-
Bonjour, nous sommes une grande famille de 6 et la cuisine en pleine restauration, tout reste a faire donc le choix n'étant pas limiter et d'autant plus dure !
La pièce maitresse de cette futur cuisine évidemment le piano de cuisson !
Au départ, nous pensions prendre un tout gaz mais étant très pâtissier mon conjoint aura besoin d'un four électrique au moins ! Les viandes étant des beau morceaux mais aussi de tout fin puisque nous avons un jardin bien varié et rempli (lapins,poules,canards,pigeons,..). Donc après avoir pas mal chercher et lu sur le forum, je penche pour un trois fours.
Les brûleurs au moins le petit pour la pâtisserie et le très gros pour la cocotte ! Et un taille standard pour tout le reste.
Vu notre nombre au foyer un piano au minimum de 90, plus sans soucis la cuisine est grande !
Le wok pas la peine, on aiment faire mijoter ou griller ! Donc plutôt plancha.
Pour la durée a vie c'est évidemment le mieux mais le budget ne suivra pas ! Le budget n'ai pas fixer mais sur pas plus de 5000€.
Les marques et modèles je comprend rien et par chez nous, trop d'escrots...
Le style ancien, l'inox industriel ou cuisine pro. C pas mon truc ! Je suis catalane est j'aime la cuisine style grillon et lavande ;-) mais d'entretien rapide car mon temps est compter.
Il y a t il un piano qui correspond a ma vie dans cette pièce de création ?
-
Bon c'est pas mal comme choix mais vous voyagez beaucoup vous êtes aux États Unis maintenant. Viking est le leader
d’électroménagers au US.
Par contre votre revendeur à omis de vous indiquez que le Lacanche se fait aussi en 90 depuis 4 ou 5 ans et avec deux fours vous auriez pu ainsi avoir la possibilité d'avoir un four gaz et un four et électrique ventilé ou statique.
Sans doute voulait il se séparer du modèle d'expo avec le teppanyaki peu utilisé car la cuisson sur cet accessoire se fait en cuisson minute et instantanée uniquement en filet ( viande ou poisson ) il faut maitrisé parfaitement la T° de cuisson et l'apport de matières grasse car les produits collent sur la plaque et le nettoyage doit être méticuleux, mais vous pourrez vous en servir pour le mijotage avec des petites casseroles à poser directement.
Pour le reste bon matériel avec beaucoup d'électronique attention au SAV dans deux ou trois ans pour les produits fabriqué de l'autre coté des mers.
Bonne cuisine à vous
-
Bonjour,
Un grand merci pour vos précieux conseils techcuisson 47. C'est un véritable dédale et même si on se donne un beau budget ( mais raisonnable ) on a toujours l'impression de ne pas entièrement trouver son bonheur...
En tenant compte de vos remarques et sachant que je devais rester en 90 cm et que 100 n'allait pas ( je pensais à la lacanche avec coup de feu ) :
J'ai trouvé en Belgique un fourneau Viking 36'' ( faut juste que le cuisiniste bouge un peu le meuble de droite mais comme on est encore sur plan ca devrait aller )
Les bruleurs sont "annoncés" puissants et super réglables dans les petites plages
Je n'ai pas de coup de feu mais un tepaniaki fixe au milieu ( autre usage, mais en expo c'était ca ou rien )
Livraison rapide
Et j'ai abandonné mon four au gaz ... pour un four unique électrique.
Bref concrètement il semble de très bonne facture donc je me suis lancé...
Merci encore pour votre analyse
Bonne continuation
Thierry
-
Pour les prix c'est effectivement un peu plus cher en Belgique sur la Cornuchef cela me parait excessif.
Attention aux distances il y a toujours un peu d'installation, de réglage et certainement un SAV à un moment au un autre il
faut faire la part des choses entre prix, distance, et services.
