Ce sont les jeunes pousses qui donnent ce goût d amande. ( pousses jeunes de pruneliers sauvages ).les toutes petites prunes bleues que l on trouve dans les haies
A chacun ses idées a mon avis ce n'est pas très gentil de votre part A votre place je me serais tu car moi aussi j'ai des recettes et je les donne a qui l'en veut Je suis a la disposition de tout le monde Je ne donne pas mon E MAIL ainsi tout le peut en profiter
J'ai mis des années à les mettre à point,je ne les divulguererai pas comme cela, surtout le dernier que j'ai fait:un vrai médicament apéro naturel pour soir et inerdit aux fumeurs.
J'ai mis des années à les mettre à point,je ne les divulguererai pas comme cela, surtout le dernier que j'ai fait:un vrai médicament apéro naturel pour soir et inerdit aux fumeurs.
à papy orange, j'ai voulu un peu plaisanter en parlant du père sous la mère, mais cela est arrivé réellement dans notre ville où un homme de 56 ans et une femme de 42 ans ont réussi à concevoir un enfant après avoir dégustés mon élixir. Comble de cette naissance:l'enfant est à la même date que ma maman mais des lustres après. Ce que je voulais dire c'est que le poivre comme le gingembre ou le raifort sont des conservateurs naturels.Pour les cerises:faire un mélange de griottes, cerises noires et autres même des merises vous pouvez même augmenter la quantité.A bientôt.
très bonne recette d'apéro avec des cerises: 3 kg de cerises 20 l. de vin genre Morgon où tres bon Beaujolais 4 l. d'eau de vie neutre ( pomme) ou 2 l. d'alcool à 90°, ajouter 20 grains de poivre pour faire aller la mère sous le père et une vingtaine de gr. de gingembre et de raifort.Ajouter 1 kg de sucre ou encore meilleur 1 kg de miel de sapin.laisser macerer 2 mois en remuant tous les jours au début. mais je suis sur que vous serrez pressé à déguster.A la bonne votre. J'ai une trés bonne recette de vin dont je garde jalousement le secret.
il n'y a pas de grenadine dans la troussepinette ni d'amande amère! voila donc une autre variante 4 litres de bon vin 1 litre d’eau de vie 800 g. de sucre et un fagot de jeunes pousses d'épines noires. (on trouve aussi de l'extrait...) Laissez le tout à macérer pendant 1 mois, filtrer le tout puis dégusterez, bien frais,avec vos amis...
bjr, je voudrai faire de la troupinette mais il est impossible de trouver de l'extrait d'amende amère autre qu'avec des huiles essentielles (noirot) me suis renseigné en pharmacie extrait à base d'alcool interdit à la vente (bizarre comme réponse Je vouus demande donc de me faire savoir ou pius je m'en procurer Merci A+
TROUSSEPINETTE 4l de bon vin rouge ou de rosé,1l d eau de vie , 1l de sirop de grenadine bon marche , 300g de sucre cristallisé,1 flacon d extrait d amendes améres. ATTENTION ; bien verifier que l extrait ne contient pas d huile végétale mais de l acool ethylique .Laisser reposer 8 jours sans le bouchon , ensuite mettre en bouteilles et boucher. C est prét.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.