-
Je suis également intéressé par la notice.
Ce Godin propose t-il la chaleur tournante à air pulsé?
-
Bonjour, J'ai le même modèle de la même année.
Avez-vous toujours besoin de la notice ?
-
bonjour,
je viens d'acheter un Godin souveraine 1500 d'occasion (année 2012)
un des heureux propriétaires d'un tel piano, aurait-il la gentillesse de me faire parvenir par scan en *.pdf, la notice d'utilisation. J'ai fouillé sur le web et je n'ai rien trouvé :-(
en fait, l'installateur du gaz me demande la pression de gaz qu'il faut pour le GPL.
merci pour votre aide,
thierry
-
Idem pour nous resistance commandee le 11 fevrier et toujours rien,,,, godin a livre 2 x une resistance qui etait plus grande de 15 cm!!!!
Le concessionaire godin de beziers ne se bouge meme pas pour faire activer les choses. Impossible davoir un responsable chez godin maison mere. La standardiste est au bord de la depression!!!!!
Service apres vente du 19eme siecle. On marche sur la lune et une resistance met 3 jours pour faire 600 km.
Je regrette tous les jours d'avoir achete cette grosse m....
-
Bien que je ne soit pas un pro défendeur du Godin. Si le four marche mal c'est peut la façon de s'en servir ( gaz ou élec, ou élec ventilé c'est complétement différent )
Pour la porte qui ferme mal il faut changer le galet des charnières. Et pour les meubles qui brulent il faut que l'appareil dépasse de l'épaisseur de la porte du four pour éviter le phénomène de tout les fourneaux c'est un problème d'installation.
La seule chose c'est que le délai pour une pièce détachée est vraiment long chez Godin
-
Tout a fait d'accord également. J'ai une Souveraine 700 cm tout gaz. Le four a toujours mal marché et comme la porte se ferme mal, cela m'a cramé les deux portes des meubles de cuisine ! Quand aux bruleurs gaz, je ne peut que utiliser les 2 de gauche, je n'arrive pas a utiliser ceux de droite!
Bref, une cata! Le SAV (abribat) est 2 fois pour un résultat nul.
Bref, a fuir de toute urgence !!!!
-
Bonjour
Je confirme
Eviter absolument la marque GODIN.
Nous avons acheté une gazinière de plus de 2500€ qui a eu une panne de four au bout d'un mois et dont une charnière de porte s' est cassée dans la semaine qui a suivi, nous avons réellement mise en doute la soit disant qualité de GODIN.
Puis le SAV injoignable que ce soit par mail ou par télephone par un particulier.
Les pièces qui arrivent chez le revendeur six mois après, lorsque lui même a pu enfin joindre le SAV !!!!
C'est vraiment inadmissible de la part de GODIN.
-
Bonjour
Un autre exemple de l'incompétence totale du SAV Godin: mars 2012, le four de ma Souveraine 1500 tombe en panne. Un dépanneur diagnostique que la résistance du grill est à changer. Il fait la commande en avril. Début juillet, la pièce n'est toujours pas arrivée. Nous contactons le magasin Godin de Fontaine le Comte pour commander la pièce et nous appelons le SAV Godin à Guise, qui refuse de répondre parce que je suis un particulier. C'est la veille des vacances, Godin ferme 6 semaines. Fin août, appel de Fontaine le Comte pour recommander la pièce ! Résultat: plus de 6 mois sans four. L'entreprise GODIN n'en a strictement rien à faire de ses clients. Je confirme bon nombre des messages sur ce forum: FUYEZ le matériel GODIN et faites connaître sur le net et autour de vous nos mésaventures. Un jour viendra où GODIN verra son chiffre d'affaires baisser et là ils tiendront peut-être un autre discours...
-
Bonjour,
Concernant votre four électrique :
1- il n'y a pas de thermocouple donc ce n'est pas la cause du pb.
2- une ou plusieurs résistances électriques peuvent être défectueuses.
3- le thermostat peut être défectueux.
4- s'il s'agit d'un four multifonction, le sélecteur de mode de cuisson ou son câblage peuvent être endommagés
Concernant votre plan de cuisson gaz :
1- il peut s'agir d'un pb de thermocouple vieillissant, mettant plus de temps à capter la présence de la flamme
2- il peut s'agir d'un pb d'encrassement du brûleur et/ou de l'injecteur, modifiant le mélange air/gaz.
