-
bonjour,
je voudrais savoir si on peut faire le fromage blanc avec du lait entier à la place du lait demi écrémé?
merci pour la réponse
-
bonjour,
on peut mettre d'autre pots ,par contre je ne sais pas si 8 pourront rentrer
pour ce qui est de la qualite de celle ci ca n'a rien avoir avec les autres ,j'avais une seb avant
il y a ds la cuisinart une sonde qui permet un maintien a 43 °C,c'est ce qui fait toute la difference(voir debut du blog)
bon achat
-
bonjour ,aprés plusieurs recherches pour l'achat de ma future yaourtière,je viens de flasher sur la cuisinart mais je voulais savoir si a votre avis je pourrais y mettre 8 pots en verre style ceux de moulinex(plus petits en contenance)
est elle mieux que les autres?je vous remercie d'avance
-
merci beaucoup pour votre réponse c'est tres gentil et cela va m'aider bonne journée à toutes et à tous et bon yaourts.........
marienine
-
bonjour,
c'est pour 2 pots de 500ml
-
bonjour, je viens juste de faire l'acquisition de la yaourtiere cuisinart, elle est super je voudrais juste savoir pour combien de pots de 500 ml est ta recette du fromage blanc avec 875 ml de lait?
merci de la réponse
-
bonjour,
pour ma part j'ai essaye sans faire chauffer et en chauffant(ds le thermomix a 37°)je les trouve meilleur en chauffant(plus cremeux),mais attention il ne faut pas chauffer au desssus de 43° car ca tue les fermants.De toute facon meme sans chauffer il faut que ts les ingredients soient a temperature ambiante ,surtt pas juste sortie du frigo
je fais aussi tres attention a la qualite du yaourt utilise en fermant ,ca fait tte la difference
pour ce qui est de la recette,j'ai mis la mienne un peu plus haut sur le meme forum
mais la ca depend des gout moi je les prefere cremeux,pas trop acide(meme avec du lait ecreme a la place du lait 1/2 ecreme ils restent tres bon)
-
bonjour
je viens d'acquerir la yaourtiere cuisinart. pensez vous que les yaourts sont meilleurs avec le lait a temperature ambiante ou a 43°comme recommandé????
je suis candidate pour une recette de yaourt nature qui serait au point.
merci
j'attend votre reponse pour deguster de bons yaourts!!!!!
-
bonjour,
il est possible de trouver les pots d'origine pour moins de 12 euros
il faut aller chez un petit vendeur d'objets cuisine et non chez darty et boulanger
pour le chocolat je n'ai pas essaye mais peut etre que l'acidite est du au temps d'incubation trop long.En effet il faut le raccourcir si la temperature ambiante est plus elevee
moi je fais surtt yaourt a la vanille,a la confiture et tt simplement nature
bonne journee
-
Bonjour à toutes et tous
je posséde aussi la yaourtière cuisinart et je confirme c'est une merveille.Je viens malheureusement d'exploser un pot de 250ml par terre et aprés renseignement il est préférable de les commander ailleurs que chez cuisinart(19 euros) contre 12 en moyenne.
J'ai hier réalisé des yaourts au caramel et c'est un vrai délice.En revanche ceux au chocolat sont un peu acides est ce quelqu'un a une solution?
-
bonjour,
la capacite des pots est de 250 ml chez cuisinart,ais il est possible de mettre n'imprte quel pot dans la yaourtiere
pour ce qui est des pots d'origine ,je suis allee chez cuisine et objets a marseille qui me les a commander
prix 12 euros(un peu moins) et delais 3 jours
je pense que les magasins de materiel de cuisine vendant cette yaourtiere peuvent en commander
-
bonjour,
la capacite des pots est de 250 ml chez cuisinart,ais il est possible de mettre n'imprte quel pot dans la yaourtiere
pour ce qui est des pots d'origine ,je suis allee chez cuisine et objets a marseille qui me les a commander
prix 12 euros(un peu moins) et delais 3 jours
je pense que les magasins de materiel de cuisine vendant cette yaourtiere peuvent en commander
-
merci pour votre réponse
ou avez-vous trouvé vos pots supplémentaires ? pouvez-vous me donner les dimensions des pots, car j'ai peut-être des pots que je pourrais réutiliser
bonne journée
-
bonour,
le lait en poudre permet surtout d'epaissir le yaourt et donc d'obtenir une texture type fromage blanc
si le yaourt deviend visqueux ce n'est pas du au lait en poudre(qui permet surtout de rejouter des proteines) mais a la duree de fermentation qui est trop longue
c'est pour ceci que j'en met et que je me limite a 8h d'incubation la texture est vraiment fabuleuse
je crois qu'il existe aussi des lait en poudre bio
si vous faites l'acquisition de cette yaourtiere tenez moi au courant de vos recettes je suis preneuse
pour info j'ai pu trouver 8 pots supplementaire de 250 ml mais pas encore ceux de 500ml
bon achat et bonne degustation
-
bonjour,
faut-il obligatoirement mettre du lait en poudre ? je voudrais acquérir cette yaourtière pour faire des yaourts les plus naturels possibles ; le lait en poudre donne un côté visqueux qui ne me plaît pas trop
merci pour vos réponses
-
bonjour,
je pense qu'a l'heure qu'il est du a du avoir ta reponse
je viens d'avoir cette yaourtiere j'avais la seb avant,rien a voir
pour le fromage blanc(ou plutot un yaourt tres ferme)avec les pots de 500g:
875ml de lait 1/2 ecreme
1 yaourt fermier de 125 g
250 g de poudre de lait ecreme
les ingredients doivent etre a temperature ambiante ,moi je les fais chauffer dans le thermomix a 37° en melangeant vivement
mettre dans les pots
8H
bien les sortir au bout de 8H
j'espere que si tu as deja choisi ta yaourtiere tu as opte pour celle ci car vraiment mem les yaourts de 250ml n'ont rien a voir avec ma seb!!
-
Bonjour,
Je suis sur le point de m'acheter une yaourtière. J'hésite entre la Moulinex, la Lagrange et celle de Cuisinart avec 2 grands pots pour faire du fromage blanc...
Mon coeur balançait pour cette dernière vu la fonction fromage blanc, jusqu'à ce que quelqu'un m'explique :
1) N'avoir pas d'explication dans la notice pour faire le dit fromage blanc
2) Avoir renoncé après "enquête" vu que cela semblait trop compliqué...
Quelqu'un possède t'il cet appareil avec le secret ?
Vrai bon plan ou vraie arnaque ?
Je veux bien également vos avis pour départager Moulinex/Lagrange...
Merci beaucoup et une bonne fin de journée