-
merci pour cette recette, mais j'aimerais une petite précision à ce mélange faut-il ajouter de l'eau ou du vin
merci pour votre réponse
-
Bonsoir,
nous venons de déguster ce soir un vin pétillant de pissenlit de 2006. Bon c'est vrai il n'est plus pétillant. Mais quel délice. Un peu le gout du ratafia. D'après la personne qui a amené la bouteille, il est fait à base de pissenlit, de levure de bière de Rochefort. Mais pour le reste l'ignorance complète. Pourriez-vous me communiquer une recette à base de levure. On a passé une très bonne soirée et plus si affinité. Merci le pissenlit.
-
j'ai en effet gouté du vin de pissenlit fait par un copain;(disparu)
il m'avais parlé de levure, comme vous le signalez, quels est donc cette recette.et les proportions;
son vin était très réussi très clair et excellent, .
quel degré peut atteindre un vin de cette conception?
Je veux essayer.
je vous remercie de de me guider;
je pourrai vous envoyer une recette de vendée devenu très populaire depuis quelques année en vente un peut partout dans la région, au tarif de 8 voir 9€ la bouteille. très bon apéritif
cordialement
-
Bonjour,
l'annonce date de 2008, est-il encore possible de revoir les recettes de vin, de fruits, de sève etc......
Merci
-
Vous oubliez sans doute la levure fraiche ?
-
merci pour votre offre,
je suis très intéressée par ces recettes, qui peuvent servir d'apéritif légers et surtout moins cher.
en ce qui concerne les pisentlits, je dispose de la recette de la confiture de pisenlits, genial pour les mots de gorge.
-
Faut il ajouter du vin pour obtenir du vin de prunelles comme par exemple le vin de noix?
-
Quelle recette avez-vous employé???
-
je viens de decouvrir votre site tres sympa en meme temps qu un joli kilo de prunelles, j aurais aime savoir si il fallait y rajouter un liquide quelconque?
-
j'ai préparé le vin de pissenlit vers le moi de mai en suivant la recette à la lettre, mais il fermente et il devient inbuvable. qe faire ?
merci de vos réponses, si quelqu'un a d'autre recettes d'apéro sans alcool, j'aimerai les partager ....... et après on les goutte ensemble ! Maîté
-
Ceuillir les prunelles aprés une gelée ok mais quand il ne géle pas ??, Vin de confiture ainsi que le vin de noix ce n'est pas une recette' de vin mais de RATAFIA Vin de fleurs de pissenlits ou est la fermentation a revoir votre copie
-
Bonjour à tous,Je consulte le site depuis peu et j'ai moi même envi d'essayer cette recette,seulement impossible de trouver des bouchon de champagne,si quelqu'un peut m'aider?Au bout de combien de temps peut-on boire se vin si, se sont des bouteilles normales?
Merci beaucoup pour vos réponses et à bientôt.
-
Risque de refermentation au contact de l'air puisque un tamisage en plus
Votre recette ou calcul du 18°33 d'alcool la réponse tarde un peu
-
Bonjour à tous,
Essayer de prévoir l'ajout de fleur entre le 1° et 2° soutirage, afin d'avoir l'odeur de la fleur à l'intérieur de votre vin et non à l'extérieur lors de votre préparation à chaud.
Bien à vous,
Alexandre Rolot
-
Sans problème !
Veux-tu me recontacter via mon e-mail et je te l'envoie en attachement.
cminsart@yahoo.fr
-
J'ai déjà vu des recettes mais jamais vu mettre des fleurs de pissenlits au congélateur ni couper avec des ciseaux Vous voulez une recette simple et facile consultez cuisine végétarienne en bas a gauche tapez vin il y a une multitude de recettes Personnellement lorsque je cueille des fleurs la tige entre deux doigts et je tire j'obtiens la fleur rarement la tige et avec les fleurs je commence mon vin Que de travail inutile
-
hello Claude tout arrive, je viens de recevoir la réponse à ma demande du 8 mai 2006 !!!!!
si tu as le temps de m'envoyer le dossier je suis toujours
preneuse
merci d'avance
madereg
-
Tiens il y a de l'alcool dans les pétales de pissenlits BIZARRE autant étrange
-
Je ne comprends pas votre recette vous n'employer pas de levure pour le vin de pissenlits de prunelles vin de confiture ainsi vin de noix Revoir votre copie
-
Par ce forum je peux vous fournir toutes les recettes de vin de fruits de sève de feuilles de fleurs de légumes de riz et même de fruit exotiques