Pour les bruleurs chez La Cornue qui est une marque de prestige sur les matériaux employés, il ne conçoive pas les bruleurs qui sont les mêmes que vous retrouvez en appareils ménagers de toutes marques.
Et effectivement pour la plaque coup de feu les 3 Kw ne sont pas suffisant et une plaque coup de feu doit être en fonte pour un bon résultat.
Le Lacanche dispose de bruleurs de leurs conception rendement nettement plus élevé une puissance de 5 Kw pour la plaque coup de feu en fonte et le wock, il va sur tout les bruleurs y compris sur la plaque coup de feu en enlevant le rondeau de la plaque, celui-ci sert aussi de mijotage à toute petite T° quand on le place sur le petit bruleur de 1,5 kw pour une reprise de cuisson et le trés faible mijotage.
Le wock à besoin de grosse puissance de chauffe car le principe de cette cuisson est le choc thermique avec l'eau et les
aliments en cuisson dans le wock. Pas de fond plat pour le wock uniquement en " cul de poule ".
Les bruleurs ont aussi un écartement nettement plus important qui convient très bien pour des récipients de grande capacité placés l'un à coté de l'autre.
Pour le four attention au four à gaz qui convient vraiment que pour la rôtisserie, s'il n'y en a qu'un four il vaut mieux privilégier le four électrique statique ou ventilé pour les basses T° et la pâtisserie.
En conclusion entre le prix, la distance, l'utilisation et la durée de vie le Lacanche convient le mieux.
-
Merci beaucoup pour ces détails qui me permettent de comprendre la différence de coûts entre ces différentes marques
Cependant, j'ai des prix qui sont en moyenne 30% plus élevé ( La cornuechef grand maman à 8500 euro, je veux bien traverser la France pour venir la chercher...on m'a donné un prix de 11500 euro TVAC à Bruxelles ) Est-ce dû à des taxes belges où vous avez des prix de professionnels ? Ai-je intérêt à venir commander à Paris ?
Donc à vous écouter, vu que je veux un vrai fourneau ( on ne vit qu'une fois ) gaz et four gaz, je me dirige vers la cronuechef ou lacanche... Je reste néanmoins sans réponse sur le fait que la puissance de La Cornuechef est de 3 KW par brûleur (pour les + gros ) est-ce suffisant pou la plaque coup de feu ou pour le WOK merci pour votre avis... Après je me lance ;-)
-
Pour approfondir votre réflexion:
1 er prix Lesuire produit Turque ( bruleurs ménagers, peinture époxy, bakélite ) 1500 € environ durée de vie 4 à 5 ans
Smeg Italien (bruleurs ménagers, inox ) 2000 € durée de vie 5 à 6 ans.
Boretti, Falcon, ( bruleurs ménagers, peinture époxy, bakélite ) 2500 € durée de vie environ 6 ans.
Cornufé 1908 assemblage des portes de style La Cornue dans les ateliers de La Cornue mais même sens d'ouverture
que les Falcon puisque la base est Anglaise de Birmingham. Les vrais La cornue sont à ouverture du haut vers le bas. (bruleurs ménagers, bakélite, émail et un peu de laiton ) 4500 € durée de vie 6 à 8 ans.
Lacanche produit Français ( bruleurs exclusifs plus performants grosse casseroles cote à cote, émail, cuivre, laiton, fonte, inox en entre 12 et 15 dixième d'épaisseur, production de produits à la demande. 4500 à 5500 € durée de vie plus de 20 ans sans problème.
La Cornue Chateau, Cornuchef ( bruleurs ménagers, fonte, laiton, émail, inox en forte épaisseur plus de 20 dixième )
8500 € et plus durée de vie au moins 20 ans.
La Cornue et Lacanche on toujours été dans l'esprit du vrai fourneaux pour le reste on est uniquement dans la recherche de chiffre d'affaire.
-
Merci pour votre réponse.
Cela contredit un peu les informations que j'avais reçu ( Cornuefé 1908 est l'exception de la série et fabriquée dans les ateliers en France ).
