Cookies 🍪
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
Bonjour,
J'ai acheté un batteur à main Kitchenaid 5KHM9212EER 9 vitesses en avril 2020 chez Boulanger.
J'ai été très content de cet appareil jusqu'à cet été. Le moteur a grillé.
Pourtant mon utilisation a été loin d'être intensive. Je n'ai pas utilisé le batteur plus d'une fois par semaine en moyenne.
Ces batteurs ne sont pas réparés lorsqu'ils ont une panne moteur. Il faut les changer.
Le service client Kitchenaid n'a qu'un argument, la garantie de 2 ans est passée.
Ce service me propose donc généreusement une remise de 10% sur l'achat d'un batteur neuf.
J'ai acheté le batteur 119,99€. Il coute maintenant 169€.
Avec la remise de 10%, je payerai le batteur de remplacement beaucoup plus cher que le neuf il y a seulement trois ans. Cela étant, tout a augmenté, je peux en convenir.
Par contre, un batteur de trois ans, de la marque Kitchenaid, donc haut de gamme, pour une utilisation non intensive, doit vivre au moins entre 10 et 15 ans.
Kitchenaid ne veut pas démordre de ses pauvres 10%, là où 30% seraient honnêtes.
Avez-vous un problème similaire? À plusieurs, nous pourrions engager une action pour obsolescence programmée.