-
salut pour répondre à ton problème il faut cuire tes meringues à 90°C avec un four légèrement entrouvert pour faire partir l'humidité du four pdt 1h30 selon la grosseur de tes meringues.plus elles sont grosses plus le temps est long. N'hésite pas à les laisser ds le four éteint pour prolonger leur temps de séchage.
-
La derniere fois chez moi javais essayé de faire des meringues et elles etaient toutes ramollis je nais pas trop compris jme suis dit quil y avais surement un ingrédient mystère ou quoi mais une copine ma dit quil fallait au bout de 30min les retourner pour qu'ils cuissent a lintérieur jai essayé et sa a tres bien marché je suis trop contente.
Merci merci merci !!!
Ha ha !!!
-
Bonsoir Ma recette des meringues est tres simple
-80g de sucre en poudre par blancs d'oeufs
Monter les blancs en neige tres ferme incorporer petit a petit le sucre
Faire des meringues sur une plaque a la douille
Four th 3 pendant 1h elles sont fermes au touche
Eteindre le four et les oublier
Pour les dernieres j'ai meme incorpore en plus des fraises en coulis
-
pour la meringue, tout viens du four! c'est l'élément essentiel; la meringue ne se cuit pas, elle se sèche de 1 h à 1h30 a 100°C; difficile a un four classique menager de produire une chaleur constante à cette temperature; il chauffe, s'arrète, refroidit, rechauffe en dent de scie!!! seuls, les derniers fours style chaleur tournante fourniront des resultats satisfaisants!
conseil pour une bonne cuisson: croquer une meringue; quand la "mache" ne colle plus aux dents, elle est a point..
jp
-
bonjour voici une recette prise dans le livre de DUCASSE dessers er patisseries
300 gr de blanc d oeuf
300 de sucre semoule
300 de sucre glace
1h30 a 120°
= meringues parfaites
-
Salut Moi un boulanger m'a dit que quand il avait fini sa derniere fournée de pains il enfournait ses meringues ,éteignait son four et oubliait ses meringues dedans !
Ca marche !
-
Bonsoir et encore merci pour tous ces tuyaux !!!
en fait, même si apparemment, ces meringues étaient parfaites, et bien croquantes, elles ne devaient pas être assez sèches, car je n'ai certes pas laissé cuire 10 h !!! Tout au plus 2 h 30 (à peu près, peut-être un peu moins).
Donc la prochaine fois,je fais cuire plus longtemps...
à bientôt.
-
bonjour à tous
J'ai eu hier le même problème que Moussine. Jolies meringues à la sortie du four, Bien craquantes et séches. Et puis, une à deux heures après, elles ont commencé à ramollir... Le four était encore bien chaud d'une autre préparation. Je les ai mises dans le four éteint. Elles sont bruni mais sont redevenues craquantes ( et le sont toujours après la nuit !! )
Ma recette de meringues
pour 4 blancs doeufs, 200 g de sucre, 1 càc de maizena et 1 càc de vinaigre blanc et elles sont super !!!
-
Bonsoir le mieux c'est de les sortir du four de les faire refroidir sur une grille et seulement refroidie les stoker dans les boites en fer ou en plastique hermetique.
Voila tu est renseignée.
A+ ;-) nounours
-
bonjour, merci pour ces conseils ,effectivement je fais cuire
mes meringues 1 h à 80° puis je les laisse secher toute la nuit dans le four.Apparemment il faut les faire cuire th°2 (50°)
pendant minimum 10h et ensuite doit -on les retirer tout de suite du four ou les laisser refroidir dedans? merci
je vais essayer ce week-end . sylvieve
-
Bonsoir, les ingredients pour la meringue sont les suivants
- 4 blancs d'oeuf
- 125 g de sucre en poudre
- 125 g de sucre glace
- quelque goutes de citon ( facultatif )
moter les blancs en neige ferme avec les 125 g de sucre en poudre et finir en incorporant les 125 g de sucre glace dresser les meringues sur papier de cuisson et metre au four à 50° toute une nuit ( au mini 10 h ) et une fois cuite les conserver dans une boite en fer ou dans une boite en plastique avec couvercle hermetique car les meringues n'aiment pas les climats humide. C'est peut etre pour ça que tes meringues ramolisse. Teste et donne de tes nouvelles
A+ ;-) nounours
-
quelles sont les quantitées de matiere utilisé?pour voir .
-
Bonsoir et merci de ces réponses !
cependant, j'ai bien laissé refroidir mes meringues dans le four et elles étaient bien croquantes, même au coeur !!! d'autant plus que je les avais faite toutes petites et qu'elles avaient bien gardé leur forme... et puis petit à petit, elles se sont mises à ramollir...
bizarre bizarre !!!
à +
Moussine
-
Pas besoin d'un miracle :-)
Si le coeur est mou c'est qu'il reste de l'eau, et si il reste de l'eau ça viens de l'un ou plusieur des points suivants.
1) les temps de cuisson sont trop courts.
2) La température de cuisson est trop basse (beaucoups de four donnent des indications erronées, et beaucoups de thermomètres également), ou trop haute ce qui forme une croute qui empêche l'évaporation, la meilleure indication est la couleur de la meringue.
3) La masse n'est pas asser ferme et retombe sous l'effet de la chaleur. (un peu de jus de citron rend les blancs fermes)
4) vous êtes trop gourmandes et vous faites vos coques trop grosses.
A vos fourneaux ;-)
Bon app.
-
bonjour moussine
rassurez vous , vous n'etes pas la seule à qui cela arrive mais apparement personne à part vous et moi aimont les meringues car j'ai demandé de l'aide et personnes ne m'a repondu et mon message a même été supprimé.???????
moi , mon four etait bien à 80° je les ai laissé refroidir dedans, et le coeur etait mou et au bout de 10 heures pratiquement du chewing-gum.
donc si quelqu'un a une solution miracle on est prenante merci
-
bonsoir ,je pense que vos meringues ne sont pas assez cuites le four doit etre tros chaud! la bonne temperature est de 80degres.laisser les dedans, arreterle four et oubliez les.a+
-
Ca alors ! apparemment, je suis la seule à qui cette mésaventure est arrivée !!!
au cas où, je re-pose pas question...
Merci par avance
-
Bonjour à tous et à toutes,
j'ai fait des meringues en début d'après-midi. Elles étaient très réussies et puis au bout d'une ou deux heures, elles se sont mises à ramollir. à l'heure qu'il est (20 h passé) on dirait du chewing-gum !!!!!
Merci de m'éclairer sur ce qui se passe !