En gros, toutes ces plaques coup de feu ne valent pas la peine par manque d'inertie, je suppose que cela rejoint toutes les marques "commerciales" sans exception.
( je veux juste dire que le matériel professionnel brute et réservé aux cuisines de resto ne me convient pas ) comme Lacanche, La Cornue (chef, car château est hors budget pour moi) , Boretti, Falcon,...
Je cherche à me faire plaisir et donc acheter une seule fois du matériel mais qui tient sur la longueur donc encore 40 ans , j'ai dû mal à penser que du matériel vendu 3000 ou 4000 euro ( Falcon ) soit de même facture que du matériel à 8500 € ( Cornuefé 1908 ) ou 11000 € ( Cornuechef grand maman )....Si juste la marque ( et je ne désire pas imposer mon nom rassurez vous ;-) ) implique une telle différence, ca me laisse sans voix.
Merci pour votre retour et vos réponses
Bàv
Thierry
-
La Cornue Falcon donc Cornuchef,Cornufé Gropue Anglais AGA même si La Cornue est Francais.
Cornufé est une sous marque de La Cornue vous la retrouvez à l'identique chez Falcon avec 2000 € de moins c'est Falcon qui fabrique il n'y à que les façades de porte qui changent.
Pour les bruleurs c'est les même ou presque ( 2 fabriquants pour l'europe ) très peu de rendement moins de 45 % plaque coup de feu en fonte d'aluminium léger à la manipulation mais aucune inertie pour le fonctionnement.
Pour conclure:
Cornuchef si vous voulez votre nom de graver sur l'appareil
Falcon pour le prix moins cher et Lacanche à la place de Cornufé pour un rapport Qualité prix.
-
Bonjour, j hésite entre une cornuechef 90 et une cornuefe1908, quelqu un peut m expliquer au niveau des brûleurs si la différence de prix se justifie, je suis étonné par la faible puissance des brûleurs cornuechef même en dessous de la plaque coup de feu n est sur 3 kw hors il me semble su on sur du bon produit...la différence viendrait de la qualité des brûleurs et de leur rendement ? Merci d avance....
-
Bonjour, j hésite entre une cornuechef 90 et une cornuefe1908, quelqu un peut m expliquer au niveau des brûleurs si la différence de prix se justifie, je suis étonné par la faible puissance des brûleurs cornuechef même en dessous de la plaque coup de feu n est sur 3 kw hors il me semble su on sur du bon produit...la différence viendrait de la qualité des brûleurs et de leur rendement ? Merci d avance....
-
Bonjour,
nous entamons les réflexion quant à la rénovation de notre cuisine.
Nous avons contacté un concepteur de cuisine afin de lui soumettre notre projet.
J'aimerai intégrer dans ma nouvelle cuisine un piano de cuisson plaques au gaz et four électrique.
j'ai vu les piano leisure avec 3 fours.
j'aimerai connaître vos avis, durée de vie, praticabilité, puissance, fonctionnalité, fiabilité etc...
sinon que conseillez vous?
j'aime l'idée des 3 fours car personnellement même dans des fours à chaleur tournante j'ai jamais enfourné viande et gâteaux en même temps ;)
merci
-
Bonjour,
Nous avons un piano Simon depuis 10 ans environ. Pas de problème jusqu’à maintenant, c'est une horloge. Mais comme vous le dites la marque ne fabrique plus. Peut être avez vous connaissance d'une ste ou artisan capable d'assurer la maintenance en cas de besoin?. Merci d'avance de votre réponse
-
Bonjour a tous ! je suis à la recherche d'une cuisiniere (60 cm de largeur faute de place).
J'aimerais savoir quelle cuisiniere vous me conseillez pour un usage quotidien ( patisserie et autres) . mon budget est correct je suis pret a mettre 2000 euro max .
Je vous remercie d'avance !
