-
Commis de cuisine
-
salut a vous tous j ai une questionj ai travailler 5 ans dans restauration commis de cuisine la j experince comme cuisiner un societe qui m accepet de travailler place de cuisiner est ce que j ai le drout de travailler daclare que je suis cusinier merci
-
Bonjour,
Auriez vous un emploi de commis de cuisine à me proposer, je souhaite apprendre le métier par l’experience. J’ai une expérience de 6 mois en tant que commis de cuisine et plus de 10 ans en tant que serveuse. La cuisine est ma passion et j’en souhaite évoluer dans ce métier.
Merci pour avance pour l.attention portée à ma demande.
-
Bonjour,
Je viens de tomber sur un poste de 2010, et mon coeur a commencé vous répondre automatiquement...
Avez vous toujours un restaurant et êtes-vous vous toujours intéressé par des gens prêts a tout ?
Bonne journée
Marion Salingue
-
Bonjour Jean-Marc,
Ca fait plaisir de voir d'autres personnes qui sont autant passionnées par ce métier que moi je le suis. En fait tout dépend de ce que tu as fais et de ce que tu es en train de faire en ce moment. As-tu fais d'autres stages à part celui-là ? Si j'ai bien compris tu n'as pas de diplômes c'est bien ça ?
-
-
Bonjours je m'appel Jean-Marc après avoir fait un stage dans la restauration je suis tomber amoureux de ce métier . J'aimerais de tous coeur trouver un restaurant prêt a me tendre la main, je suis prêt a faire beaucoup de sacrifice ... merci
-
Nous sommes situés en seine et marne
-
Bonsoir,
Trouver un emploi en cuisine sans formation est possible mais très très difficile. Peu de chefs accepteront de former un débutant et de le payer en tant que salarié, sans que celui ci ai la moindre de base de cuisine.
Au niveau des stages, il faut impérativement une convention de stage avec une école.
Je vous conseille sincèrement de faire par exemple une mise à niveau.
Nous la proposons à la prochaine rentrée, avec un bac pro en 1 an, en alternance, pour ensuite intégrer un BTS option A ou B
-
Bonjour, je sais que votre message date de quelques années, mais je voudrais tout d'abord savoir si vous aviez toujours votre restaurant ou des contacts dans le milieu de la cuisine car je suis passionnée de cuisine et j'aimerai maintenant que je vais finir le lycée (bac général, pas pro cuisine malheureusement), trouver un stage en cuisine ou même un emploi... Et dans quelle région vous trouvez vous ?
Merci de votre réponse, bonsoir.
-
Bonjour,
Je souhaite intégrer un CFA ou un GRETA pour la rentrée septembre 2014 pour suivre un CAP de cuisine, j'ai 31 ans et un niveau licence de Biochimie et je souhaite une reconversion professionnelle dans le monde de la restauration. Actuellement demandeur d'emploi, je ne me limite pas uniquement aux formations prises en charge par le pole emploi, ou le conseil régional, mais une aide sera la bienvenue.
Suite à quelques échanges avec des chefs, restaurants... j'ai eu des conseils divergents concernant la pertinence de suivre un CAP ou un autre cursus. Pouvez-vous me donner votre avis sur le choix du diplôme ou de la formation à suivre ?
Le fait de trouver un employeur - dans un restaurant gastronomique - n'est pas forcément beaucoup plus simple lorsqu'on s'inscrit à un CAP, j'ai d'ores et déjà eu quelques retours négatifs, savez-vous si les aides de l'état sont différentes pour les jeunes sortis de l'école ou pour les adultes?
Si vous avez des contacts qui seraient intéressés par un apprenti à la rentrée 2014, n'hésitez pas à me les transmettre par mp.
Dans l'attente de votre retour et avec mes remerciements pour votre aide.
Laetitia
-
Bonjour,
Le problème est qu'une formation de cuisinier n'est possible qu'en passant par une formation prise en charge ou bien une école.
