bonjour lebrame je me permets de te répondre..... as-tu pensé aux personnes qui ne peuvent plus se servir de leurs mains..... depuis peu, si je n'avais pas de matériel électrique..batteur, machine à pains, à jus de fruits... je ne mangerais ou ne boirais que des produits achetés tout faits.... alors....merci pour ton conseil....
En passant je remercie vivement les personnes qui ont mis ces recettes sur internet, car cela m'a permis de ressortir ma map qui dormait depuis 5 ans au fond d'un placard...
Bonjour, j'ai moi même une provileg bm 606m et je réussi bien ce pain et cette brioche. Ma machine a un th de 60, ce qui veut dire 300ml d'eau pour 500g de farine.
Pain 300ml d'eau à paine tiède 1c à c et demie de sel 1 c à s et demie d'huile 500g de farine T55 1 c à s de sucre en poudre 1 sachet de levure rapide vahiné
Mettre les ingrédients dans cet ordre programme 3
Brioche 165ml de lait à peine tiédi 1 c à c de sel 3 jaunes d'oeuf mélangés 85g de beurre en petits morceaux 375g de farine T45 1 sachet de sucre vanillé 2 c à s de sucre en poudre 1 sachet et demi de briochin (1 sachet étant pour 250g de farine)
mettre tous ces éléments dans cet ordre, programme 8
bonjour je vien de m inscrire sur le forum et je recherche des recettes pour ma machine a pain privileg si vous pouviez me faire parvenir une ou 2 recette de pain merci
Il ne faut pas suivre à la lettre les quantités des ingrédients des recettes. Surtout pour la farine. En cours de pétrissage il faut en rajouter quelques cuillères à soupe, jusqu'à ce que votre "paton" soit compacte et ne colle plus aux parois. Il faut impérativement utiliser de la levure de boulanger que vous pouvez trouver en grande surface. Je vous garantie qu'en respectant celà, vous ne raterez plus votre pain !
j'iai une machine à pain depuis quelques semaines et ça n'a jamais raté.
Je mets l'eau (200ml) + une cs jus de citron + 1,5cc sel, puis un peu de beurre mou (environ 15g) en petits morceaux, la farine (350g, généralement je mélange farine complète et farine blanche 50-50 ou 1/3-2/3) et enfin 1 sachet de levure recouverte d'1cs sucre brun. Prog Pain complet.
J'ai essayé une fois de mettre eau tiède+levure en premier mais le pain était moins gonflé.
il n'y a pas de raisons que ca ne marche pas. il faut absolument respecter les quantités, surtout au début après ca va tout seul et tu inventes
mettre ton liquide tiède, puis la levure de boulanger, la farine le sucre huile ou beurre tiède sel eventuellement lait en poudre
envoie ta recette et j'essaierai pour tester
voila , je suis a mon 5éme essai et c'est toujours pareil!!! ça ne marche pas."PS donner moi svp la recette dans l'ordre, et sur quel bouton je dois appyer pour faire une brioche MERCIE d'avance tablette" ......machine privileg à une cuve.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.