-
j'aimerais si possible avoir la photocopie de la recette tarte marie christine, car elle m'évoque toute mon enfance
merci
-
dans le bol du thermomix meter la farine,la levure,lhuile,le sucre,le lait et de oeuf,fait tourner lapareille une minute a vitesse 2
etaler la preparation dans une tourtiere beurer
disposer dessu des pommes evider,pelees,coupeer en lamel en quantiter sifisante pour kil en ait une bonne epaisseur.
poudrer de sucre semoule selon votre gout en tenan conte de la propre saveur des pomme.
dans le bol du thermomix meter le reste du beur regler 2 mn a 50 a vitesse 1, au bou de 1 mn,ajouter le dernier oeuf entier
verser sur les pommes
meter a four pendan 35mn.recette:4gobelet de farine,1 sachet de levure,1demie gobelet dhuile,1gobelet de sucre semoul,1demie gobelet de lait,pomme de preference reinette a volonter ou dotre frui comme poire,abricot,70 gramme de beure
-
la recette c 4 gobelets de farine
1 sachet de levure
un demi gobelet dhuile
1 gobelet de sucre semoule
un demie gobelet de lait
3 oeuf
pomme de preference reinette a volonter ou otre fruit comme poire ou abricot
70 grammede beure
-
Bonsoir Gourmandine,
c'est vraiment super sympa! J'ai de tellement bon souvenir des recettes que faisait ma mère avec son thermomix mmmmmh.....
Mais je ne remets sûrement pas en doute les talents culinaires de Chocoline!!! Je la remercie encore de m'avoir donner la recette et d'avoir pu régaler tout le monde jeudi soir;)
Je te transmets mon adresse e-mail:
lena@zeeway.com, tu me diras comment on pourra s'arranger pour le côut des photocopies et de l'envoi postal.
Et merci encore aux deux thermomixeuses confirmées;)moi, j'ai encore tout à apprendre!
A bientôt,
Léna
-
Si tu veux, je peux te photocopier mon 1er livre de 1976 et te le transmettre mais j'ai besoi de ton e-mail afin que tu me communiques ton adresse !!!
A +
Par ailleurs, STP rassure Chocoline qui a aussi de bons talents culinaires notamment.
-
Bonsoir! Je ne sais pas, mais ça expliquerai peut-être la différence entre la recette de Chocoline et celle de Gourmandine! "Marie-Christine" version tarte ou version gâteau!
Bonne soirée,
Léna
-
bonjour- est-ce bien la TARTE Marie-Christine car il y a une recette de gateau sur le grand livre, intitulée "GATEAU Marie Christine" ... Est-ce la même recette ? Merci.
-
Bonjour Chocoline!
Ma tarte a beaucoup plus "monté" que celle que ma mère nous faisait qd on était petite.... Mais le goût était là!! et il n'en est pas resté une miette:)
Bonne journée!
Léna
-
Qu'est ce que vous me racontez les filles??????????
Moi je fais souvent la tarte marie Christine et je n'ai jamais eu de probléme!!! Elle ne monte pas trop, elle est parfaite, toute ma famille l'adore!!!!! avec mon TM21 il y a aucun soucis!!!!!
Gros bisous
-
Merci Gourmandine!
J'ai esayé la recette que m'avait donnée Chocoline, mais avec 1 sachet de levure, ma tarte a bcp monté!!! Ce n'était pas comme ds mon souvenir, ms ça a plu à tout le monde;)Je vais essayer tes recettes ce week-end :)
On m'a offert mon thermomix il y a une semaine, depuis je n'arrête plus!!!! Pour la petite histoire, c'est mon père qui a fait le "ménage" ds ses placards et a jeté le livre du premier Thermomix :(
Bonne journée,
Léna
-
Dis Minette,
As-tu essayé de la faire avec ton tm21 ? si tu l'as fais, STP donnes-nous vite la conversion : cela me tente bien d'eassyer ce week.
Gros bisous.