Quand je parle de chefs pédagogues, il y en a, mais cela sous entend un poste rémunéré sans qualification pour que le chef vous forme pour passer un diplôme en candidate libre, je suppose?
Le soucis pour un chef étant de dégager suffisamment de temps pour pouvoir former et gérer sa brigade ou sa mise en place en même temps.
-
Monsieur,
Bien que votre message date d''il a 4 ans, j'aimerais beaucoup connaître ces cuisiniers pedagogues...
En effet, ayant fait chou blanc quant à ma recherche d'école (trop onéreuses ou reconversion peu financée par le Pôle Emploi), je me desespere à petit feu à chercher un employeur qui pourrait me former...
Cordialement
Solange
-
Il ne s'agit pas d'un problème pour le passer en "candidat libre", mais de trouver des stages non rémunérés: chose impossible car il faut une convention collective.
La seule possibilité étant de passer par le pôle emploi....
et encore
-
Si elle passe en candidat libre son diplôme, elle s'est inscrite auprès de son académie qui lui a donné les documents nécessaires.
S'est elle renseignée de ce côté?
-
Bonsoir,
Merci pour votre réponse si rapide :)
Nous recherchons un coaching en cuisine uniquement, comme vous dîtes pour acquérir les bases d'une cuisine traditionnelle simple et bonne en qualité des produits, les techniques de cuisson, les astuces de pro, ...
L'objectif est de savoir servir 60 à 80 couverts chaque midi avec une seule personne en cuisine.
Merci pour votre aide.
Si effectivement vous avez dans vos connaissances des cuisiniers prêts à nous accompagner quelques jours/semaine, le temps que nous devenions autonomes, ce serait parfait.
Cordialement
-
Bonjour
Je me renseignerai auprès de mes connaissances.
S'agit il de coaching en cuisine (bases, techniques etc) ou un coaching concernant le restaurant dans son ensemble??
Cordialement
-
Je réponds un peu tardivement au post.
Une de mes anciennes élèves qui avait complètement changé de filière avant de passer son diplôme m'a recontacté récemment pour faire un stage dans le but de passer son cap en candidat libre.
Malheureusement elle s'est heurtée à une réalité administrative qui veut que pour effectuer un stage il faut signer une convention avec un établissement scolaire. Ce qui est impossible si la personne n'est pas élève.
L'autre solution étant de passer par le pôle emploi.
C'est rageant de savoir que des personnes sont motivées pour passer un diplôme et que c'est un parcours laborieux.
-
Bonjour,
Je sais que votre message est très ancien, néanmoins, je tente ma chance.
Avec une associée, nous venons de reprendre un restaurant traditionnel ouvert que les midis en semaine sur Suresnes (92).
Nous n'avons pas de formation en cuisine.
Aussi, nous aimerions pourvoir nous faire accompagner au démarrage de notre activité (vers mi avril normalement) par un retraité par exemple qui pourrait partager avec nous son savoir-faire en cuisine traditionnelle.
Vous qui êtes du métier, en tant qu'ancien prof, auriez-vous des personnes dans vos connaissances qui pourraient nous aider dans cette aventure. Bien entendu, cet accompagnement sous forme de coaching pourrait donner lieu à une rémunération.
Merci d'avance pour votre aide.
Catherine
-
Bonjour,
Je suis plus ou moins dans le même cas que la personne ayant posté le sujet.
J'aime la cuisine et je souhaiterai apprendre de ce métier.
Sans pour autant passer par la case CAP est il possible de faire un stage pour justement apprendre tout les bons usages et pratiques de la cuisine.
Est ce que se serait suffisant? Je me le demande, mais se-serait un bon début.
Mais si vous dites connaitre des bons pédagogues je suis preneur de bon contact.
Je vous remercie de votre réponse et de votre compréhension.
Cordialement.
Mickael THOMAS