Cookies 🍪
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
Bonjour,
Je viens d'acheter une poele à crepe en fonte et je voudrai quelques conseils.
J'ai fais plusieurs tentatives ce matin et à chaque fois ça colle donc je ne peux pas retourner la crepe...et c'est difficile à enlever ensuite.
J'ai une pate à crepe un peu spéciale car je rajoute des flocons davoine que j'ai mixé au préalable et que j'incorpore dans la pate à crepe.
J'utilise une farine type 150 ainsi que du lait de soja.
Pour la matière grasse j'utilise du beurre doux que je fais fondre avant d'incorporer à la pate.
Sur des poele avec un revêtement anti adhésif, ça marche bien mais là c'est l'échec, et à 6h30 au bout de deux tentatives j'ai abandonné ^^
Je suis preneur si quelqu'un peut m'aider et me conseiller plus généralement sur ce qui distingue ces deux types de poele (je connais les risques pour la santé et l'environnement à long terme des poele avec revêtement donc pas la peine d 'aller dans cette direction )
Merci beaucoup, bonne journée et au plaisir de vous lire !