Re: Couteau japonais - trop de types de couteaux !! Lequel choisir ?
Palaysi
-
4 févr. 2021 15:50
Ok le courriel a un an ... je répond quand même ;-) pour ceux cliquant sur la question. Le santoku est le couteau de base dans la cuisine japonaise. Il ne faut pas couper les os avec cette lame . Uniquement tranchage de viande ou de légumes. Lame fine Une pierre céramique est recommandée pour l'entretien. Attention Droitier ou gaucher - Pour le poisson .... Deba. Talon pour les arrêtes à briser, milieu de lame et extrémité pour le tranchage. La lame est forte
Elena1011
-
15 janv. 2021 16:01
Bonjour,
Tout comme steph, je vous conseille aussi les couteaux japonais GLOBAL. Je viens de faire l'acquisition de 3 couteaux, ils sont géniaux !! C'est vrai qu'ils sont chers, mais quel bel investissement. Découpe fine et précise, sans difficulté. Un bonheur en cuisine !
Steph592
-
29 mars 2020 10:32
Bonjour, je suis amateur et passionné de cuisine. Personnellement, j'ai opté pour des couteaux GLOBAL. ce sont des "formule 1" de la découpe. c'est vrai qu'ils ne sont pas pour rien, mais ça vaut vraiment le coup. mes premiers GLOBAL ont une dizaine d'année et coupe toujours comme des rasoirs, et je les utilise tous les jours. Attention, il faut prévoir l'achat d'un aiguiseur compatible, Perso, je les aiguise 2 à 3 fois par an et ça suffit. A bientôt
Couteau japonais - trop de types de couteaux !! Lequel choisir ?
Lainie
-
4 janv. 2020 16:03
Bonjour, J'aimerais changer mon principal couteau de cuisine car il ne coupe vraiment plus. Apparemment les couteaux japonais sont plutôt bien à ce niveau. Par contre je suis totalement perdue dans les multiples types de couteaux japonais que l'on trouve, santoku, tojiro… et vu qu'ils sont quand même assez cher, je n'aimerais pas choisir un couteau totalement inadapté. Ce serait pour couper un peu de tout : légumes, viandes, poissons… Vous auriez un avis sur ce qui correspondrait le plus à ce niveau ? des conseils ? Merci d'avance à vous !
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.