-
Merci de m'avoir répondu c'est sympa !!
-
Je te remercie d'avoir pris le temps de me repondre, comme tu me conseilles je vais ecrire aussi a INBP peut-être ils pourront m'orienter aussi. En tout cas tu es super sympa de me repondre
-
si tu es au chomage non indemnisé, tu peux toujours faire une demande au fongecif. SI tu as cumuler 4 mois de cdd au cours de l'année, tu rentre dans les criteres. Apres, il faut savoir que le pole emploi accorde une allocation chomage au bout de 4 mois de cessation de travail au gens qui en font la demande et qui prouve une recherche active de travail. Ensuite, selon les regions les aides peuvent etre totales ou partielles il faut se renseigner aupres du conseil regionale ou contacter l'INBP qui a ses reseaux. Pour finir, saches qu'une ouverture de droit à l'aide regionale implique le droit à des defraiements comme transport, loyers, cantine ou garde d'enfant. Personnelement j'ai financer ma formation avec un credit. j'ai une aide regionale d' 1/3 du cout et des defraiements. Je continue à toucher mon allocation chomage (ARE) qui a été transformé en AREF allocation de retour à l'emploi en formation. bonne chance à bientot.
-
alors le cout varie selon ton statut :
-11 600€ tarif classique
-9 600€ tarif demandeur d'emploi
-0 € formation cif (il faut remplir des conditions)
apres tu peux demander diverses aides comme par exemple :
- ta region
-ta ville
-ton pole emploi
-le fond social de isica (caisse de retraite)
les demandes ne coutent rien....
a bientot et bonne chance.
-
Bonjour
chefchaudard c'est toi qui te payes la formation? ou c'est un autre financement? Moi j'aimerais aussi faire une formation, mais je les trouve très chères, et je suis au chômage et pas indemnisée alors je vois pas trop comment faire...
-
Bonjour, moi la BM pâtissier m'intéresse et j'aurai voulu savoir quel est coût de cette formation si possible ??
Merci de vos réponses .
-
tu peux me trouver sur facebook alexandre dagneaux j'ai plus de 400 photos à l'inbp... sinon on fait 3h de sucre tous les lundis, le chocolat c'est moins souvent peut etre 1 stage sur 3... les cours de francais sont axés sur la communication sous toutes ses formes... quant à la gestion, c'est pas facile du tout mais je suis le seul a etre sous la moyenne 9... si tu revises bien, y' a pas de soucis en fait c'est valable pour toutes les matieres, il faut etre tout le tps dedans pas comme moi, je rentre les week end pour voir ma femme et mon fils à 650kms, c'est pas l'ideal ! il faut bosser un peut tous les soirs et un peu le week end et tout roule !! pas d'probs ! A+
-
bonjours merci pour ta réponse c est très gentil de ta part en pratique travaillez vous beaucoup le chocolat ? le sucre ? pièce montée ?
La théorie est porté plus sur la gestion d entreprise ? (qui est en rapport avec notre métier) ,
ou sur le français comme les cours de lycée (qui sont pour moi inintéressant).
Aussi la moyenne d age elle est de combien de votre classe (étant donné que moi j en ai 28) ?
Ps: si tu as des photos de cours de pratique de votre travail tu peux me les envoyer sur mon mail a
odye_jeremie@hotmail.comje te remercie
-
il y a pour etre exact 21h de pratique pour 19h de theorie dont seulement 3h de technologie "sur table".l'exigence est assez haute à vrai dire on rame tous mais on est là pour ça.
je pense que le jeu en vaut la chandelle surtout que maintenant ns sommes sur un diplome de niveau 3 (bac+2).
les profs sont tres bon mais pas autant j'imagine que ceux des grandes ecoles parisiennes ou autres qui elles ne delivrent pas de diplome tel que le bm.
je crois que personne ds notre classe ne regrete son investissement apres à toi de voir ce que tu veux devenir et comment... a+
-
bonjours, j aurais souhaité discuter avec les personnes qui sont actuellement en brevet de maitrise patisserie a l inbp qui me raconte comment sa se passe ? si c est vraiment interressant et que sa en vaut vraiment la peine ? et si c est plus porté sur le travail théorie ou pratique ? je vous remercie d avance de me repondre
-
je viens également de recevoir ma convocation pour le 26 octobre. je suis vraiment content ! j'en souhaite autant à d'autre ! a bientôt. alex.
-
il y a également une école internationale à Perpignan dirigée par olivier bajard (mof) les formateurs sont composés de mof et de champion du monde ! mais les tarifs sont élevés et c'est "juste" une formation ... a+
-
merci beaucoup pour ta réponse super rapide!!
je pense que l'inbp c'est qd mm le mieux au niveau du sérieux et des formateurs
il faut que je me bouge car je n'ai pas encore monté mon dossier.... dur dur, je sors à peine de mon btm
pas le temps de chomer!
merci et a plus
véro
-
oui, j'ai aperçu deux ou trois noms d'écoles sur des forums mais je ne me souviens plus des noms désolé par contre les tarifs étaient équivalent! il existe des aides pour le financement notamment les aides régionales, les fonds cif, pole emploi voila tout ce que je sais alors je te souhaite bonne chance pour la suite!
-
bonjour à tous!
je souhaite m'inscrire aussi pour le bm à rouen, mais vu les tarifs je cherche à savoir si il existe une autre école que l'inbp pour se former ?
les entretiens ont lieu le 26 octobre??? info ou intox?
merci de vos réponses!
-
je suis d'epinal et je n'ais tjs pas de reponse de rouen donc le financement ne peut pas etre lancer pour l'instant. l'attente est insupportable ! tu as envisager quelle sorte de logement ?
-
je suis de clermont-ferrand! et toi tu es d'ou? ta pas de nouvelles de rouen?? tu as le financement?
-
merci c'est sympa d'avoir répondu je vois donc que je suis encore dans les temps c'est bon pour le moral "tu es" de quelle ville ?
-
bonjour!! pour ma part j'ai recu ma convocation il y a 5 jours!! les entretiens ont pour date le 26 octobre!! effectivement ca laisse de temps!!
-
bonjour a tous, je suis en attente pour une inscription au bm. c'est long! mais en tout cas ils m'ont dit qu'ils avaient encore quelques places mais qu'il fallait se dépêcher.donc la session aura certainement lieu. j'espère d'ailleurs en être et vous y retrouver. sauriez-vous me dire combien de tps. votre dossier a mis avant d'avoir un avis favorable?
avez-vous déja fait les tests de positionnement?
je vous remercie d'avance pour vos réponses éventuelles.
alex. d'epinal