-
Salut !
Merci de proposer de l'aide ., c est très sympa de ta part ! Et félicitations pour ton 13,5 ! Bravo, la classe !
J'aurais besoin de livres, quels livres as tu en ta possession? Je serais vraiment interessée par ton offre ! As tu des cours sous forme de polycopiés? Je demande cela surtout pour les cours de sciences appliquées.As tu des cours de technologie/compta? Comment s'est passé ton examen? Les conditions, le niveau de stress, bref, je veux tout savoir :-D
Nono Boubou la Lorraine, aussi ;-)
adresse email :
la_noelle@yahoo.frMerci
-
salut les gars!
moi je me suis inscrit au c.a.p pâtissier pour 2009!
résultat de l'examen 13.5 de moyenne général!
pour cela j'avoue ne pas avoir effectuer un grand effort!
j'avais 4 ans dans ce métier!
pour ceux qui veulent de l'aide je pence pouvoir aider l'un d'entre vous étant donner que j'avais acheter les livres pour pouvoir un peu réviser cette examen le premier qui me les demande je lui envoi il ne me devra que les frai de port voila ou pour les mec des vosges ben dites le vener les chercher c'est cadeaux!!!
en attendant l'examen ce passe de la façon suivantes!
histoire géographie:creer 2 dossier un histoire l'autre geo
d'environ 4 pages vous cerait interroger dessus l'or de l'examen!
français: il vous donne un texte sur lequel il pose des questions
puis une petite expression écrite pour finir ce texte...
math: ni plus ni moin que du calcul!
le pire reste les science appliquer des question du style combien pèse un jaune d'œuf ou le blanc.....
puis viens la pratique professionnelle qui et tout simplement réaliser pâte a chou,brioche...
il me reste encore quelque sujet de c.a.p aussi bien français,histoire,pratique ...
n'hésiter pas demander mois et surtout ne vous tracasser pas pour cette examen c'est pas compliquer quand on connais le métier!!
-
Bonjour,
je souhaiterais également passer mon CAP en candidat libre. SI tu as eu des informations sur un possible achat de cours, ou toute autre info, fais moi signe ;-)
-
bonsoir,
quelqu'un peut il m'apporter une réponse
je viens d'obtenir mon CAP DE CUISINE et j'aimeairs faire un CAP PATISSIER chocolatier, confiseur glacier, je suis au chomage
est ce qu'on peut faire une deuxième formation, si les assedics me financent pas, en candidat libre, comme se renseigner pour le programme à suivre merci
-
y a pas de quoi.
Alice
-
Merci pour la rapidité de cette réponse!
Au plaisir
JM
-
bonjour Bernoujm,
oui effectivement il faut même en tant que traiteur avoir un CAP si l'on confectionne des pâtisseries.
Tu peux t'inscrire en candidat libre ni le passage en entreprise ni même les formations ne sont obligatoires.
Mais il faut tout de même avoir de bonnes connaissances en techno et de la pratique pour avoir une chance de réussir.
à +
Alice
-
Bonjour,
J'ai quant à moi l'intention de créer une petite auto-entreprise pour faire du "traiteur". Je garde mon emploi actuel, niveau de formation universitaire. J'avais la notion que dès l'instant qu'on ne fait que du traiteur (sur commande) sans la dénomination "pâtisserie" le CAP n'était pas obligatoire.
Il est vrai que les infos sont contradictoires à ce sujet...
J'ai néanmoins l'intention de passer le CAP en candidat libre, mais en dehors de quelques matinées passées chez un pâtissier je n'ai pas de formation professionnelle, juste une pratique en autodidacte depuis plusieurs années en essayant toutefois de coller aux techniques et méthodes pro.
Merci de me confirmer si on peut effectivement s'inscrire en candidat libre sans justifier d'un minimum de passage en entreprise?
