-
Bonsoir
Pour rattraper faire bouillir sur le feu en surveillant car risque de prendre feu le mieux c'est sur plaque électrique
-
J'ai le même problème avec ma liqueur de verveine.
Sucre cristallisé au fond et liqueur imbuvable car trop forte.... Que faire pour la rattraper ?
Merci beaucoup pour votre aide !
-
Le sucre ensoluble dans l'alcool,je pense qu'il faut d'abord le dissoudredans un peu d'eau,et après le mélanger à l'alcool...
-
Pourquoi le sucre cristallise au fond de la bouteille de la liqueur de verveine
-
Bonjour !
J'ai fait de la liqueur de verveine l'an passé mais le sucre s'est cristallisé au fond des bouteilles. c’est très joli on dirait du Quartz, mais imbuvable. le sucre ne s'est pas mélangé à l'alcool. Je n’arrive pas à nettoyer mes bouteilles: l'eau ne fond pas le sucre... quelqu'un aurait une idée pour venir à bout de cette couche (5/6 cm) au fond de es bouteilles?
Cette année je teste à nouveau, affaire à suivre !
-
Bonjour,
j'ai un pied d'estragon énorme dans mon jardin et j'adore son parfum. Je ne connais pas la liqueur mais j'aimerais bien tester. Pourriez vous me communiquer la recette?
merci beaucoup!
-
bonjour
je suis Christine et je viens de lire la recette pour faire de la liqueur de verveine.
Je viens d'en ramasser énormément et je cherchais justement cette recette . Je vais la faire de suite
et dans deux mois je vous dirais si je l'ai réussie . Merci .
Christine
-
Bonjour j'ai fait de la liqueur de verveine dans un bocal avec de l'alcool de fruit et des feuilles (40) de verveine, mais attention il faut mettre du sucre en même temps (à votre goût si vous voulez fort ou pas), car si l'on en met pas cela devient marron, c'est bon quand même.
Je fais aussi de la liqueur d'angélique (avec 1 clou de girofle, une petite pointe de muscade) et au bout de 2 mois filtrer et mettre du sucre, de la liqueur de cassis, de la liqueur d'estagon (feuilles d'estragon dans un bocal avec de l'alcool de fruit laissez macérer deux mois, filtrez et mettez le sucre suivant votre goût moi je mets 150 g de sucre pour un bocal de 1.5 l), c'est bon... de la liqueur de noyaux (je récupère tous les noyaux de fruits, je les lave, les casse, je mets tous les morceaux amandes et coques dans un bocal toujours avec l'alcool de fruits et surtout sans sucre, macération 3 mois, après on filtre dans un grand saladier avec un linge pour enlever tous les morceaux, ajouter un peu de kirsh, sucre et éventuellement un peu de guignolet pur (pas guignolet kirsh) et vous l'aromatiser suivant votre goût. c'est divin.
Et j'en fait plein d'autres....
-
J'ai fait de la liqueur de verveine, je n'ai pas mis le sucre immédiatement et c'est devenu marron, donc attention pour vous.
Je fais aussi de la liqueur d'angélique, d'estragon (c'est formidable), de noyaux mélangés, de cassis, et bien d'autres encore, c'est formidable d'avoir une cave mais le sucre ne se met à votre goût si vous voulez alcool fort ou pas
-
merciiiiiiiiiiii merciiiiiiiiiiiiii je prepare liqueur de verveine citronelle de mon petit jardin
-
Pour 2 litre de liqueur de verveine:
couper environ 500 gr de feuille de verveine en petite lamelles dans le sens de la feuille.... Faire macérer les feuille dans 1 litre d'alcool à 90/95° pendants un mois ...
Faire un sirop de sucre avec du sucre GLACE... 500 gr de sucre GLACE pour 1 litre d'eau tiède, 30 à 40°...
Prendre 2 bouteilles de 1 litre vide, et remplir 50 / 50 les 2 produits... Compléter avec une eau bouillit si nécéssaire... Résultat, recette de la verveine du velay....
-
je fais la même recette avec 60 jours de macération, certains ne font macérer que 24 h, c'est vraiment peu, ma recette est une recette de grand mère
-
bonjour tu prent 40.morceaux de sucre.et 40.feuille de verveine toussa dans 1litre dalcool a 90 et tu le laisse 40 jour dans le noir et apre set 40 jours tu le coupe avec 1 litre deau (bon digestif).
-
j'ai une très bonne boisson pour l'étè.....;faire infuser une grosse poignée de feuilles de veirveine dans de l'eau bouillante..laisser refroidir..ajouter le jus d'un citron pressé
-
rectificatif à la recette
1/2 litre alcool à 90
1/2 litre d'eau
40 feuilles de verveine
40 morceaux de sucres
laisser macerer 40 jours
la soutirer
dèlicieuse
-
voici ma recette de liqueur de verveine
1/2 litre alcool à 90
40 feuilles de verveine
40 morceaux de sucres
lasser macerer 40 jours
puis la soutirer
dèlicieuse
-
bonjour je me presente je suis choupette apres avoir bu la liqueur de verveine chez une amie j ai un peu parcouru les forums a la recherche de la recette je suis tombee sur celui ci que je trouve formidable du coup ce matin je suis allee m acheter un plan de verveine mais le hic c est que je ne sais ps s il faut la planter a l ombre ou au soleil peux tu s il te plait me donner le renseignement merci d avance
-
Cette même recette est valable pour les Liqueurs de Menthe, de Mélisse, Rose etc......Plus ou moins réussis elles servent pour les entremets, les gateaux, les boissons, jus de fruits, etc.......
Bonne dégustation !!!
HERMELINE
-
Bonjour,
J’ai fait récemment de la liqueur de verveine et après le temps de macération, je la trouve un peu trop forte. Pourriez-vous SVP me donner la marche à suivre. Dans cette attente et vous en remerciant à l’avance. Laurence
-
Bonjour a tous,
Perso je fais ma verveine maison avec des feuilles séchées (comme cela on peut garder les feuilles plus longtemps). voici ma recette:
- 1litre d'eau de vie
- 60-65 feuilles séchées
- 31 sucres
Mélanger le tout et laissé macérer pendant 3-4 mois en remuant régulièrement..
Quand la liqueur à une belle couleur, filtrer (n'oubliez pas de "goûter" de temps en temps), si vous aimez plus sucré vous pouvez toujours rajouter du sucre après.
C'est la 1ère année que je fais la liqueur et elle a eu tellement de succès que je n'ai plus une bouteille pour moi.
Allez bonne journée a tous