-
Bonjour,
Je confirme, je viens aussi d'acheter une map de chez ALDI et j'en suis super ravi.
Je l'ai payée 39 euros.
C'était pour remplacer ma Moulinex Home Bread qui est tombée en panne au bout de 1 an 1/2 (1 pain par semaine). Donc PLUS GARANTIE.
Devis: 32 euros : cuve défectueuse et thermostat à régler!
Le dépanneur m'a dit d'attaquer Moulinex !!!!!!!!!!!!!
La quig de chez ALDI est GARANTIE TROIS ANS, PIECES, MAIN D'OEUVRE ET TRANSPORT.
Elle fait 800W (au lieu de600).
Elle est fabriquée en Chine COMME LA MOULINEX .
Faites le bon choix.
-
Bonjour,
Je regrette de n'être pas d'accord avec votre enthousiasme sur la Home Bread de Moulinex.
La mienne a 1 an 1/2 et vient de tomber en panne (je fais 1 pain par semaine). Prix de la machine 80 euros.
Devis réparation 32 euros : cuve défectueuse et thermostat à règler . Donc plus garantie. Le dépanneur m'a dit de faire un procès à Moulinex pour pièces défectueuses !!!!!!!!!!!
Je suis allé chez ALDI et avec 39 euros j'ai une MAP de 800W (contre 600) GARANTIE TROIS ANS, PIECES, MAIN D'OEUVRE ET RANSPORT.
Fabriquée en Chine COMME LA MOULINEX ( regardez l'étiquette derrière).
Bonne chance !
-
Bonjour,
Au sujet du choix des marques regardez le commantaire que je viens de faire en haut de page.
Surtout pas Moulinex.
-
Bonjour,
Surtout n'achetez pas une Moulinex !
J'avais le modèle Home Bread qui est tombée en panne après 1 an 1/2 (je faisais 1 pain par semaine).
Donc plus garantie. Devis: cuve défectueuse et thermostat à régler, cout 32 euros pour l'avoir payée 80 euros. Le dépanneur m'a dit d'attaquer Moulinex pour défaut de pièces. Vous imaginez les frais !!!!!
Je suis allé chez ALDI et avec 39 euros j'ai eu une MAP de 800w (au lieu de 600) GARANTIE TROIS ANS, PIECES, MAIN D'OEUVRE ET PORT.
Venant de Chine COMME LA MOULINEX !
A vous de choisir .
-
Moi j'ai une machine à pain R & B avec laquelle j'ai n'ai jamais réussi à faire lever mon pain qui est masse et inmangeable
j'aimerais réessayer et votre idée de cuire au four est peut-être la solution
malheureusement je n'ai plus la notice d'utilisation, pouvez-vous me la faire parvenir par mail SVP
MERCI
Anne-Marie
-
p tu m'envoyer s'il te plait les recettes de la panasonic 2D253 merci et à bientot sur le site
-
bien j'ai une grande désillusion avec la mienne, achetée en juillet, rapportée pour réparation en aout, rapportée en septembre et dans l'attente que l'on veuille bien me la rendre. le programmateur débloque, le distributeur de graines ne marche pas. je l'ai acheté chez ubaldi, et je le regrette.
par contre la pale retractable c'est bien
-
Contrairement aux avis précédents, je suis très déçue par le rapport qualité / prix de cette machine.
Je l'ai depuis 2 ans maintenant, et le distributeur à graines ne tient plus fermé et la cuve en téflon est bien rayée...
Si je devais ré investir, je songerai sincèrement à m'orienter vers une autre marque.
-
Bonsoir, je reviens au pain j'en ai fait un ce matin (je ne fait pas de baguette, au moins pour le moment car je n'ai la MAP que depuis début décembre (mais en fait quand mme tous les 2 jours). Il est bien aéré, au début il l'était moins :
- je fait la pâte dans la machine à "la française",
- je met de la farine de chez C....,campagne,
- là j'ai changé, j'ai mis aussi de la levure de chez eux et la mie est nettement plus aérée.........malheureusement pour la confiture du matin qui il me semble risque de passer par les trous......................
- J'ai fait cuire le pain 34' au lieu de 30 et il a une bonne petite croûte sympa sous les dents.
Amicalement-A vs lire.
-
Il suffit de laisser lever plus longtemps...........si tu attends qu'elles doublent de volume tu obtiendras un meilleur résultat (pas trop tout de même).
Attention aussi à ne faire les incisions pour les grignes que dans les dernières secondes avant enfournement, la solution de facilité consiste à ne pas en faire, c'est moins beau mais au moins ça reste bien gonflé, c'est ce que je fais quand la levée a été trop longue.
-
merci lysa de tes infos , la machine est acheté, mes parents ont commencé à faire du pain, ils sont ravis !!
je vais surement investir également, je confire que la mie est aérée et c'est appréciable !!
bonne et heureuse année 2008
bon pain !
ultraviolet
-
quand j'ai fait "toc toc" le pain m'a répondu : c'est bon, tu vas te régaler.
oui je me suis régalée, merci encore. seulement mon cher et tendre préfère la croute un peu plus cuite.
donc demain je vais essayer les 30 mn et de mettre la pâte un étage au-dessus (dans le four, bien sûr).
aussi j'aimerais savoir comment pourrais-je avoir la mie un peu plus aérée, comme quand je faisais le pain dans la MAP mais programme 2, donc deux pétrissages et deux levées.
si vous avez encore un conseil à ce sujet, je prends!!!!
