-
Bonjour,
Je relance le sujet qui date de quelques années, j'aimerais passé mon cap pâtissier en candidat libre ayant déjà mon BAC je suis exempté des matières générale.
Ensuite, il y a les autres épreuves pratique et écrite, concernant l'épreuve écrite quel livre faut il acheter, si vous avez des réferences à me donner ou si quelqu'un veut bien transmettre ces cours de CFA , ce serait jusque top !
Merci par avance de m'avoir lu et pour vos réponses.
Bon courage à tous !!!
-
Bonjour à toute et à tous voilà je souhaiterais passer mon CAP de pâtisserie en Candidat libre et j'aimerais savoir quel est le niveau demandé pour les matières générales?
Merci :)
-
je souhaiterai savoir quel genre de question qu'on a pour passer un examen de CAP Pâtisserie le jour de l'entretiens
-
J'ai que le BEPC ça marche aussi ?
-
Oui je me suis inscrite en octobre et je passe l'épreuve pratique dans quelques jours...
Je stresse parce que j'y tiens enormement, et en plus on n'a a pas beaucoup d'infos.
Si tu as deja un diplome (cap, bep, bac...) tu ne passe pas les epreuves generales: maths, français, histoire-géo.
-
Merci pour l'info .
Tu l'a fais toi ? comment ça ce passe ?
-
Tu t'inscris vers octobre-novembre normalement, c'est sur le site de l'inspection académique de ton département (ou sur le site du SIEC si tu es de la region parisienne).
-
Bonjour je sais que ce forum date un peux mais j'aimerai passer mon cap patisserie en candidat libre .
J'aimerai avoir des renseignement a ce sujet .
Ou m'inscrire , comment ça ce passe ...
Merci d'avance
-
Bonjour,
Je vois que les messages de cette conversation datent un peu mais pas grave je tente quand même si jamais quelqu'un passe par là :-)
Je passe très bientôt le CAP patisserie en candidat libre et je suis à la recherche d'une mallette avec les ustensiles, si quelqu'un en vend une ou même en loue une pour quelques temps, pourriez-vous me contacter?
Ou encore si vous connaissez des bons plans pour en trouver une à prix raisonnable.
Merci.
G.A
-
Bonjour,
Je vois que les messages de cette conversation datent un peu mais pas grave je tente quand même si jamais quelqu'un passe par là :-)
Je passe très bientôt le CAP patisserie en candidat libre et je suis à la recherche d'une mallette avec les ustensiles, si quelqu'un en vend une ou même en loue une pour quelques temps, pourriez-vous me contacter?
Ou encore si vous connaissez des bons plans pour en trouver une à prix raisonnable.
Merci.
G.A
-
Je donne des cours de pâtisserie gratuit sur www.coursdepatisseriegratuit.com avec des vidéos et des fiches tèchniques pour la révision du CAP pâtissier.
-
bonjour,
il faut s'inscrire sur le site de l'inspection académique.
-
Je voulais savoir sur quel site il faut s'inscrire pour passer la CAP patisserie en candidat libre??? Merci
-
D apres ce que j ai compris il est nécessaire de le passer
Je vais retel demain a la chambre des metiers
-
bonjour,
il y a certaine pâtisseries comme tout ce qui est pâtisserie orientale ne nécessite pas l'obtention du cap, alors renseignes-toi auprès de la chambre des métiers ou du commerce si pour les macarons il est obligatoire. sinon plus qu'une solution... le passé. :)
tiens nous au courant stp.
Alice
-
Bonjour
Voila je fabrique et vend mes macarons.
Mais voila je mes suis mis en autoentrepreneur et je viens d apprendre qu il faut avoir le cap pâtisserie que je n'ai pas.que faire?
-
Et il y aussi 30min de question orales sur la techno pro et la sciences alimentaire
-
Je suis actuellement en Cap pâtissier, je passe mes examens en mai, juin et pour vous dire il faut bien s'accrocher car il n'y a pas que les matières générales, il y a aussi les professionnelles (Sciences alimentaire, techno pro et tout ) , et pour passer le cap il faut etre vraiment caler sur la patisserie , il faut connnaitre les pates (comme la pate feuilleter) tout les biscuit (biscuit cuilliere ) et les creme , tout ca est assez compliquer...
-
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en formation CAP pâtisserie dans un CFA. Ma formation est prise en charge par le pôle emploi mais j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps. Je suis convaincue que c'est ce que je veux vraiment faire mais la formation me semble longue et mal organisée.!!
En 10 mois il n'est prévu que 250h de pratique ce qui est vraiment peu quand je regarde l'ensemble des autres formations proposées...en 4mois et demi! Meme s'il est prévu 16 semaines de stage. Ca me semble trop peu tout ça pour 10 mois de formation.
Bref, j'envisage donc de reprendre un emploi en CDD tout en me préparant seul par le biais de cours du soir au CAP. Et donc le passer en candidat libre.
Il me reste une grande question. Je souhaiterais être formé par un pâtissier tous les week-end. J'ai lu sur le forum que certains avaient bénéficié de ce privilège. Mais comment trouver un patron? Je suis super motivée, j'ai vraiment envie d'apprendre et de m'investir dans ce projet mais comment trouver...?
Si vous avez des pistes à me suggérer, elles sont les bien venues...
-
bonjour Caro,
pour l'inscription il faut passer par l'inspection académique.
bon dimanche