cherche des idées de farces pour raviolis ( notamment avec fromage ricota )
merci
-
Merci de vos conseils. Je fais une nouvelle tentative dans la semaine et je vous tiens informé.
Cordialement.
VL
-
robynet a raison .de l'eau ou de l'oeuf battut. ou iln'y a pas de farce ,c'est collé.c'est plus sur!
-
Je pense que le probléme viens de l'ordre des opérations, tu dépose une moitié de la pâte sur le moule (en étant bien sur d'avoir enlevé le surplus de farine), tu dépose la farce, tu mouille un peu la pâte autour au pinceau, tu dépose la seconde moitié et la tu passe le rouleau (je sais c'est pas ce que dit le chef, mais chutttt.).
Bonne chance
-
Bonjour. Voici la démarche que j' ai respectée : j' ai divisé ma pâte en 2 moitiés égales. J' ai étalé chacune d'elles sur un plan de travail fariné. J' en ai apposé une sur la plaque et j' ai utilisé le rouleau. J' ai déposé une portion de farce au centre de chaque raviole. J' ai recouvert avec la seconde moitié de pâte. Et c'est là que la catastrophe s'est produite : comment je soude tout ça ?
J'espère que vous pourrez m' aider.
Cordialement.
Valérie L.
-
Bonjour Nathalie,
Pourriez-vous être plus précise ?
Quels sont les problèmes que vous avez rencontré ?
-
J'ai essayé de faire des raviolis avec la plaque proposée par le Meilleur du chef mais je m' en suis mal sortie. Besoin de conseils !!!!! Merci d' avance.Valérie