Très amicalement A+
-
je viens d'acheter la m
eme machine, peux-tu m'envoyer également les recettes?
ce serait super sympa!
luc-andre.wintherlig@wanadoo.frmerci
-
J'ai lu votre message avec attention, quand vous avez fait "toc-toc" qui vs a répondu....je plaisante,un peu d'humour en ce début 2008.
Par contre, très sérieux la baguette était elle réussie ? Moi je préfère le pain moins long, je trouve qu'il fait plus rustique, mais ttes les idées sont bonnes.
Amicalement à vs lire.
-
voilà, merci encore j'ais fait ce que vous avez dit j'ai mis à cuire 15 mn puis 10 (pour 300 gr de farine) en séparant la pâte levée en 3 morceaux. J'ai fait "toc toc" en dessous et ça sonnait creux, donc maintenant j'attends que ça refroidisse et je vous dirai si je me suis régalée.
-
merci lysa, mais je ne doute pas que votre technique soit excellente mais je la trouve un peu trop longue.
comme je disais à vendéenne, ma MAP à sonnée tout à l'heure, j'ai sortie la pâte, j'ai fait trois patons , au four 15mn puis 10 et voilà j'ai trois grosse baguettes qui sont déjà prêtes à manger, enfin quand elles auront refroidies.
-
Bonjour et bonne et heureuse année à tous !
pour ma part j'ai fait de nombreux essais, pris de nombreux conseils à droite et à gauche....voici donc 1 technique de cuisson de baguettes et 1 technique de cuisson de miche en cocotte au four.
Pour la miche au four en cocotte, cette recette est universelle et inrattable alors que pour les baguettes (ou pain long) il vous faudra trouver VOTRE recette car chaque four est différent.
Le + simple et le + sûr = Miche cocotte super dorée :
programme pâte, mettre la pâte façonnée en boule, dernier pli dessus (formera une grigne naturelle ou bien inciser) sur du papier sulfurisé dans une cocotte allant au four (pyrex, fonte...), poser le couvercle dessus.
Laisser lever 1h30 dans un endroit chaud ou dans le four à 30° ou dans le four programme "étuve" (40°) pour ceux qui ont.
Laisser la cocotte dans le four, allumer votre four à 230° (prog "tradition") la chaleur tournante n'apporte rien puisque la cocotte est fermée.
Laisser cuire 1h05 pour 400g de farine, allonger la durée pour un pain + gros.
Baguettes : prog pâte, façonner les baguettes et les poser dans le moule, recouvrir d'un torchon, laisser lever à température ambiante, laisser lever au total 55mn, au bout de 35mn pré-chauffer le four à 270° (prog tradition), quand le four est chaud (20mn + tard pour moi), faire chauffer 1 verre d'eau (en bouilloire electrique c'est + pratique), enfourner les baguettes et jetter le verre d'eau bouillante sur la sole.
Laisser cuire 7mn (8mn pour pain) puis baisser à 200° (moi je passe en prog multiniveaux=chaleur tournante) laisser cuire 25mn.
A la sortie du four elles semblent dures mais c'est normal, elles ramolissent un peu au bout de 30mn.
SI VOUS AVEZ + DE TEMPS : après avoir façonné les baguettes, les couvrir d'un film étirable juste posé dessus laissant l'air passer au bout, mettre au frigo et laisser lever au moins 4h, sortir du frigo, pré-chauffer le four et procéder comme ci-dessus, les baguettes sont beaucoup + dorées et restent croustillantes + longtemps.
-
merci vendéenne. justement la MAP vient de sonner la pâte est prête. j'essaye vos conseils et je vous tiens au courant. Bonne année 2008 à vous aussi.
-
Bonjour et bonne année 2008.
On va bien commencer l'année et le pain va être excellent :
1- par goût je fait du pain de campagne (qui ducti moins vite)--< farine pain campagne ordinaire de chez c..
2- Je mets le four à chauffer un minutes à 230°, sors mon levain, sur une plaque je fait un pain long (que je trouve sympa), fait des coupes dessus pour faire joli, un peu d'eau pour que çà brille un peu et hop dans le four pendant 32 minutes On peut mettre dans le bas du four une soucoupe d'eau, mais cela ne semble pas indispensable. Au bout des 32 minutes (à voir en fonction de votre four, vous sortez un pein doré et qui embaume la maison). Quand je le faisais tout dans la MAP, je le trouvais moins réussi et surtout il ressemblait à du pain de mie. Essayez et tenez moi au sourant on rectifiera si besoin.
Amicalement et bon pain 2008
-
à vendéenne : jusqu'à présent je faisais mon pain dans la MAP jusqu'au bout . mais j'en ai un peu assez d'avoir toujours la même forme et surtout le trou du pétrin. depuis 1 semaine j'essaye comme vous de ne faire que la pâte et la cuisson au four. le résultat n'est pas ce que j'attendais. mon four est à chaleur tournante. a quelle température dois-je le mettre? pendant combien de temps? faut-il laisser encore levée la pate au sortir de la MAP? faut il mettre de l'eau en bas du four? voilà beaucoup de questions que je me pose. ce serait gentil de me répondre. amicalement.