j'ai apris un jour a le fair avec une feuille de papier sulfu normale,mais en la froissent avant,,est que ça marche???j'ai un vague souvenir,mais j'aisserais des que je peu,,
certe, mais ça marche beaucoup mieux avec un papier "special à sucre bullé".. c'est vrai que ce n'est pas courant, il n'y en a pas partout car il est vendu conditionné en quantité comme les feuilles "salamandre", mais il coute deux fois plus cher... mais ça marche super bien (j'ai reussi à m'en faire acheter, hé hé ;; sinon, tu connais peut-etre la technique qui consiste à vaporiser de l'alcool à 90 sur la feuille cuisson avant de couler.. perso, je ne l'aime pas, le sucre a tendance à remouiller.. jp
pour precision, il faut surtout utiliser du "papier bullé", un genre de papier cuisson hyper syliconné ( ou silyc..!!)... et qui se vends par rames de 500 feuilles.. jp
sur une feuille de papier sulfurisé, mettre quelques gouttes d'alcool à 90°, verser le sucre coulé en une fine couche, l'alcool va provoquer les bulles; on peut après froisser le papier pour donner des formes.
Bonjour je recherche l'astuce pour faire du sucre bullé. CFa ressemble a une tuile transparente avec plein de trou et ca sert en deco. je soupconne de l'isomalt dedans, mais peut etre quelqu'un connait 'il la facon de faire?
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.