-
Bonjour cathy
Je me revois a ta place 1 an en arrière...!!!j'ai passée mon temps a me poser des questions,car c'est vrai que c'est un sacré budget.
Voila mon expérience:
J'ai choisi un piano lacanche fontenay plaque coupe feu +4 feux a gaz+un grand four a air pulsé électrique+une friteuse et une armoire chauffe assiette,je ne regrette pas du tous cet investissement,par contre j'ai pris 2 hottes de la marque Novy pour palier aux odeurs de la friteuse et je suis ravi du résultat ma maison ne sens pas la friture.
J'ai opté également pour la plaque en fonte pour les grillade et la plancha.
Si tu as des questions n'hésite pas je te répondrai avec grand plaisir.
Cordialement
Nanylys
nanylys@wanadoo.fr
-
Bonjour,
Je viens de recevoir ma nouvelle cuisinière lacanche modèle Volnay, 4 brûleurs gaz, une plaque pour mijoter un four chaleur tournante et une armoire chauffe plat.
Je suis super ravie la plaque pour mijoter est géniale je la huile régulièrement afin qu'elle prenne une belle couleur, et je m'en sers tous les jours.
Cette après-midi j'ai fait une tarte à la rhubarbe dans le four j'ai placé auprès de la platine à tarte un récipient
d'eau et le résultat est super y a plus qu'à la déguster.
Je suis super ravie de mon achat.
-
Bonjour cathy
J'ai fait l'aquisition d'un fourneaux lacanche fontenay depuis le mois de fevrier je suis ravie il se compose de 4 feux+une plaque coup de feu +une armoire chauffe assiette+une friteuse un grand four électrique a air pulsé C'EST QUE DU BONHEUR car j'adore cuisiner.Bientot tu pourra en faire de même le mois d'aout arrive a grand pas.....
A bientôt
NANYLYS
-
Nous avons opté pour le rouge bourgogne, finition laiton. Pour mes impressions, il va falloir attendre encore un peu, je ne pourrai pas me servir de cette merveille avant le mois d'août. M'est avis que je risque d'avoir des "ratés" avant de me familiariser avec elle, mais je vous tiendrai au courant.
-
Bonjour à Cathy,
Toutes mes félicitations pour votre nouvelle acquisition, pourrait on vous demander en quel couleur et finition avez vous commandé votre petit bijou? et surtour faites nous part de vos prochaines expériences culinaires surtout sur la façon d'utiliser le four gaz.
merci à vous et à bientot.
-
désolée mauvaise manip
Mon ami sait donc que je ne cuisine pas en grande quantité, et que le fait d'avoir les deux modes de cuisson, gaz et chaleur tournante, est bien suivant ce que je dois cuisiner. De plus, ma priorité n'allait pas vers un four de très grande capacité.
Je penses avoir un modèle finalement très complet, et je suis très heureuse d'avoir passée ma commande (on le serait à moins). Il va maintenant me falloir attendre trois mois, enfin 4, ce bijoux va dans ma future maison dans laquelle je ne serai qu'au mois d'août... J'envisage de faire un "stage" de cuisine par la suite, histoire d'exploiter au mieux toutes les possibilités de cette merveille. Affaire à suivre donc, merci de vos conseils.
-
Merci de vos réponses.
Tout d'abord, mes habitudes pour cuisiner sont assez simples, je ne suis pas, à mon grand désespoir, la reine des fourneaux... Maintenant, je penses que le fait d'avoir un "piano" va changer bien des choses, et je vais aborder la cuisine d'une toute autre façon. Nous ne sommes que 4 à la maison, et je fais rarement des repas pour de grandes tablées, mise à part pendant les fêtes de fin d'année. J'ai finalement passé ma commande hier, et j'ai pris la configuration de la CHAGNY, avec donc trois fours, 1 gaz, 1 air pulsé, et le petit tout électrique. J'ai ajouté à cette configuration le placard avec option chauffe-assiettes. Pour le dessus je suis partie sur la base tradition (plaque coupe-feu) et pour le rajout sur le placard j'ai pris l'option "plancha".
J'ai un ami qui est chef dans une grande brasserie parisienne et qui lui aurait opté pour la citeaux avec un grand four à gaz, maintenant il sait que j
-
Bonjour à cathy,
Un petit clin d'oeil pour savoir finalement sur lequel de ces deus fourneaux "Chagny ou Citeaux" vous avez décidé de vous diriger? Vous trouverez les marques Ambassade de Bourgogne, Lacanche et Westhal sur le même stand à la foire de Paris prochainement fin avril.
Bon courage à vous et bonne prospection.
-
Bonjour à vous,
J'ai bien lu votre question mais avant de vous donner un avis je voudrais vous en poser une à mon tour. Quelles sont vos habitudes culinaires? et avec quel type de four avez vous l'habitude de cuisiner? Privilégier un grand four gaz avec des grands plats est hépatant et sera surtout privilégié pour la cuisine de viandes et des volailles. Un plus petit four pour la patisserie vous sera peut être suffisant (dans le cas de la citeaux)mais dites vous une chose dans tous les fours air pulsé ou électrique, vous avez un grilloir incorporé en haut d'ou ma question est ce utile d'avoir un petit grilloir séparé (dans le cas de la chagny : commercialement Lacanche a créé ce modèle pour concurrencer godin mais c'est à vous de savoir ce que vous voulez y cusiner dedans.dans l'attente de votre avis, j'espère vous avoir un peu éclairé.
-
non justement, c'est la différence entre les deux modèle, la citeaux est équipée d'un four logé dans le "placard" de gauche, il est moins large qu'un four "classique" mais plus profond. Le placard de droite quand à lui peut bénéficier de l'équipement chauffe-assiette.
-
En parlant de CITEAUX, voulez-vous dire FONTENAY :
http://www.lacanche.com/html/f/portrait_virtuose/ligne_fontenay.htm Le placard de gauche ne sert pas à loger un four. Il n'y a qu'un grand four au centre et un chauffe-assiettes.
-
Bonjour à tous,
Je me lance dans l'achat d'un piano Lacanche, j'ai bien étudié la plaquette, et je me retrouve avec deux configurations (ça n'est pas le tarif qui peut me permettre de trancher parce que j'en arrive à peu de chose près au même prix).
1er choix, modèle CHAGNY BASE TRADITION (plaque coupe-feu, 2 brûleurs feux vifs 3KW, 1 bruleur 1,5kw et 1 bruleur 4kw) et trois fours, 1 à gaz, 1 à air pulsé (les deux de tailles identiques) et 1 petit four grilloir électrique. Modèle auquel j'ajoute le module "placard vertical" équipé en chauffe-assiettes (dimension finale 140 cm).
2ème choix, modèle CITEAUX, BASE TRADITION (plaque coupe-feu, 2 brûleurs feux vifs 4KW, 1 bruleur 1,5kw - 1 bruleur 3kw, et 1 feu vif de 5kw wok) 1 four vertical (aménagé dans le "placard" de gauche) à air pulsé, un grand four à gaz, et un placard vertical équipé en chauffe-assiettes. Taille finale 155 cm.
Ma question est la suivante, et merci de me faire partager vos expériences. Est-ce mieux de prendre le premier modèle et de bénéficier des trois procédés de cuisson différents (gaz-air plusé- et grilloir électrique), ou est-ce mieux de privilègier le très grand four, qui dans ma configuration est à gaz, mais qui peut tout aussi bien être à air pulsé ?
Compte-tenu du budget engagé, ça m'ennuierait d'avoir des regrets quant à l'utilisation quotidienne, sachant que le "look" des deux configurations me plait autant.
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire et surtout de me répondre.