-
Bonjour
j'ai vu que vous avez eu le cap patisserie, et j'ai plein de questions a vous posser, si c'est pas trop vous demander, on pourrait discuter sur msn?
simara100@hotmail.fr vous m'envoyez l'invitation avec votre nom, comme ça je saurais que c'est vous.
merci d'avance
-
bonjour Alice j' ai 47 J'ai travaller dans une société de patisserie 26ans je conais toutes les base de la patisserie mais la techno c'est dure pour moi et jaimerai passé mon cap patissier en condidat liber mais je ne sais pa par ou commoncer merci pour la réponce
-
Bonsoir tout le monde !
Moi aussi je me permets de m'inscruster : j'ai bientot 39 ans je suis fonctionnaire et j'en peux plus de mon boulot tant qu'à bosser comme un chien j'aimerais que ce soit pour mon compte avant de péter un cable !
Et comme vous la pâtisserie c'est mon dada mais je n'ai aucunes connaissances techniques. Je vois que d'autres ont aussi pensé à proposer des pâtisseries à la livraison aux particuliers.
Votre sujet me remonte le moral car je constate que c'est tout à fait possible de préparer le CAP patissier tout en travaillant... et de le réussir !
Après est-ce que ça peut marcher de livrer chez les gens et sans expérience ne risque t on pas de se planter ? je me demande si je ne travaillerais pas en salariée au moins 1 an après avoir le CAP avant de me lancer, mais trouverais-je du boulot ?
Car quitter la sécurité de l'emploi pas simple même si ma vie professionnelle est un enfer j'ai une famille derrière moi !
Pour la petite histoire mon mari aussi est fonctionnaire et lui aussi en peut plus...
Merci pour votre écoute...
-
bonsoir,
j'ai 50 ans un cap de cuisine CFA depuis un an , j'ai travaillé entre temps, pour compléter j'aimerais préparer un cap patissier en candidat libre,
ou s'adresser, comment s'inscrire, comment savoir les cours généraux, vsp sciences appliquées, histoire géo etc etc comment faire les démarches, je me peux pas me permettre de refaire une année de formation sans travailler
-
merci bcp alicia
mon adresse
ptichou23@hotmail.frmet moi un ptit mot en envoyant l'invitation sur msn pour que je sache que c toi!!
a ++++++++++++++++
-
Bonjour Julie,
merci, c'est vrai que le temps passe vite.
envoie moi ton adresse si tu veux que l'on se parle sur msn.
à +++++++++
Alicia
-
bonjour alicia,
j'ai lu ton parcours et franchement bravo meme si j'ai du retard vu que tu l'as déja depuis 2008.
je voulais savoir si c'était possible de se joindre sur msn j'ai pas mal de question a te posé
en fait j'ai 26 ans un bac pro commerce,au chômage en fin de droit et je suis une fan de pâtisserie,j'aimerais m' amélioré en passant le cap mais je suis un peu perdue.
j' attends de tes nouvelles merci bcp
JULIE
-
Essaie d'aller dans un cfa prés de chez twa
il vont t'aider a trouver des livre apres ca dépend ou tu le passe
-
Bonjour Anthony,
Je me suis inscrite en candidate libre pour passer le CAP de pâtisserie en 2010. J'ai également trouvé un pâtissier qui accepte de me former pendant 4 mois à partir de mi-janvier. Donc pour la pratique, ça devrait aller.
Mon soucis, c'est la théorie : la techno, les sciences appliquées et la vie sociale et professionnelle. Est-ce que tu a des livres à me conseiller? Je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Merci beaucoup.
J'espère avoir de tes nouvelles!
Claire
-
il y a efectivement des livres pour la techno
ARNAULT SOLDET techno de la patisserie 2 tomes
par contre en vsp et sciences de l'alimentation il n'y a rien
je pourrai te filer les chapitres pour ke tu regarde sur internet mais c tout
sinon tu passe ou l'examen
moi je le passe a vannes
-
Bonjour Anthony,
Je me suis inscrite en candidate libre pour passer le CAP de pâtisserie en 2010. J'ai également trouvé un pâtissier qui accepte de me former pendant 4 mois à partir de mi-janvier. Donc pour la pratique, ça devrait aller.
Mon soucis, c'est la théorie : la techno, les sciences appliquées et la vie sociale et professionnelle. Est-ce que tu a des livres à me conseiller? Je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Merci beaucoup.
