Les finitions du granit sont généralement polie, adoucie ou flammée. Il va de soi que le rendu diffère beaucoup d'une couleur à l'autre. En terme d'entretien, si nous faisons bien notre travail, le plan de travail de cuisine doit être hydrofugé pour être le moins poreux possible.
Ensuite, à l'usage, c'est un pur bonheur: facilité d'entretien, solidité, beauté... Il faut choisir un granitier capable de proposer des coloris modernes, pour ne pas se retrouver avec un plan "vieillot" ou "funéraire".
Je vous conseille : www.prestige-granit.fr
Re: plan de travail en granit
toutencaillou
-
25 août 2008 12:20
la finition satinée est moin facile à entrtenir et l'on met un renovateur de couleur pour donner la couleur du granit encore un produit chimique la finition brillante et obtenue par polissage et l'on fait monter la brillance avec un feute et de la potéé et pas besoin de produit pour donner la couleur du granit je peut donner encore plus d'information sur le pourquoi et le comment
fonthomas
-
24 août 2008 21:24
pensez à une finition satinée, ça fait moins monument funéraire ;-) le marbrier doit pouvoir proposer des échantillons.
toutencaillou
-
23 août 2008 18:10
si vous prenez un plan de travail en granit il faut imperativement mettre l'evier sous plan prendre un granit non resine mais poli allez voir un artisant fabricant afin d'avoir un meilleur prix envirron 630€ le m2 prendre une credence afin d'assurer l'etancheité le granit n'est pas fragile vous pouvez coupez, decouper, patisserie, caramel tous cela directement sur le plan prenez un 3 cm d'epaisseur l'egoutoir c'est mieux mais il faut qu'il soit rainuré pour bien evacuer l'eua d'egoutage faire poser un distributeur de produit vaissel c'est plus simple de le faire en atelier.
MICHEL31
-
21 juin 2008 14:02
Il y a 1 an, étant très satisfait de mon plan de travail cuisine en granit, j'ai commandé le dessus de la table de cuisine dans le même modéle. Granit funéraire brésilen VENEZIANO, c'est un chiné de beige et noir avec quelques veines brique. Plateau : 100 x 200 x 2.5 environ 120 kg Chant droit, arête supérieure légèrement bisautée, 4 angles arrondis pour épouser la forme de la table. Transport et pose comprise TTC : 1060 €
Il faut vous adresser à un marbrier funéraire mais surtout pas à un cuisiniste qui fait sous-traiter le travail et n'oublie pas de prendre sa marge au passage. Le chiné de mon granit le rend très facile d'entretien et selon les conseils du marbrier, nous utilisons uniquement du produit dégraissant pour la vaisselle. C'est un vrai régal de travailler dessus sans contrainte ( eau, gras, chaud/froid, rayures.. ) Juste fleuré pour abaisser la pâte au rouleau c'est impeccable. Sur, c'est un investissement mais c'est pour la vie.
violettes
-
20 juin 2008 09:32
mes deux dernières cuisines étaient équipées, d'un plan de travail en granit (rose et gris le premier) (beige et bordeaux pour le second) aucun problème ni de rayures ni de taches de graisse ou autre, je le nettoie avec un produit (ajax ou autre) et il est toujours aussi brillant, ma table de cuisine est aussi en granit et pour étaler et travailler c'est super, un coup d'éponge c'est toujours propre et brillant aucun joint où la crasse peut se mettre - le premier m'a couté très cher, le second bien moins cher, j'ai fait faire la cuisine par godin et ils ont des granits et ne passent pas par des intermédiaires bon choix
cat-woman9
-
20 juin 2008 07:44
bonjour, mon mari était marbrier honetement un granit nommé tekila et c'est le top: ne raye pas aux coupures: j'ai taillé au cutter des faire-part de naissance!!! pas une raayes lui nettoie table de salon et plan de travail avec le first mate de stanhome et ensuite le furniture de stanhome: apres 11 ans il est comme neuf mais un peu cher; il faudrait passer par un marbrier funeraire pour que cela soit plus rentable et surtout pas par les cuisinistes ou casto et autre...bref c'est du long termee mais ça vaut le coup @ plus cat
fonthomas
-
4 juin 2008 22:22
Il faur aimer la finition brillante sur laquelle on remarque toutes les crasses ... à nétoyer presque à la peau de chamois... je préfère la finition satinée. Moi j'ai du petit granit (pierre bleue du hainaut) qui est une pierre calcaire qui est sensible aux acides (jus d'orange, vinaigre, ... ) moi j'aime bien car c'est une surface qui "vie", je l'entretien avec mon produit pour plaques vitrocéramique.
plan de travail en granit
anafaels
-
30 mai 2008 16:29
bonjour à tous nous allons refaire notre cuisine et je souhaiterai avoir un plan de travail en granit , donc je me renseigne sur le net et autre... et glane ttes informations sur ce produit et si les personnes qui en ont en sont satisfaites ou déçues? la qualité le prix l'usage etc.... merci de bien vouloir me renseigner
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.