-
Mon SMEG est défénitivement mort (aucun four ne marchait) au bout de 8 ans.
-
bonjour
en ce qui me concerne j'ai choisi un piano FALCON dont je suis satisfaite.
Il y a juste une chose que j'aimerais savoir : j'ai sur la plaque de cuisson quelques rayures qui forment une masse assez importante et que j'aimerais faire disparaître. J'ai essayé le polisseur de voiture mais sans succès. On dirait, en fait que le vernis est parti.
Existe t'il un produit particulier FALCON ou autre qui pourrait solutionner mon problème?
Merci de me faire partager vos avis et expériences en la matière
-
Kiki42, ce n’est pas un piano mais un divan qu’il vous faudrait pour analyser l’origine de votre obsession anti- (Lacan)che… !
C’est pourtant bien simple : si ce nom revient souvent, c’est que cette marque a su trouver un créneau à la portée des ménages certes aisés, mais ne nageant pas dans l’opulence.
Lacornue –la vraie-, et surtout Delaubrac, j’voudrais bien, mais j’peux point. Quant au regretté Simon, je suis désolé, mais certains de ses produits –d’ailleurs incluant, il me semble, un certain nombre d’éléments industriels, mais ce n’est pas vraiment un reproche- frisaient le ridicule, comme la porte de four revêtue de cuir qui me laissait plus perplexe que chagrin. Et il y a bien d’autres marques de qualité qui sont hors de portée de ma bourse. Et puis un tel matériel est-il vraiment nécessaire et même utile quand on cuisine uniquement pour des nombres modestes de convives, et le plus souvent pour deux ?
Cependant, quand ce sera à refaire (mais quand, car ma vieille Lacanche ne marque aucun signe de faiblesse ?), ce sera plutôt une Ambassade de Bourgogne, de design moins clinquant et d’une meilleure ergonomie avec ses manettes plus pratiques, l’absence d’excroissances où l’on s’accroche, et un espace plus grand en dessous qui permet un nettoyage aisé du sol. Ou peut-être un four séparé avec une plaque mi- gaz, mi- induction…
-
en réponse à votre question. Non on est pas sur le site de Lacanche.
Pour les novices une mise au point s'impose je vais être bref parce que je pourrais en parler des heures de tout les fourneaux ou piano de toutes les marques.
La Cornue produit en france du Groupe AGA ( Falcon Cornué Mercury et bien d'autres marque du groupe. Fonds de pensions
Américain ). Donc La Cornue trés trés bon produit four gaz en voute résultats de cuisson magnifique, épaisseur des inox bien supérieur au Lacanche . Entraxe des bruleurs un peu plus de 22 cm donc diamétre des casseroles cote à cote une grande une petite. Pas beaucoup d'option possible . Prix de Départ pour un Vrai La Cornue de taille moyenne 16000 € sans la hotte.
Delaubrac magnifique appareil d'un des rares derniers fabriquant français de Fourneau professionnel de la marque Solymac. trés grosse épaisseur des inox. Entraxe des bruleurs pour leurs gamme des particuliers 20 cm 2 petites casseroles cote à cote, ils possede des entraxes plus important sur leurs autre gamme pro mais les dimensions des appareil commence à 900 de profondeur. Trés grosse puissance de bruleurs disponible, mais lorsque l'on est en butane ou propane bouteilles. Il en faut au moins 3 jumelés entre elles pour avoir la pression nécéssaire si on utilise tout les bruleurs gaz en même temps et rien à voir avec la quantité de gaz consommé c'est simplement un probléme de pression, ou alors une cuve propane. Trés peu d'option disponible
Prix de départ pour un appareil de moyenne taille 15000€ sans la hotte bien sure.
Pour le Lacanche les épaisseurs d'inox sont moindre mais bien plus qu'une marque menagére un Lacanche c'est 18 à 20 ans mini de durée de vie.
Entreaxe des bruleurs c'est 28,5 cm 2 grosses cocottes cote à cote et même 4 sur un 4 feux vifs
Beaucoup d'option possibles en fonction des façons de cuisiner de chacuns.
Prix de base pour une taille moyenne 7000 € rajouter 2500 € pour la hotte et la crédence.
La marque Française et familiale posséde aussi 2 marques de produit pro Charvet et Ambassade . Dans la gamme Charvet il y a Le Caumartin fourneau au même titre que La Cornue et Delaubrac, prix de base 15000 € le Lacanche est issue de la game Ambassade.
Il y a beaucoup d'autre marque disponible sur le marché, La Gamme AGA magnifique appareil de base à 11000€ avec un systéme de chauffe sans pareil .
