-
Pouvez-vous me donner une recette végétarienne à la tajine électrique merci
-
Pouvez-vous me donner une recette végétarienne à faire à la tajine électrique merci
-
bonjour jai u une tagine electrique pour noel la tefal jl ador mais je souterai avoir une bonne recette de poisson pas tro cher si sa vous est possible merci
-
on viens de m'offrir une tajine electrique et je voudrais savoir si je mets tous les ingridients dedans des le depart a savoir quand on dis faire revenir la viande je le fais dedans ???
merci de me repondre
-
Bonjour,
J'ai fait votre recette et je vous dis un grand merci. Ce fut un énorme succès et mes amis sont repartis avec la recette.
C'est vraiment excellent et je l'ai laissé cuire dans la tajine électrique pendant 4 heures
Encore mille fois merci et si vous en avez d'autres comme celle là je suis preneuse
Bonne journée
-
j'ai reçue un tajine tefal electrique en cadeau mais je trouve le temps de cuisson trés long ex : 2h30 a 3 h pour un tajine d'agneau est-ce normal merci
-
j'ai reçue un tajine tefal electrique en cadeau mais je trouve le temps de cuisson trés long ex : 2h30 a 3 h pour un tajine d'agneau est-ce normal merci
-
bonjour
je viens d'acquerir une tajine en terre cuite
je souhaiterais avoir une recette a base de ^poulet et de pomme de terre
et meme avec du poisson car nous en mangeons assez souvent merci
-
Je n'ai pas la tajine électrique mais une tajine ordinaire.
J'ai acheté un livre de recettes.
Je peux vous en communiquer quelques unes si vous le voulez. Dites-moi simplement quel genre (entrée, poisson, volaille, viande, légumes, dessert) ?
Bonne journée à tous.
-
Catpou, Hakima vient de signaler un bon site proposant des délicieuses recettes marocaines.
C'est peut-être pas tout à fait inutile de lire les messages qui précèdent ceux qu'on écrit ... d'autant plus quand la réponse précède la question posée ... Bonne chance, c'est génial de cuisines avec un tajine.
J'en ai acheté deux en terre cuite, et j'adore m'en servir. J'ai l'impression d'être une sorcière qui ajoute par ci par là des nouveaux ingrédients, goute le résultat, ajuste ... Et puis, c'est un mode de cuisson qui nécessite quasi pas de graisse et qu'il ne faut pas surveiller de trop près.
-
je viens aussi de faire l'acquisition d'un tajine electrique mais malheureusement il n'y avait pas de livre de recettes...avez vous qq recettes simples à me communiquer.
vosu remerciant par avance.
Catherine
-
encore grand merci à senebreiz la petite bretonne
si j'avais reflechie un tant soit peu senebreiz est certainement d'origine bretonne
sincerement merci
-
Chère Tiffany,
Non, tu vois, je ne suis pas marocaine (bretonne vivant une partie de l'année au Sénégal!) mais je cuisine beaucoup et la cuisine marocaines est l'une de mes préférées. Je te donne une recette facile :
TAJINE DE SOURIS D'AGNEAU AUX CITRONS CONFITS
ET OLIVES CASSEES
2 à 4 souris d'agneau (selon leur taille)
2 c.s. de vinaigre de vin
2 citrons confits
100g d'olives vertes cassées
1 oignons doux
2 gousses d'ail
5 cl d'huile d'olive
1 c.c. de piment doux
1 c.c. de curcuma
1 c.c de gingembre
½ bouquet de persil plat
½ bouquet de coriandre
sel, poivre
· Frotter les souris d'agneau avec le vinaigre, ce qui les rendra plus tendre à la cuisson. Peler et hacher grossièrement l'oignon. Pelez et écraser les gousses d'ail.
· Verser l'huile dans le bas d'un tajine. Faire chauffer sur feu doux. Faire dorer les souris d'agneau de tous côtés en ajoutant l'oignon quand elles commencent à colorer.
· Quand les souris sont rissolées et l'oignon blondi, saler et poivrer, puis ajouter le piment, le gingembre, le curcuma, et les citrons confits coupés en quartiers. Mouiller avec un verre d'eau (20 cl), couvrir (avec le couvercle conique du tajine) et laisser cuire 30 minutes.
· Retourner les souris et ajouter les olives en les mélangeant dans la sauce. Poursuivre la cuisson 30 minutes
· Partager les souris en deux si elles sont grosses et servir directement dans le tajine.
Conseils : n'hésite pas à utiliser des souris d'agneau surgelées, parfaitement parées et fondantes à souhait. Les faire dégeler au préalable.
On trouve du curcuma et des citrons confits sur les marchés chez les marchands qui vendent en général des olives. En profiter pour acheter les olives cassées.
Bon appétit
-
merci à senebreiz de m'avoir répondue
est tu marocaine si oui tu dois avoir quelques recettes sympa
-
Avec un tajine électrique ou en terre, les recettes sont les même, procure-toi un bon livre de cuisine maroccaine puisque c'est au Maroc qu'on prépare les tajines.
-
j'ai fait l'acquisition d'une tagine electrique
Celle ci est vendue avec un petit livret de recettes
j'aimerais avoir d'autres idées
j'attends avec impatience vos recettes