-
Oui le shnaps est une eau de vie de pomme de terre si on le laisse comme tel apres sa premiere distillation mais couper a l'eau sa nous donne le degrée d'alcool d'une vodka c'est une recette parmi les recette de vodka russe ou polonaise je pense qu'il rajoute quand meme du sucre dans la fermentation de la patate.. ✌🏽✌🏽
-
Bonjour. Pour distiller, une marmite à pression de marque hyper connue. remplacer le teuteu qui tourne pour évacuer la pression par un serpentin fixé par un collier. L'eau froide etc etc et un peu d'expérience.
-
-
http://fr.wikipedia.org/wiki/Schnapsc'est bien eau de vie, à lire ci-dessus
-
je connais toujours le nom du site , c'est un site portuguais.
contacte moi sur mon mail pour avoir lel'url:
psyco_mantis_01@yahoo.fr
-
salut psyco
toujours sur le pont??
tu parles plus haut d'un site qui parle de distillation; est-ce un site espagnol ou portugais?il était bien foutu!!
si c'est bien ça, aurait-tu gardé le lien quelquepart??
jp
-
pour faire fermenter les pommes de terres il faut les congeler ,alors elles deviennes sucrées et ensuite passer a l'etape de fermentation.
-
desolé de vous deranger, avez vous reussi a obtenir de l alcool a base de pommes de terre,en effet de dispose de beaucoup de pommes de terre et je souhaiterais les transformer en bio ethanol,merci
-
excuser moi de vous deranger,connaissez le proceder a suivre afin d obtenir de l acool neutre a 90° a partir de la pommes de terre. faut il les eplucher avant de les cuires,quel type de levures doit on utiliser,je vous remercie pour votre reponse.
-
Ceci est exact, mais ce la vient du méthanol et donc pas spécifiquement de la patate.
D'autant plus que le méthanol des fruits provient du méthyl estérifié sur lacide galacturonique, le polymère de cet acide donne la pectine, lorsque la pectase coupe la pectine en petit morceaux, elle coupe aussi la fonction méthyl et l'on a du méthanol dans le vin en fermentation.
Donc la concentration en méthanol provient de la pectine, d'ou plus grande concentration de méthanol dans le vin de pomme et donc il faut faire beaucoup plus attention au moment de la distillation pour jeter la tête.
Donc mon intervention est justifiée, car dans la patate à part l'amidon et quelque oligo-élément, je cherche toujours la pectine.
Bien à vous,
Alexandre Rolot
-
salut a tous
je vais essayer de vous empecher de vous étiper a coup de bouteilles
je ne sais pas si l'alcool de patate rend fou en elle même mais je peut vous dire que l'alcool mal distilé provoque pas mal de chose dont des céssité la folie peut venir avec la mort aussi
ça vient pas de la patate ça peut le faire avec tout
ça vient du faite ,que avant 78.3°c dans l'alambique se sont de produit comme l'acétonne, le méthanol,et plusieur estère
l'alcool étylique ( ou éthanol) sort entre 78.3°cet 82°c
j'èspère que ça vous cause
je ne peut pas mêtre le lien qui me sert de source car la derniere foi que je l'ai vue sur le site il est rester 1/2h pas plus
(et oui car le site est baser en france et c'est interdit d'acheter un alambique en france alors vu que sur ce sit ils en vendent ...)
(chercher bien sur le sit y'a mon email qui traine dans un coin )
psyco_mantis
-
Si mes souvenir s sont bons durant la 2 ième guerre les allemands se servaient de l'alcool de pommes de terre pour désinfecter les plaies mais les rendaient fous en la buvant Source a vérifier
-
En fait l'alcool de patates donne un alcool assez neutre de gout qui est très intéressant pour la fabrication de liqueur.
Mais il est exact que distiller de l'alcool est interdit sans permission préalable (en Belgique)
Bien à vous,
Alexandre Rolot
-
L'emploi de l'alambic est interdit aussi en Belgique sauf si vous en faites la déclaration aux douanes et accises
-
salut,
l'utilisation d'un alambic est surtout interdit en france ( je crois que y'a que ici )
mais bon y'en a quand même qui distile eu même
mais perso ce n'est pas la patate qui me viendrais en premier a l'idée de distilé
( poire, pomme framboise cerise prune coing ...)
psyco_mantis
-
Hihihihi
J'ai toujours entendu "alcool de pommes de terre" associé au mot "frelaté" !
.... et schnaps : tous ceux qui parlent un langage germanique savent bien ce que c'est .... et sans patates.
Quant à la produciton personnelle, "pour s'amuser" : je crois bien que c'est hors la loi ..... et dangereux! L'utilisation d'un alambic n'est pas évidente.
Byeeeee
-
L'alcool de patates vient de la pomme de terre n'est pas buvable et ne servait en temps de guerre qu'a désinfecter les plaies
-
Bonjour Jean-Louis,
ben, heu, "législation", c'est un mot que je connais, mais je veux faire çà à mon échelle, plus pour m'amuser que pour en faire une production en grande quantité.
Amicalement
Bernard
-
Il faut d'abord que tu me dise de quelle region tu est en raison de la legislation.
Jean Louis
-
Bonjour à tous,
alcool de patate ou de topinambour, vos techniques m'intéressent car je voudrais distiller du jus de pommes (pour du calvados, çà c'est sûr). Quel matériel faut-il utiliser (acheter ou bricoler ?), quelle(s) méthodes ?
Vos avis m'intéressent
A bientôt
Bernard