-
L'alcool n'est pas devenu trouble à cause du sucre, mais à cause de l'eau elle-même et des minéraux qu'elle contienne.
Deux solutions :
1. Le réserver pour sa conso perso :)
2. Re-distiller
-
J' ai de l’ acool 1000l 90° et de 200l a 70°, je veux avoid d’ etoh 300l a 30°
-
j'ai un litre d'alcool a 94° et je veux le transformer en 35+
-
je veux savoir le calcule exacte pour préparation de l’accole 13% et 80 % .
et comment faire leur teste que ..en a vraiment une bonne résulta de cette préparation .
merci
-
bonjour
j'ai une boutaille de 100 ml d'alcool à 90%. Je souhaite de l'alcoll à 60 %
Et aussi 200 ml d'alcool à 70 % à descendre à 60 %
Je dilue comment ?
-
Bonjour,
Même si le Poste est ancien je tente ma chance en vous posant cette question banale.
Lorsque l'erreur a été commise, je veux dire que l'eau sucrée a été ajouté dans l’alcool et que le mélange obtenu est devenu trouble, y a t il un moyen de rattraper cette erreur ?
Cdlt
Jack
-
Le calcul pour la dilution de l’alcool est le suivant (cours de chimie en terminale C)...
(Concentration de départ/Concentration désirée) -1 = nombre de litre d’eau a ajouter...
Exemple :
Alcool de départ : 90
Alcool désiré : 45
Donc : (90/45) -1 = 1 litre
Il faut ajouter un litre d’eau à un litre d’Alcool à 90 pour obtenir du 45
De même si j’ajoute 1,5 litre d’eau à 1 litre d’alcool à 90 j’obtiens :
(90/?) -1 = 1,5 (eau ajouter)
La concentration obtenue est :
(90/?) = 1,5+1
(90/?) = 2,5
90/2,5 = ?
90/2,5 = 36 degrés
Voila
-
Deux petites questions :
Est-ce important de verser l'alcool dans l'eau et non l'inverse ?
Je cherche le tableau de mouillage avec des degrés compris entre 90° et 95° ou mieux encore une calculatrice en ligne ou une formule pour calculer soi-même (au pire).
Merci pour votre aide.
-
bonjour
Je viens de lire votre conseil qu'il fallait mettre l'alcool dans l'eau et non l'inverse pour diluer
Je ne le savais pas j'ai diluer du calvados en faisant eau dans alcool le degré obtenu est celui que je voulais 42º mais c'est vrai que mon calvados est devenu trouble...
Je l'ai filtré 2 fois en le passant dans des filtres à café, mis en bouteille bouchonné avec des bouchons liège et stocké debout et ce je pense pendant plusieurs mois.
J'espère que mon erreur ne va pas dénaturer le gout et l'aspect du calvados obtenu.
Pouvez vous me le confirmer
Merci de votre réponse
Dans son attente, cordialement à vous
-
bonjour j ai du rhum a 55degre je voudrais le reduire a 40 comment proceder merci
-
bonjour en réponse à voptre question prenez la glace de votre congelateur elle vas de meme pour votre fer à repasser pour le dosage eau alcool c'est éxact moitié moitié ou pour avoir plus ou moin fort calculez votre volume d'au
-
70 / 10 x 45 = 315 cl d'eau tiédie dans ton alcool à 70° te donnerons 1 litre d'alcool à 40/45°... Et oui !!!!
-
Inutile de prendre de l'eau distillée, c'est dangereux d'ailleurs car elle à perdue ses propriété minérale... Pour couper de l’alcool à 90° en 45° ou 30° c'est très simple:
Faire bouillir de l'eau minérale 5 minutes, et la laissée refroidir jusqu'à 35/40°c puis faire le mélange dans le sens précis Alcool dans l'eau, et non eau dans l'alcool...
33 cl d'alcool à 90/95° pour 66 cl d'eau tiède = alcool à 30/33°
50 cl d'alcool à 90/95° pour 50 cl d'eau tiède = alcool à 43/45°
Ne jamais faire l'inverse, l'alcool alors se dénaturerait et deviendrait trouble ou instable... (perte de degrés)
Bonne suite !...
-
pourriez vous me donner la règle de calcul que vous utilisez pou rmodifierle taux d'alcool
en effet je possède de l'alcool à 70° que je souhaite ramener à 40-45°
merci de votre réponse
-
l'eau distillée et l'eau bouillie ce n'est pas vraiment la même chose : l'eau distillée c'est ce qu'on récupère en condensant de la vapeur d'eau. La plupart des minéraux ne se vaporisant pas elle est donc très proche de l'eau déminéralisée. L'eau bouillie c'est de l'eau bouillie, en montant la température on se sera débarrassé de la javel (si c'est de l'eau du robinet) mais c'est tout!!
-
je reprends le tableau de orchis
si tu ajoutes 310gr d'eau à 1L d'alcool à 90°, tu obtiendra 1L310 de liquide à 70°...
pour ta question:
ou 1L240 d'eau + 4L d'alcool à 90°= 5L 240 à 70°..
jp
-
bjr , j ai un probléme j ai oublié comment je peux preparer 5l d aloccol a 70 degré a partir d u alcool a90 degré
-
bjr , j ai un probléme j ai oublié comment je peux preparer 5l d aloccol a 70 degré a partir d u alcool a90 degré
-
Je n'avais pas prêté attention aux cl !!!
-
tres juste, crismed, j'avais mal vu le "cl"...
du coup, ça se tient!!
jp