-
Bonjour Je viens d'avoir la machine à pain pour noël, c'est pas evident et en plus j'aimerais avoir la recette de brioche pour pouvoir la faire car la notice n'indique aucune quantite pour la brioche.
Merci a bientôt
-
Bonsoir boubou !
est-il possible de me faire une copie de la recette de brioche que tu fais ? Merci aux autres me m'envoyer les leurs également avec éventuellement les modes de cuison sélectionnés... Un grand Merci !! Olivier
-
bonjour pourriez-vous me dire si vous etes tout à fait content de votre map car j'en ai trouve 1 aussi et je compte l'achetee demainla pana sd 206????merci!!
-
Bonjour, voici la recette brioche.
1 oeuf
lait 225 ml
Beurre/margarine 55 g
sel 1/2 cuiller à café
sucre 40 g
farine type 405 400g
levure sèche (ou de boulanger) 1/2 sachet.
Choisir le programme Pâte.
Retirer la pâte du récipient, la pétrir et la séparer en nombre de 9 pièces.
pour chaque pièce, former une petite et une grande boule. Mettre la grande boule dans un moule à brioche préalablement beurré. Poser la petite boule dessus. Faire lever jusqu'au double de son volume d'origine.
Battre de l'oeuf avec un peu de sucre et en badigeonner les brioches. Mettre au four.
-
Bonjour, j ai une machine a pain de marque panasonic de type sd-206 et j ai perdu le mode d emplois pouvez-vous m aidez?
D'avance merci.
francesco
-
bonjour pourriez vous me donner votre recette de brioches merci d avance bien a vous
-
Moi je fais la pâte avec la machine puis je la sors et je la pétris à nouveau à la main quelques minutes. Après l'avoir moulée en forme de pain, je rajoute de la farine dessus en frottant, fais des motifs au couteau. Puis je cuis le pain au four à 200°C. en prenant garde de le mettre dans le four encore tiède afin que la pâte ait le temps de bien lever avant de cuire...
Cela fait un pain excellent et comme chez un boulanger, avec le plaisir de l'avoir fait soi-même ! Il conserve beaucoup plus longtemps que les baguettes industrielles !!! On peut rajouter un peu d'herbes aromatiques dans la pâte, ce qui rend le pain encore meilleur. Enfin, pour ceux qui le peuvent, avant de le cuire, on peut le poser quelques minutes sur un barbecue allumé avec des charbons de bois de hêtre et châtaigner. (On met la grille au plus haut !) on couvre le barbecue et on fait consummer des tiges de romarin, du laurier, etc. sur la braise ce qui fume la pâte avant la cuisson : Un grand plus !
Cordialement;
Yann.
-
j'ai une machine depuis environ 4 ans et elle marche toujours bien et je rajoute quand j'ai du monde un peu de cumun ou bien des petits lardons ou des oignons c'est delicieux
-
Je suis toujours partante pour une bonne recette pour MAP. J'ai quelques petites questions à bombarder :
Qu'est-ce qu'il y a de spécial avec la levure "briochin" ?
Est-ce qu'on peut en trouver en Belgique ?
1 sachet équivaut à combien de gramme ?
Merci beaucoup :-)
-
Merci pour la recette. Je vais l'essayer dès que possible.
-
Oui, j'ai fait des recettes que j'ai trouvées sur d'autres sites internet, notamment américains ou canadiens. Il faut cependant adapter de temps à autre la recette à la machine à pain (surtout au niveau du poids de la farine). Plusieurs essais sont parfois nécessaires avant d'obtenir ce que l'on souhaite. Mais tout cela n'est pas très compliqué.
-
Brioche en machine à pain
--------------------------
une recette très très très bonne!!! Mettre dans cet ordre :165ml eau tiéde, 375g farine, 3 jaunes d'oeufs, 1cà c sel(pas sur le levure), 2 sachets sucre vanillé, 3 c à s sucre, 75 g de beurre en morceaux, 1 sachet de levure type briochin Programme pain françaire
recette source internet
moi j'utilise le programme brioche
J'avoue que cette recette est inratable et que tout le monde à la maison se régale !! Je la fait presque tous les jours pour le petit déjeuner
-
salut!
j'ai lu que vous aviez acheter une machine à pain à la redoute.je l'ai fais aussi.par contre je n'ai pas osé faire des recettes de pain que j'ai trouvé dans des revues.avez vous essayée de faire des recettes autre que celle donnée dans le livret?merci
-
Pourriez-vous me donner la recette de la brioche faite dans la machine à pain. Pour ma part, j'ai acheté une machime à pain à la Redoute, en profitant des réductions. J'en suis très satisfaite, les programmes varient du rapide au normal (environ 3 h); il y a 12 programmes et l'on peut sélectionner le poids du pain (750 ou 1 kg).
-
j'ai eu recemment avec un parrainage à France Loisirs une machine à pain. C'est vrai que le pain n'est pas le même que dans le commerce. Mais je peux vous dire que les brioches que je fais le matin sont dévorées par mon mari et ma fille de 3 ans !!!! et elle prend un réelle plaisir à faire SON pain toute seule(pesée, mise dans la cuve, ...). De plus rien ne vaut la bonne odeur du pain chaud se developpant dans toute la maison!!!!Enfin, c'est vrai que les fonctions spéciales sont bien utiles !!!
-
Bonjour,
Les différentes marques de machine donne une qualité équivalente, mieux faut faire son choix en se basant sur les fonctions offertes. J'ai un panasonic qui a une cuve solide en fonte antiadhésive, la possibilité de choisir la taille du pain et le degré de cuisson. Mais je regrette le manque de programme spécial pour pain sucré, la possibilité de sauter à l'étape suivante du programme, et surtout cette machine a un temps de préparation beaucoup trop long (de 4h à 5h30 suivant type de pain, et 1h55 pour programme rapide).
-
bonjour,j ai acheter une machine a pain il y a un an,il faut s avoir que le pain est plus lourd(mins petri) que celui que vous achetez dans le comerce mais vous vous regalerez avec le pain du pt dejeuner
-
pouvez vous me conseiller sur l'achat d'une machine à pain ???
quelle est la meilleure ?? merci