-
Une recette aussi possible avec un reste de p-d-t je fais une purée,je mélange 3jaunes d'oeufs,les blancs battus en neige,et du grugére rapé,je mélange bien,je graisse un moule a souffler et je mets au four c trés bon avec une salade verte,et complet pour un soir ,bonne fin d'aprés midi Jonquilles
-
Merci a Lili-it pour le complément de la recette du Rosti,la prochaine fois que j'en ferrai ,je vais esseyer ta recette bonne fin de journée Jonquilles
-
Coucou,
En principe la Rösti ne devrait justement pas être tassée.
Le fait de faire frire (après avoir fait frire un oignon émincé) et retourner en mélangeant délicatement permet aux pommes de terre d'atteindre la même température et éventuellement de dessécher un peu et l'assaisonnement est mieux réparti.
Quand le tout est chaud et un peu frit on donne une forme ronde et d'épaisseur uniforme sans la tasser et on laisse se former une petite croûte.
Retourner à l'aide d'un couvercle en essayant de ne pas la casser ni tasser et la faire dorer sur l'autre face.
Appris chez des amis suisses.....
Bonne journée
-
en réponse a Lili-it,oui c le Rosti mais moi je ne mélange pas du tout,je dépose dans ma poele la pomme de terre déja cuite mais froide rapée bien sur et je tasse a l'aide d'une fourchette et ensuite je retourne ma galette!pourquoi Lili-it tu la mélange??bonne fin de journée Jonquilles
-
Bonjour
C'est un genre de Rösti ... sauf que pour la Rösti il faut les faire dorer et mélanger à plusieurs reprises délicatement avant de former al galette.
Bye
-
J'arrive certainement tard pour répondre a Quisina,mais je dinne une idée,avec le reste des pommes de terre,moi je l'ai rape grossiéremnt,mettre un peu de beurre dans une poéle,une fois fondue,y mettre le rapé de p-d-t et bien tasser a l'aide d'une fourchette,au bout de 10mn a peu prés,a l'aide d'un plat plat retourner comme une crépe,remettre un morceau de beurre,et remettre la galette,pour qu'elle soit aussi bien doré aussi de l'autre coté,c trés bon avec une salade,nous appelons cella un rosti,Bonne fin de journée Jonquilles
-
J'ai certainement trop tard aussi, mais çà peut encore servir.
Pour ma part je m'arrange toujours pour faire trop de pommes de terre. Et je fais une salade de pommes de terre à ma façon:
Pour quatre personne, 8 PdT moyennes. Couper les pommes cuites à l'au salée, encore chaudes en gros dés et les mettre sur feu moyen dans une poële avec deux grosses échalottes hachées. Ajouter comme pour une vinaigrette trois à cinq cuiller à soupe de vinaigre rouge, deux à trois cuillers à café de moutarde, sel, poivre (personnellement je trouve que c'est meilleur en forçant un peu la dose. Remuer délicatement avec une palette pour ne pas écraser les pommes de terre. A la fin quand les pommes de terre ont bu le vinaigre (c'est rapide, moins de deux minutes) verser dans un plat creux, ajouter deux à trois cuiller à soupe d'huile (tournesol ou olive selon les goûts), mélanger, toujours délicatement, et pour finir, décorer d'un bouquet de ciboulette ciselée)et servez chaud ou tiède. Si vous n'aimez pas, vous me dites.
-
Bonjour, j arrive un peu tardivement mais mon idée peut être utile ultérieurement.
Lorsque j ai fait trop de purée, je faits une pâte ) choux que j ajoute au restant et je façonne des pommes dauphines que je congèle, comme cela pas de perte!
Bonne journée tout le monde.
-
mes pdt sont trop cuites ,finalement je vais prendre un plat à tarte, disposer mes pdt egouttees ds le plat, parsemer de des de jambon fumé ,battre un oeuf , le versr dessus , saupoudrer de fromage rapé et hop au four"
j'ai fait un gateau aux pommes "light" pour le dessert, il me semble complètement raté et bien lourd, j'ai pourtant suivi scrupuleusement la recette
qui était bien notée par celles qui l'avaient essayee
j'ai un stock de pommes alors si qqun a une idee de vrai gateau leger aux pommes, je suis preneuse , ce sera pour demain!
-
Pourquoi y ajouter quelques légumes et faire une bonne soupe? Ou bien un hachis parmentier (mais c'estde la purée!), ou bien froides cubes en salade avec oignons+tomates en lamelles. Ou en gratin.
Bon appétit!!
-
bonjour: si elles ne sont pas trop cuites tu peux les faire sautées à la poele , avec des oignons et des lardons que tu auras pris soins de faire revenir avantde mettre les pdt qui sont déja cuites,eux!!!!!!a+
-
EUH j'ai oublié un p excepté la purée
-
j'ai cuit trop de pommes de terre à l'eau (avec bouillon cube) ,que puis-je faire pour ce soir exceté la puree?