-
Je vous conseille de vous rendre sur ce site:
http://dcharby.com/ Vous y trouverez des pianos de cuisson en tout genre
-
Bonjour,
Je confirme les indications de Techcuisson47 mais je souhaiterais y apporter un petite précision :
Les fourneaux Boretti sont fabriqué par ILVE (fabricant italien d'électroménager domestique).
Les brûleurs chez ILVE sont composés de 3 parties :
- une base en aluminium
- une couronne en laiton
- un chapeau en fonte
Le brûleur ILVE le plus puissant est un wok triple couronne de 4,3kW.
La plupart des fourneaux domestiques utilisent des brûleurs composés de 2 parties :
- une base/couronne en aluminium
- un chapeau en fonte
Souvent, le brûleur le plus puissant sur ces fourneaux est un wok triple couronne de 3,7kW.
Or, les couronnes en laiton sont plus résistantes aux fortes températures : les brûleurs des fourneaux ILVE/Boretti sont donc plus costauds que la moyenne.
Chez Falcon, tous les fourneaux ne sont pas logés à la même enseigne : la majeure partie de leurs modèles sont dotés de brûleurs classiques (alu + fonte) mais certains modèles (PKR, Mercury ...) sont dotés de brûleurs plus costauds (alu+laiton+fonte) et plus puissants (jusqu'à 5kW).
Cordialement
-
Merci! Je savais que je frappais à la bonne porte!
Je m'en vais donc acheter mon Falcon!
-
Le vendeur me semble avoir quelques lacunes en connaissance de bruleurs. Ce n'est pas la matiére et le poids du bruleur qui en fait sa puissance, mais sa taille, la forme des
trous de sortie et le diamétre des injecteurs, à partir de là on peut commencer à parler de rendement par rapport à la puissance nominale du bruleur.
Dans les deux produits cités vous avez des bruleurs ménagers qui ne restitue que 45 % de la puissance nominale. Il n'y a plus que deux gros fabriquant de bruleurs en Europe qui fournissent toutes les marques menagéres c'est un peu comme la lessive.
D'autres marques ont des bruleurs avec des rendements supérieur mais elles ne sont pas dans votre fourchette de prix.
Pour votre choix allez plutot vers la marque britannique l'autre est vraiment une entée de game qui est cher en rapport qualité prix.
-
Bonjour,
J'hésite, avec un budget de 3000€ max et une largeur 90 entre une Falcon élan et une Boretti.
Ce qui me fait légèrement pencher vers la Boretti, ce sont les brûleurs, qui semblent plus lourds, de meilleure qualité que sur la Falcon. Le revendeur me dit que cela influe sur le réglage de la puissance de la flamme.
Je serais très heureuse de lire un avis sur la question, notamment de Techcuisson47 qui me semble être le maestro!!
Merci
-
J' ai acheté chez "AUCHAN" une cuisiniére neuve "GERMANIA" modéle :R85C25NA , car elle avait un grand four et un tourne broche.
Probléme : le tournebroche est en réalité inexploitable sauf à faire cuire des cailles ou pigeons.
Car si l' on met un poulet , un chapon, un petit cochon de lait ,la broche ne peut tourner car ça coince avec la plateau de récupération des graisses ,sauf si on le pose à même le fond du four ,et là pour le coup ça brule!!!!!!
J' en ais informé le vendeur , qui fait la sourde oreille ,disant que personne ne s' en était plaind !!!!
Aussi si vous avez rencontré le même probléme ,merci de me le dire ,car l' union fait la force.voici mes coordonnées mail :
alain.lejeunes@wanadoo.fr
-
Bonjour, Je cherche aussi des conseils pour l'achat d'un piano, je rêve d'une AGA mais n'en ai pas les moyens . Que me conseillez vous, dans le style un peu rétro ou inox, dans les 1200 à 1800 € max ?
J'ai vu des Falcon, des Germania ...