-
je veux que vous m'aider de savoir une meilleur technique pour faire frire les aubergines sans qu'elle absorbent trop d'huile..
merci
-
Bonjour,pour les aubergines,moi je l'ai mets dans de l'eau bouillante,ensuite je l'ai séches avec du sopalin et les fait frires dans la poele,Bonne soirée
-
je cherche comment faire frire des aubergines de façon à ce que la peau soit croquante et le milieu cuit mais avec une bonne tenue
-
voici la recette de ma famille,
decouper les aubergines en tranche epaisse d'environ 1 cm,
etaler sur un plan de travail et les saupoudrer de gros sel afin de les faire degorger de leurs eaux, laisser ainsi une 20aine de minutes, puis les essuyer avec un papier absorbant.
mettre beaucoup d'huile d'olive dans une poele, de façon a ce que les tranches d'aubegines "baignent" au tiers de leurs epaisseur dans l'huile, les faire frire sur les deux faces, puis reserver.
pour la sauce tomate,
monder les tomates en les ebouillantant pour faciliter l'operation, puis les epepiner et vider de leurs eaux, les couper la chair en petit cube.
faire revenir sans coloration un oignon rapé a la mandoline coté gros trous, rajouter les tomates detaillées en petit cube, ajouter la valeur d'un verre d'eau et 3 C.S de contentré de tomate. laisser mijoter sur feu doux le temps que cela compote. si necessaire rajouter un peu d'eau pendant la cuisson.
vous pouvez ajouter du thym sans les branches et de l'origan mais nous ont le fait pas.
il ne reste plus qu'a monter le plat.
mettre au fond du plat une couche d'aubergine.
ajouter une couche de coulis de tomate, puis une couche de parmesan rapé en fine lamelle (si vous n'avez de couteau specifique pour faire les lamelle fine de parmesan, utiliser un econome ca marche impec).
puis de nouveau des aubergines, etc etc ...
recommencer l'operation jusqu'a epuisement des aubergines.
finir par une couche de parmesan.
option :
1- ma mere rajoute quelques feuilles de menthe sur les aubergines de façon eparses, cela donne une touche de fraicheur inatendu et tres agreable.
2- vous pouver aussi faire gratiner une fois le montage terminé, si vous desirez manger ce plat chaud.
je le prefere froid, ou a temperature ambiante. ideale pour un pique nique et original aussi.
phil.
-
ils faut les faire dégorger pour enlever l'amertume...j'ai lu.... Mais j'ai l'impression en fait que en les faisant dégorger elles absorbent moin d'huile..
Quant à la recette la voilà comme je la fait...pour 4 à 6 personnes :
faire une sauce tomate...voici la mienne:
faire revenir un gros oignon haché grossièrement, environ 4 gousses d'ail hachée,
1 carottes et une courgettes coupé en petit morceaux, une branche de céleri...
puis ajouté une grosse boite de tomate pelée,du laurier et du thym, un peu de piment et une pincée de sucre...
on peut aussi ajouter un peu de vin rouge..
faire revenir min 1h00..plus c'est mieux c'est..
puis pendant ce temps faire frire des aubergines(3 ou 4) qui auront été coupé en rondelle suivant une méthode expliquà dans ce post...
raper deux boules de mozarella, hacher deux bottes de basilic
alterner couche de tomates,aubergine,mozarella et parmesan...terminer par une couche de moza-parmesan...
et voilà...prévoir du temps car c'est un peu long mais cela en vaut la peine...
bon ap
-
J'allais justement vous demander quelle était la raison pour laquelle il faut faire dégorger les aubergines ?
Dans certaines recettes de moussako, il faut le faire et dans d'autres pas !
Et au lieu de me faire saliver, pourrez peut être donner la recette des auberges à la parmesane ?
Merci, mmmmmmm.........
-
J'allais justement vous demander quelle était la raison pour laquelle il faut faire dégorger les aubergines ?
Dans certaines recettes de moussako, il faut le faire et dans d'autres pas !
Et au lieu de me faire saliver, pourrez peut être donner la recette des auberges à la parmesane ?
Merci, mmmmmmm.........
-
Bjr, les aubergines a la parmesane c'est simple a realiser et excelent ! :)
mais il n'y a pas de secret, il faut frires les tranches et faut que ce soit gras ... car l'huile va degorger gentillement sur le coulis de tomates et le parmesan et compoter les ingredients.
toute tentative d'alleger le plat l'allegerais aussi en saveur ... c'est cornelien ...
perso, je prefere ce plat froid, c'est delicieux.
le petit truc que ma donné ma maman (une Sicilienne) , est d'inserer aussi des feuilles de menthe entre les diferents etages. essayez, cela donne une note de fraicheur a ce plat qui est somme toute asser lourd mais tellement bon ;)
-
merci pour toutes vos réponses...je vais tester celle que je connaissais pas...
ma technique c'était de laisser dégorger une heure et mettre els aubergines a frire dans une poele avec l'huile d'olive mais cela pompe énormément...
J'ai aussi essayer de les enduire a l'aide d'un pinceau d'huile d'olive et de les passer au four mais pas assez dorées....
Donc merci pour vos conseil...et c'est pour faire des aubergines parmigiana que je vous demandais cela...vous connaissez???? c'est trrrrrrrrrrrrrrrop bon!!!!
-
JE LES FAIT PRECUIRE AU MICRO ONDE PUIS JE MET UN PEU D HUILE DANS UNE ASSIETTE JE RETOURNE L AUBERGINE DANS L ASIETTE ET JE LES FAIT CUIRE SANS HUILE DANS UNE TEFAL (tres bon)
-
Bonsoir Nathalie,
Je ne sais pas si c'est pour ensuite les cuisiner en Moussaka ou pour les manger telles quelles mais je vous donne ma façon de procéder. Afin qu'elles ne soient pas trop grasses, je ne les fais plus frire mais je les coupe sans les peler en tranches pas trop épaisses et tu fais des croisillons sur le dessus avec la pointe d'un couteau, tu fais un mélange huile d'olive / citron / sel et tu badigeonnes à l'aide d'un pinceau. Tu mets sur une plaque silicone et tu enfournes pendant 30 mn à 200° en retournant à mi-cuisson et en badigeonnant l'autre face. Absolument presque pas gras et très bon, à la fois croustillant et fondant et à manger tel quel ou en préparation!
A essayer!
A très bientôt.
Stéphanie
-
bonjour tu tranches tes aubergines, tu les sales et met à égouter toute une nuit, ensuite tu les trempes dans du blanc d'oeuf battu et tu les passes dans ta friture !
le blanc formera une fine pélicule empéchant une trop grosse absorbtion du gras ...
tu les mets quand méme à égoutté sur du papier absorbant au sortir de la friture !
servi chaudes ou froides avec un filet d'huile d'olive et de jus de citron c'est délicieux ...
les grecs en raffolent et moi aussi !!!
(on peut faire la méme chose avec les courgettes et les piments doux mais eux on les passe directement à l'huile !)
bonne gourmandise
-
tu les fait dégorger avec du sel durant 30 minutes ensuite tu les rince, tu les sèche et ensuite tu peux les faire frire à l'huile
-
coucou moi je les coupe en tranche je les passe dans la farine puis dans de l'oeuf battu+sel et poivre
une fois retiré de la friture déposer sur un papier absorbant
voila
-
quel est la meilleur technique pour faire frire les aubergines sans qu'elle absorbent trop d'huile???