-
non pas encore ,je vous le dirai si je l'ai faite
merci et bonne année
-
A l'attention de Ramoule, je ne sais pas si je vais y arriver aujourd'hui, je me suis envoyé 2 fois le message, il vs était destiné........2008 commence bien.
Merci de votre réponse.
A +
-
Bonsoir,avez vs fait à nouveau l'essai ? j'attends votre réponse avant d'essayer à 2 ns arriverons peut être à quelque chose.
Amicalement à+
-
Bonsoir Motus44, quel plaisir de vs lire je sous souhaite ainsi qu'ux vôtres une ecellente année 2008 et une bonne santé, que ce site merveilleux continue d'exister.
Amicalement à +
-
re, dans recette, je viens de faire remonter une recette de gâche et une de brioche vendéenne dont l'intitulé est" cherche recette". motus17
-
bonsoir Vendéenne, je vous présente mes meilleurs voeux pour 2008 et surtout une bonne santé.
J'ai mis une fois une recette de brioche mais c'est la brioche parisienne, on ne peut pas la tresser mais je la trouve lègère et savoureuse. Je cherche où j'ai pu la mettre dans le forum, dès que je la trouve je la fais remonter. bises motus17
-
Bonjour, avez vs refait un essai j'attends votre réponse pour me lancer à nouveau.
Amicalement à +
-
Bonjour, cela me console, je vois qu'il n'y a pas que moi qui réussi tout...........
Merci de me donner le tésultat de votre nouvel essai.Amicalement.
-
bonne anné 2008
ben voilà moi aussi je l'ai ratée et pourtant j'ai mis les ingrédients dans l'ordre , mais j'ai ma petite idée
s'est peut-être la mise en route de ma map car je l'ai mise
au numéro 8 pour pâte .Je supose que celà n'a pas trop marchée.je ne me décourage pas , je vais réessayer demain
merci pour vos conseils
Ramoule
-
Bonne année 2008. Je me suis servie de levure en granulés à pain, j'ai mis exactement les mêmes quantités
que vs aviez indiqué. Néanmoins, en sortant de la MAP j'ai mis la préparation directement sur le plat, peut être aurais-je du la mettre dans un saladier pour former la brioche avant de la mettre sur le plat. Après un nouveau passage dans la farine, j'ai formé comme une sorte de pain, l'ai fait cuire. sachez qu'elle est quand même excellente, malgré ces difficultés.
A vs lire - Amicalement.
-
Bonjour et BONNE ANNEE 2008
je ne sais pas ce qui c'est passé je fais cette recette tout les week_end et je n'ai jamais eu de problême
votre lait doit être tiède et non trop chaud et attention à bien mettre la bonne quantité !
qu'elle levure avez vu utilisé ?
je ne suis pas trés douée en informatique sinon je vous aurez mis une photo de ma brioche.
e'ssayez de mettre le lait le sel puis le beurre et ensuite le reste de la recette.
c'est dommage car cette brioche est trés bonne.
A+ et à bientôt
-
re-bonjour, j'ai testé la bricoche (mais ne l'ai pas goûtée elles est entrain de refroidir) comme vs l'aviez écrit après une heure 1/2 là aih ! aih! en la sortant un "amas de pâte assez liquide", j'ai remis de la farine mais il était hors de question de faire une tresse même ridicule, alors je l'ai remis à lever environ 3/4 d'heure. Résultat un genre de gâche.............
Pouvez vs me dire ce qui a pu clocher, j'avais mis les mêmes proportions que vous..........
Amicalement et merci pour la réponse, car ns adorons les brioches.
-
Bonjour, merci pour cette recette qui me parait impec, je la teste ce jour et vs donne le résultat.
Amicalement et bonne année;
-
Bonjour
voilà ma recette de brioche en map
300ml de lait tiède
1cc de sel
5oog de farine(je prends f*r*ancine )mais une simple ira aussi
2 càs. de beurre
4 cà s. de sucre
1 s. de levure pour pain
le tout dans la map prog. pâte seule (au moins 1h30 de pétr.)
puis sortir la pâte et la former (tu peux la tresser !)
repos 30mn et cuisson four chaud 25 à 30 mn four 180°
tu peux la dorer avec un jaune d'oeuf et du lait
A+et bonne boulange
-
merci beaucoup
demain je me met au fourneau et je voudirais si je l'ai réussi
passée une bonne soirée
-
Fraîche ou en grains (séche genre Br.....in) c'est toujours le même genre de levure.
En revanche je ne saurais pas indiquer le dosage......
Bonne soirée
-
Bonsoir et merci pour ce forum, j'ai une R et B ce forum est vraiment formidable et répond aux questions les plus simples. Par contre, au lieu de levure fraiche est il possible de mettre de la levure en grains car la fraîche ne se conserve pas bien il me semble.
Merci de votre réponse-Amicalement et bonne année.
-
Bonjour
Il y a plusieurs sujets sur MDC qui parlent des maps FUNIX : en faisant une recherche dans le forum, à gauche vous devreiz trouver de l'aide et des recettes (j'en ai trouvées)
Sinon j'ai trouvé un "baroudeur" qui après avoir eu des problèmes avec sa Funix a appris à s'en servir et la recette qu'il donne en bas de la page suivante me semble bien expliquée (même si ce n'est pas gentil vis à vis de MDC de vous envoyer ailleurs....):
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_122683.map_funix_mon_pain_ne_leve_pas.htmlVous avez bien pris de la levure de boulanger (fraîche ou séche) je suppose...
Je n'ai pas de map .....
Bonne journée
-
je viens d'avoir une machine à pain et je suis en vaccances
je voudrais faire une brioche et du pain
je possède une FUNIX "mp 901 la lecture du bouquin s'est du charabia pour moi. est ce que l'on peu trouver plus simple comme expliquation pour faire cuire le pain car le nôtre na pas levé
merci à vous tous
passés une bonne journée