J'espère avoir de tes nouvelles!
Claire
-
Bonjour anthony,
Merci de m'avoir répondu. En ce qui concerne la pratique je me débrouille pas mal, pour tout te dire dans mon école (ancienne lol) j'avais pratiquement les plus bonnes notes, alors que je n'avais jamais travaillé dans une boulangerie!
Donc voila.. et puis je passe mon examen dans la région parisienne.
-
Bonjour lisa,
Tout comme toi je passe en juin 2010 mon CAP patissier en un an
Pour répondre a ta question,
tu as les sciences appliquées,la technologie de la patisserie et la Vie social et professionnel puis le gros lot la PRATIQUE
mais as tu des notions en patisserie ou non?
et dans quelle région veut tu passer ton examen?
-
slm désolé mais personellement je n'avais pas à gouter les préparations car elles allaient direct à la cantine lol.
Sérieux durant les quelques semaines ou j'étais au cfa je n'est jamais utilisé de rhum ou autre car le prof nous laisser travailler seul, donc je n'utilisé pas les ingrédients qui me semblé inutile.
Ps: cela reste mon point de vue personnelle!! au cas ou certains s'aviseraient à vouloir m'agresser!! lol...
Je voudrais savoir sans indiscrétion quel diplome as tu préparé? ou est ce que tu connait simplement le domaine?..
Cordialement....
-
Bonsoir,
Moi aussi je viens de m'inscrire en candidat libre au cap pâtisserie, sachant qu'en septembre j'étais inscrite au CEPROC ( c'est une école de pâtisserie privé) n'ayant pas trouvé de patron j'ai préférer me désinscrire (il y a de ça 3 semaine!), c'était toujours a cause de mon age 21ans et surtout parce-que j'étais une fille!!... sniifff
De plus j'étais en formation post-bac ce qui était le comble car devenir "pâtissiers" en 1 an!!! lol.. c'était un vrai rêve qui commencer à ce réaliser!!! dommage il n'a pas fait long feu!! mdrr...
Bref j'aurais quelque question à propos de l'examen, combien y a t-il de matière à passer sans compté les matières générale comme les maths le français etc ??
et que pouvez vous me conseillé comme livre pour les épreuves tel que les sciences appliquée....
en vous remerciant d'avance!!!!
Bonne continuation à tous.
-
tsais koi vla mon msn
the.max88@hotmail.fron prend contact et je tenvois sa!!
-
Merci de ta réponse ! Moi, j'ai surtout peur de l'épreuve pratique ! C'est LE jour où il ne faut pas rater !
Je serais grandement intéressée par tes livres du pâtissier et sciences appliquées, ainsi que tes cours de vsp. Comment fait on pour l'envoi et tout ca?
merci.
mail :
la_noelle@yahoo.fr
-
Bonjour Max,
désolée de n'avoir pas répondu à tes messages.
en remontant les réponse j'ai vu que tu avais eu ton cap cette année, félicitations !
je te remercie c'est gentil de vouloir m'aider mais pour le moment je n'ai pas d'autre question car j'ai moi aussi eu mon cap en 2008.
à plus
Alicia
-
salut Alicia aucune réponse de ta par j'aimerai tout de meme savoir étant donner que c'est toi qui a ouvert ce post si ce que j'ai dit peut t'aider ou pause d'autres question auquel je répondrai volontiers ainsi qu'a tous d'ailleurs!!!!
-
oui en fait écoute le stresse tu la ou tu la pas tout depend de ton moral!
le stresse quand tu et pâtissier tu sais que tu peut le fair passer en mangeant du chocolat lol et sa marche!!!
apres ce ne sont pas des cour que j'ai mais des sujet d'examen en fait et sache que tout les ans tombe un peu près les meme question!
donc j'ai des sujet d'examen qui pourront t'aider a réviser les parti essentiel a l'épreuve!
pour les livres il me reste le livre du pâtissier,le livre de science appliquer!
en cour j'ai réussi a récupérer que je peut te filer aussi les cour de mon cousin j'ai donc les cour d'histoire,math,vsp,français.
ps: la compta je n'ai pas eu d'épreuve la dessus et je ne pence pas qu'il y en aura un jour :p
pour vous aider les gars svp soyer rapide je suis militaire et je ne rentre que le week end voila kiss a vous
moi je m'inscrit peut etre en 2010 au c.a.p boulangerie!