-
Bonjour,
J aurai bien voulu savoir combien de semaines aviez vous passer en entreprises? Et est ce que c était facile de les trouver et s engager? Et y a t il un barème la dessus?
Et combien la formation vous à coûté de votre poche? Et enfin aviez vous eu des aides? (Pôle emploi par exemple)?
Merci d avance et de votre aide
-
Bonjour. Avez-vous plus d'infos sur le CAP par l'intermédiaire du GRETA ? Comment avez-vous procédé ?
-
Vous trouverez quelques conseils sur mon blog alexisencuisine sur canalblog.com
Je propose aussi des cours à domicile de temps en temps;
Après la pâtisserie et la cuisine, je tente le CAP charcutier traiteur cette année... ça va être chaud...
Bon courage !
-
Merci Julie j y vais de suite
-
Alors le forum est
www.patisserie.xooit.fr , présente toi il y'a un sujet puis après tu peux aller dans technique professionnelle et y'a la categorie CAP CANDIDAT LIBRE ou on a commencer a discuter puis j'ai creer un sujet ENTRAINEMENT CAP qui commence cette semaine.
Mon pseudo est Julieb si tu veux nous rejoindre
-
Laisse tomber pour mon blog si il y en a un autre ou il y a plus de monde sur le cap 2014 je suis preneuse
Peux tu me donner le lien
Merci
-
Peut tu mettre l adresse exact du blog car je ne l ai pas trouver dans google. Merci
-
Je vais voir ton blog qui m'intéresse bcp mais je t avoue que je suis sur un autre forum ou l on peut poster des photos et il y a plus de monde qu ici..
-
Bonjour les filles
Je viens de m inscrire en candidats libre ( j ai ouvert un blog " cappatisserie2014 c est ici" over blog
Je viens de constater que vous communiquiez déjà sur le CAP 2014 alors que vous étiez dans un groupe de parole 2013
Donc peut être qu un blog version 2014 nous permettra d avoir plus de personnes pour échanger !?!?!?
J'ai 39 ans dans quelques jours deux enfants en bas âge et j habite a Lyon
J ai acheter tous les bouquins et j ai commencer les entraînements
Perso je me suis mis comme objectif d apprendre deux pages par jours et faire une patisserie par semaine le vendredi ( comme ça ma famille ou mes amies pourront les manger
Ce week end j ai fais ( essayer ) le mille feuilles mon mari ma mis 6/10 donc c est pas terrible
Si vous voulez sur le blog on peut mettre les photos de nos réalisations ?
Bref j aimerai bien que l on échange sur nos façons de préparer ce CAP
Carine
-
Oui j ai eu quelques soucie car manpate ne se decollais pas des parois mais la ca va mnt, j ai fait que des tresses pour le moment, la je vais faires les brioches a tete il parait c est pas evident, si tu as un robot la pate a brioche c est pas compliquer
-
Quelle bonne idée de faire les fiches techniques, je vais faire pareil. sinon tu commence à maitriser la brioche?
-
D accord, je dois recuperer des cours d une connaissance qui a passe son Cap. J espere que se sera bien aussi ca
-
OK MERCI
-
je suis tous a fait d'accord avec toi moi aussi je maitrise pas beaucoup les feuilletées, brioche etc...Je vais commencé aussi par là .
Pour le livre du pâtissier il m'a l'air vraiment complet tape dans la barre de recherche le titre du livre et va dans image cela te donnera un aperçu du bouquin si tu ne veux pas l'acheter inscrit toi à la bibli c'est ce que j'ai fait en plus.
-
C est pour ca que ca m a embrouiller, car il me semble qu en forme global c quant t en ecole et en continue c en candidat libre, ms en continue tu peux tout passe aussi, c est ce que moi j ai fais mais j ai cohe que ce que je voulais passe. Si quelqun d autre peut t'éclairer sinon tu appel l academie il te repondrons plus vite et comme ca si tu dois changer il le feront directement
-
Je vérifie je comprends rien j'ai un gros doute maintenant
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net cela ne m'éclaire pas plus si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne;
deux formes de passage de l’examen, différentes selon les candidats, sont instituées, comme pour les diplômes de niveau IV : les épreuves peuvent être présentées, à l’issue de la formation, au cours d’une seule session (forme globale) ou réparties sur plusieurs sessions (forme progressive)
-
Ah d accord beaucouo de hangement pour toi, dans le livre je prepare mon cap patissier cest juste de la théorie tu n as aucune info pour la pratique, l autre je ne l ai pas ce qu il contient tu pourra d ailleur me dire comme ca je l acheterais eventuellement.
J imagine que tu connais le programme et un peu ce qu on doit faire?
J ai pleins de liens de blogs qui sont sympa si sa t interesse, j ai imprimer aussi tous les sujet paru depuis 2009 pour m entrainer avec les infos et recettes donnes je me suis fais un classeur, et sinon moi je me suis dis que je commancerais par ce que je ne sais pas faire du tout, la brioche et les viennoiserie pour ma part, donc la je suis dans les brioches depuis 10 jours. La je me fais une fiche technique pour les differents faconnage tailles et poids des differentes brioches sur quoi on peut tomber a l exam.
Apres toi tu sais deja faires des choses aussi j imagine, mais je pense que commancer par nos lacunes c est tjs mieux.
En tt cas on peut s entraider avec plaisir
-
je suis en plein déménagement et je quitte mon job alors je sais pas par ou commencé je me prépare un programme bien défini j'attends de recevoir mes bouquins pour savoir par ou commencé!!! et toi par quoi as tu commencé?
-
Je ne veut pas t enduire en erreur tu dois avoir raison pour le cap global. Je n ain pas tt compris.
Sinon as tu deja commencer tes entrainement pratique?
-
Oui si tu as un niveau 3 eme pas le choix, moi j ai un Cap et Bac pro donc heureusement.
Mais il me semble que global c est si tu est en ecole, et en continue c est pour les candidat libre et apres tu coche tt les cases si tu dois tout passe, j ai regarde sur le net apres peut etre que je me trompe mais j ai regarder sur google. C est ce que j ai compris.