-
J'ai des câpriers et je cueille des câpres , je les laisse une journée sur un sopalin et ensuite je les mets dans du vinaigre de vin.ils se conservent très bien plusieurs années.
Ma mère me disait qu'il fallait les cueillir à un certain moment avec les mouvements de la lune, mais je ne me souviens plus , à quel moment. Est ce que quelqu'un le sait? merci.
-
bonjour,
est-ce que quelqu'un peut me dire à quel moment on récolte les câpres?
j'ai un câprier commun plein de grosses gousses qui semble être des graines et cela ne ressemble pas du tout à une câpre!
merci de vos réponses
bonne journée!!!
-
Bonsoir on est dans les câpres, mais bon j'en profite, tu sais ce que l'on appelle pistache dans les fêtes foraines, je sais qu'il y a de la cacahuètes, du sucre, et certainement d'autres choses (borax?), un un tour de main.
J'aimerai bien savoir les faire.
Avec tous les détails bien sur.
Bonne soirée.
-
je le connais !!!!!je pensais que le savais
-
Merci du renseignement
Mais pas d'aioli pour les pompiers???????????c'est pas marqué dans le règlement.lol
Pas de femmes pour les curés, eux ils le savent, et pourtant ils pêchent seigneur.
Pour les pistachiers, loreen a un lien d'enfer, super , super,
a+
-
salut: il arrive parfois ,que dans des echanges épistollaires tu tombes sur des gens qui réagissent d'une maniere qui n'est pas la tienne.c'est curieux .j'ai eu quelques cas comme ça tout cela n'est pas bien grave ,ça prette a sourire sans plus.là je te charrie un peu.lol!!!!!!
-
euhh, c'est quoi ce ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu?
Toi qui est ancien sur le forum tu dois savoir. ON me cache des choses.
Tu sais le magirus est un gros camion, pour lui passer dessus, houlala le webmaster!!!!!!!
Je recettes
Je cuisine
Amen
-
ha ha !!!!!!!!!!!!!ça y est ya le feu ,sors le magirus.a+
-
???????????????????????????????????????????????????
-
Tout simplement merci jupiter.
Tu peux m'écrire directement à
assia_meziani@yahoo.fr Toute à toi.
Assialoooooooooouuuuuuuuuuuuuuuu
-
salut assialou,
tu à la méthode d'agachaire juste au dessus.
Je t'en donne une autre:
cueillir seulement les 3 ou 4 boutons floraux ds branches, les faire sécher 5 ou 6 heures au frais et à l'ombre, mettre dans un bocal et recouvrir de vinaigre d'alcool.
après 15 à 20 jours vider le vinaigre, égoutter les câpres, les remettre dans le bocal et remettre du vinaigre d'alcool neuf.
Personnellement je garde les bocaux au réfrigérateur.
a+
-
j'aimerai bien connaitre le processus de conservation des capres. merci
-
de jupiter
prends les bourgeons des extrémités, ce sont les plus tendre et les meilleurs, attention aux épines
a+
-
Bonjour ,
J'ai fait une assez bonne récolte (sur plusieurs jours)Les câpres grossissent de jour en jour.
Merci j'ai fait selon la recette indiquée,pour le moment je laisse macérer.
A + lodado
-
Bonjour, Chez moi elles se replantent seules (semi)et elles repoussent d'année en année quand elles ne gèlent pas en hiver (c'est assez résistant).Pour le moment j'arrête de récolter"ces graines" et je les laisse grossir,quand elles sont bien mures(grosses et foncées)ont peut les récolter et récupérer les graines(l y en a 3 par câpre)je vais surveiller et les récolter au moment opportun et je pourrai vous en envoyer .Mon adresse est
dodalo@yahoo.fr A +
-
salut lodalo
plein de câprier!! ça m'intéresse, comment tu as eu toutes ces plantes ? elles étaient déjà dans ton jardin?
C'est capricieux à faire pousser ce truc.
Si tu as la recette pour faire pousser les câpriers je suis preneur.
Nous n'avons plus que qq câpriers dans le village.
-
bonjour: capres au vinaigre:
mettre les capres frais dans une terrine,après les avoir essuyer. les recouvrir de vinaigre d'alcool bouillant. laisser macérer24 h.
recueillir ce meme vinaigre,le faire bouillir et remettre les capres,retirer du feu avant ebullition.laisser macerer 24 h. egoutter,mettre les capres dans des pots, recouvrir avec du vinaigre d'alcool,boucher.
a consommer au bout de deux mois
a+ christian
-
Comment faire pour conserver des câpres frais .J'en récolte tous les jours .J'ai énormément de câpriers .
L'an dernier ,dès que je les cueillais je les mettais dans du vinaigre d'alcool,hélas ensuite ils devenaient
tout"mou" .Ma mère les conservait très bien,elle est partie emportant sa recette.
Qui peut m'aider? Merci
lodado