@+
JM
-
slm non je pense pas ça sa va se passer dans un lycée sachant ma sœur que dans ce métier tu dois gouter l'alcool donc c'est un petit peu moche
-
slm non je pense pas ça sa va se passer dans un lycée sachant ma sœur que dans ce métier tu dois gouter l'alcool donc c'est un petit peu moche
-
vu que tu as deja dans de l'experience je te propose greta et faire vae c'est a dire validation des acquis de l'experience ils te proposeront par ex de faire un gateaux je sais pas et si tu reussis a le faire bien ils te donneront le CAP faut surtout pas oublié que tu dois justifié de 3ans d'experience
-
salut
pour trouver un patron, sur que ça peut etre dur; le gars devra te payer autant qu'un jeune ouvrier ... alors qu'il va devoir te former et qu'en plus, tu ne sera meme pas là tout le temps (periode en centre de formation!!) ..!!!
as-tu essayé du coté des formations greta??
(pour le cap en candidat libre, pourquoi pas MAIS il faut quand meme maitriser les fabrications de bases ....)
jp
-
Bon , je viens poster de côté-ci aussi...
Je suis un peu désemparée de ne pas trouver de patron pour mon apprentissage en contrat de professionnalisation .
Du coup je me pose la question du cap en candidat libre .
Est-il légal de trouver un patron sans être rémunéré ?
J'ai peur sinon de ne pas maîtriser la technique , je n'ai pas droit au cif , et le contrat de professionnalisation oblige le patron à me rémunérer 100% du smic.
Pour la culture générale , j'ai le bac , je pense m'en sortir sans trop de mal .
Vous en pensez quoi ?
-
salem laila voila je suis un jeunn algerain et jai un diblom cap patisseris et pizza jaimm bain fair connecanc avec vous et change des ide et recette astuc ja dor la patisserie francaise et la cuisine merci et rabi ysahl
-
salut kim je suis un jaune algerain et je suis patissaie j aimm bain fair des contacte avec vous pour change les ide et des recette merci et bon chance
-
salut je suis un jeunn algerain et jai un diblom cap patisserie francaise et pizza jaimm faire des contact avec les pat issai et je suis la pour tede mon tel 0777800163
-
bonsoir Guillomme,
merci pour ta réponse mais elle arrive un peu tard, lol.
j'ai eu mon CAP l'année dernière. merci quand même.
bonne soirée
Alice
-
pour le francais c est une epreuve de 2 heure pour les math pareil et pour l histoire il faut faire de doosssiere un en histoire et un en geo selon les theme donne . atention au cap il y a ossi de la techno de la science alimentaire et de la pratique
-
Nouveau dans ce forum, je m'appelle Anthony
Bonjour a toutes et a tous
l'année prochaine je vais m'installer a vannes pour faire une formation de glacier fabricants.
Cela fait 2 été que je travaille chez un glacier sur l'ile de ré et je vais donc passer le cap patissier l'an prochain avec l'aide de monsieur Chartier.
Je voulais savoir toutes les informations a savoir pour me preparer des maintenant (je passe mon bac en juin) a l'examen.
je voulais savoir les conditions du jour de l'examen étant donné que je suis novice en patisserie je sais juste faire la pate a choux des tartes les macarons et d'autres choses.
Si on a le droit a des recettes avec nous,si l'on sait ce que l'on doit faire avant le jour de l'examen.
merci
-
Nouveau dans ce forum, je m'appelle Anthony
Bonjour a toutes et a tous
l'année prochaine je vais m'installer a vannes pour faire une formation de glacier fabricants.
Cela fait 2 été que je travaille chez un glacier sur l'ile de ré et je vais donc passer le cap patissier l'an prochain avec l'aide de monsieur Chartier.
Je voulais savoir toutes les informations a savoir pour me preparer des maintenant (je passe mon bac en juin) a l'examen.
je voulais savoir les conditions du jour de l'examen étant donné que je suis novice en patisserie je sais juste faire la pate a choux des tartes les macarons et d'autres choses.
Si on a le droit a des recettes avec nous,si l'on sait ce que l'on doit faire avant le jour de l'examen.
merci