Godin avec La souveraine plein de posibilité comme le Lacanche.
Aprés il y a les vrai faux AGA. Les vrai faux La Cornue Cornufé.
Les Falcon . Les Mercury . les Ilvé Italien .Les Labryére c'est nouveau je crois que c'est Ilvé qui leurs fournis les appareils,
Wanders c'est Ilvé aussi ça c'est sure Les germania Deville les a vendu un temps sous leur nom Il y a les Turcs qui arrive sur le marché le nom de la marque m'échappe.
Vous voyez bien qu'il n'y a pas que Lacanche, mais ils on un rapport qualité utilisation prix qui est déja cher pour de l'inox et de l'émail. Les autres marques sont trés bien comme les vrai La Cornue et AGA, Delaubrac bien sure Godin aussi. Le reste n'est purement que du menagers un peu amélioré mais c'est abordable qu'un Lacanche.
A vous de faire votre choix en fonction de vos gouts et surtout de vos moyens !!!!!!!!!!!!!!!
-
Bonjour.
C'est fou de constater le nombre de fois ou le nom de Lacanche est écrit sur ce forum. A croire que ce site est une succursale de la marque. Pour du matériel qui est certes de très bonne qualité mais loin d'atteindre celle de Lacornue ou Delaubrac. Et plus encore les fourneaux Simon marque hélas disparue.
-
demande le revendeur sur leur site et faite attention à choisir un vrai revendeur de la marque il n'y en a pas sur le net.
bonne cuisine
-
Mille mercis ! Je prends Westahl.
-
le Westahl en 700 est trés bien sans aucune électronique dans 20 ans il est encore là. Fabriqué par Lacanche il n'a que le nom un peu allemand produit bien français prendre le four ventilé il a deux fonctions ventilé et statique et dessus 3 ou 4 feux gaz.
Pour les autres marque on revient toujours sur du fçaon Smeg et autres sous marque de marque.
-
Merci de votre réponse. Je cherche effectivement du matériel pour le très long terme, sans électronique si possible (c'est le point faible de SMEG). Je suis contraint à choisir un modèle de 70 cm de large et j'ai relevé les fourneaux suivant qui ont un look contemporain :
* Westahl : Allium Classique - 3 412 €
* Steel : G7FF-4 - 2 774 €
* Boretti : Linea Principale - 2 621 €
Une préférence parmi ces 3 modèles ?
D'autres suggestions ?
Merci de votre aide !
-
pour le rationnel vous avez smeg ou Falcon et vous dans la durée de vie logique d'un appareil électromenager.
Pour un investissement sur du trés long therme . Il y a comme vous les citez Delaubrac Lacornue et Lacanche et si ce n'est pas une question de prix vous avez la game Westahl qui est le coté comptemporain de Lacanche cet eux qui la fabrique un appareil plus français que cela il n'y a pas. Vous tapez Westahl sur le net pour le site officiel .
-
Bonjour. J'ai un SMEG qui rend l'âme au bout de 8 ans. Je considère SMEG comme étant de piètre qualité pour une durée de vie aussi courte. Que peut-on trouver hors Delaubrac ,Lacornue, Lacanche qui ont un look excessif que je n'apprécie pas ? Je souhaite du simple et rationnel mais de qualité.
-
les deux sont pareils Germania est sous marque de sous marque de marque.
Smeg est pas mal pour commencer avec un rapport qualité prix pas trop mal durée de vie 5 à 6 ans . Si c'est le prix qui vous va, resté dans ce cadre . Pour la cuisson four multifonction vous ira parfaitement .
Pour la forme vous étes dans la gamme des gaziniéres sous la forme de piano de cuisson .
Pour un piano il faut voir d'autres marques comme Delaubrac ,Lacornue, Lacanche nettement moins abordable.
-
Bonjour,
Je viens d emmenager dans une maison neuve et j'aimerais avoir un piano de cuisson 5 feux en 70 ou 80cm.
J ai vu chez BUT une cuisinière tout gaz, de marque La Germania à 442€. Cependant j ai l'habitude du four multifonction à chaleur tournante et on me déconseille le four gaz car plus difficile à faire cuire les patisseries.
Il existe des cuisinières 5 feux gaz comme je veux et four electrique multifonction, mais c est environ 800€. J en ai vu de la marque Smeg.
Qu en est il de la cuisson four gaz par rapport au multifonction? Et est ce que quelqu un connait les 2 marques que j ai cité ?
En vous remerciant par avance pour les conseils.