3- il peut s'agir d'un problème de réglage de la bague d'air
4- il peut s'agir d'un problème de réglage de la vis de ralenti
Cordialement
-
J'ai aussi un pb avec le réglage des petits feux qui ne s'allume pas facilement et font du bruit et je ne parvient pas à les faire régler.
Suzanne
-
Bonjour,
Je découvre que je ne suis pas la seule a avoir des pb avec le SAV Godin.
J'ai une souveraine 1100 four électrique. Le four ne chauffe plus suffisamment. Est ce aussi un pb de thermocouple ?
Suzanne
-
Bonjour,
Je suppose que vous parlez d'un four gaz.
Le problème que vous rencontrez est très probablement causé par un thermocouple (sécurité détectant la présence de la flamme) défectueux (ou simplement encrassé).
Le remplacement de cette pièce est facile et peu coûteux.
Cordialement
-
j'ai moi aussi une cuisinère godin souveraine et de gros problèmes avec le four qui au début était difficile à allumer et maintenant, s'éteind carrément pendant la cuisson; je ne sais pas comment résoudre le problème; je suis déçue
-
independant à REZE (44).
-
Bonjour,
Concernant la qualité de Godin, est ce que vous avez acheté chez une grande surface ou un indépendant.
Merci
-
Bonjour,
J'ai contacté mon revendeur Godin suite à un défaut de fabrication d'une vitre d'un convecteur que j'ai acheté en 08/2010. Le revendeur m'a renvoyé vers le siège Godin:
1er appel: Une secrétaire au standard qui au bout de quelques secondes me raccroche au nez!!!!
2éme appel: en ayant cherché sur le net, j'ai trouvé le num de ligne direct du directeur, je l'appelle: Sur un ton très desagréable, il me demande de "décliner mon identité", on se rapproche du controle d'idientité je crois! Monsieur a été très en colére que je puisse le contacter directement et me dit qu'il n' a pas que ça à faire et me renvoie vers mon revendeur en ayant pris le soin de prendre mes coordonnées téléphoniques au passage, on ne sait jamais..
bref pour une simple histoire de vitre, ça prend des proportions folles pour au final RIEN , la vitre je dois la changer à mes frais!
Bref, je suis horrifiée du manque total de respect et de considération pour leurs clients de la part de Godin.
Il se repose sur le simple fait que leurs marque n'est plus à faire mais de là, à raccorcher au nez des gens et à leur manquer de respect là je ne suis pas d'accord!
Si vous êtes sur le point d'acheter un poele ou un convecteur ou autre, il existe d'autres marques tout aussi valable, mais n'allez pas chez GODIN!
-
je confirme la très mauvaise qualité des fourneaux GODIN. j'ai acheté une souveraine : il a fallu refaire les soudures inox (mal faites), il manquait des vis de fixation un peu partout et en plus ce n'était pas les mêmes sur une même façade!...
la conception est nulle: un exemple parmi d'autre : les portes du four et du placard sont fixés sur les mêmes charnières alors que l'une fait trois fois le poids de l'autre : elles frotte par terre; j'ai dû les démonter et les doubler avec une tole inox de 20" (heureusement que je suis soudeur inox). Les joints ne touchent pas les portes : ils sont trop peu épais et trop en tension ce qui fait qu'ils lâchent rapidement. J'arrête car j'écrirais un bouquin; quand au SAV: pas aimable, QI de grenouille (ils comprennent rien ou font semblant...).
Conclusion : matériel à fuir!...
-
Vous avez raison , c'est une catastrophe chez Godin pour avoir un service après vente. Déjà 5 minutes pour répondre au téléphone . Amabilité 0 et aucun renseignement correct. Incapable de vous donner le nom d'un réparateur si ce n'est à 150 km de chez moi. Pratique!
Il ne s'agit pas dans mon cas de ' la souveraine ' mais de 2 appareils : le norvégien et un insert à gaz qui , ni l'un ni l'autre ne veulent se remettre en marche.et personne pour dépanner. Bravo Godin qui se veut une marque de prestige!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
un conseil fuir, j'ai recemment acheté une chatelaine 700, bilan le four n'a jamais marché après 4 déplacements du sav toujours rien, le sav est nul et j'ai des gros doutes sur la qualité de godin, je vais me faire rembourser et acheter une lacanche..
-
Bonjour,
je viens d'acheter une cuisiniere Godin souveraine 2423
d'occasion mais je n'est pas de notice d'utilisation de l'étuve , quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci par avance