-
Bonjour, J'ai conservé le tt premier livre :
TARTE MARIE CHRISTINE (attention les CS d'aujourd'hui ne font que 10cl au lieu de 20cl, des bonne vielles cuillères à soupe d'antan)
5CS farine + 2CS huile + 2CS sucre + 2CS lait + 1 oeuf +1/2 paquet levure.
Garniture:4 à 6 belles pommes + 70gr beurre mou + 1 oeuf
* Préchauffer le four th6.
* Mixer le tout (sauf garniture) vit 1 quelques sec et renverser le tout dans le moule à tarte.
* Eplucher, préparer, lameller les pommes à ranger régulièrement sur la préparation et saupoudrer de sucre en poudre.
* Nettoyer le bol, y mettre le beurre, chauffer 2mn puis incorporer l'oeuf et mélanger 6sec.
* Verser sur les pommes et enfourner 25mn à four préchauffé.
CREME ARLEQUIN :
2 oeufs + 100gr sucre + 2CS rases farine + 1/2 litre lait + 1 sucre vanillé + 2CS cacao non sucré
* Mettre ts les ingrédients dans le bol sauf cacao et chauffer 12mn.
* Enlever la moitié de la crème du bol, que l'on verse dans un saladier calé penché, sur un torchon enroulé, pour que la crème ne prenne que la moitié du saladier.
* Ajouter cacao dans le bol et mixer 30sec vit1 et verser de l'autre côté du saladier. Ou bien tu verses ta crème vanille dans un broc à part et tu verses les 2 en mm temps dans le saladier.
*** Personnellement, dans des verres (style Pastis - petits ronds comme des ballons) je verse un peu de chaque en mm temps, retourne le verre, verse un peu de chaque en mm temps, retourne le verre, etc.. Cela ressemble à une tranche napolitaine, c'est sympa et je garnis soit d'une rondelle d'orange, ou citon, cannelée et clampée sur le verre ou d'une tête de branche de menthe ou encore des petits parapluies et autres garnitures de papier. Cela fait toujours son effet et en + c'esst bon !!!
Voilà, j'espère que ce sont bien ces rct que tu souhaitais retrouver. Bon app et @ +.
-
Merci beaucoup!
Je vais en préparer une dès ce soir;)
-
Voici la R7 de ta tarte marie christine, un vrai délice t'as raison!!
Tarte Marie-Christine
------------------------------
Temps de Préparation: 00:03:00
Temps de Cuisson: 00:35:00
Ingrédients:
4 gobelets de farine
1 sachet de levure
1/2 gobelet d'huile
1 gobelet de sucre semoule
1/2 gobelet de lait
3 oeufs
pommes de préférence reinettes, à volonté ou autres fruits comme poires, abricots, suivant les saisons.
70 g de beurre
Préparation:
Dans le bol du Thermomix, mettez la farine, la levure, l'huile, le sucre, le lait et 2 oeufs; faites tourner l'appareil 20
secondes à vitesse 5.
Etalez la préparation dans une tourtière beurrée.
Disposez dessus des pommes évidées, pelées, coupées en lamelles, en quantité suffisante pour qu'il y en ait une
bonne épaisseur.
Poudrez de sucre semoule selon votre goût, en tenant compte de la propre saveur des pommes.
Dans le bol du Thermomix mettez le reste de beurre, réglez 2 mn à 50 à vitesse 1, au bout de 1 mn, ajoutez le
dernier ouf entier.
Versez sur les pommes.
Mettez à four moyen pendant 35 mn.
Par contre pour la créme, je ne peux pas te renseigner!!! Désolé!!
-
J'ai oublié de préciser que c'est une recette thermomix;)
Merci,
Léna
-
Bonjour, est-ce qu'une d'entre vous aurait la recette de la tarte Marie-Christine qui se trouvait dans le 1er livre?
On en a mangé beaucoup étant petite, mais le livre de cuisine a disparu... Merci d'avance!
Léna
PS: savez-vous si la crème arlequin du livre actuel est la même que celle de ce premier fameux livre?