pour quelqu'un de motivé et volontaire, un an d'apprentissage peut suffir pour le cap ; et c'est comme l'obtension du permis de conduire, ça ne veut pas dire que l'on est un automobiliste confirmé mais que l'on a suffisament d'acquis pour "se lancer" jp
bonjour, j'ai 21 ans et me reconvertie dans la pâtisserie, et oui, je me suis découverte un peu tard je vous l'accorde !! ceci dit, j'ai trouvé mon entreprise et mon ecole pour un contrat de professionnalisation, il ne me reste plus qu'a signer. là où je voulais en venir c'est: pensez vous que la période de septembre a juin est trop courte pour apprendre le programme du cap de pâtissier ? certains me disent que c'est suffisant, et d'autres que c'est trop court, de ce fait je suis un peu perdu. il est urgent de me repondre car je doit faire trés vite. merci
Ta formation au Greta se passe bien? Je voudrais savoir dans quelle région tu es, car ce genre de formation m'interresse, mais je n'arrive pas a trouver un GRETA qui le propose.
Je voudrais savoir si le temps que tu passe chez le patissier est payer? Et comment tu as fait pour trouver ce stage?
Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible d'aller en cap pâtissier , je suis en seconde général et je veut arrêter pour aller en cap , j'ai 16 ans et je sais pas si c'est possible , je fait de la cuisine depuis toute petite et j'adore sa , je suis motivée mais assez perdu ... j'ai besoin d'aide !!! Merci .
Bonjour, je vais moi aussi passer le cap de pâtissier l'année prochaine via le greta. Comme j'ai déjà le bac, ils m'ont dis que c'est possible de le faire en un an et ne passer que les matières techniques. Ce sera 1 jour de cours semaine 1 et 2 jours semaine 2, le reste du temps se passe chez un artisan pâtissier - horaires : 6h - 12h30. Bonne journée Florence
le greta parait etre une solution pour toi; farfouille sur site dans la catégorie "apprenti cuisinier", il y a plein de post qui traitent de ce sujet 'formation adulte"; sert toi de la fonction 'rechercher" puis "dans le forum" jp
Bonjour, J'ai 39 ans et j'aimerais réaliser mon 2eme rêve de gosse: Devenir Pâtissier.
J'ai réalisé mon premier, c'est à dire cuisinier (j'ai obtenue mon CAP de Cuisine en 1989) et j'ai travailler dans ce metier jusqu'en 1999. Puis je suis parti faire un autre métier qui n'a rien à faire avec les métiers de bouches.
Donc voila, je connais déja quelques bases en patisserie et j'aimerais savoir si un CAP d'un an serait envisageable?
J'ai appris qu'il n'y avait plus de limite d'age pour le CAP.
Pensez vous que les CFA accueil les adultes, et si non, quelle autre solution existe?
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.