non, il est absolument indispensable de ne pas se priver de pain durant un regime, surtout du pain complet qui est riche en fibres. Il est bon den manger 1 tranche ou 2 tous les jours
Pour le pain complet un truc est sûr, c'est qu'il procure une saciété bien plus longue que le pain à base de froment.
Sinon, en règle générale, il faut équilibrer et varier, donc pain complet, puis baguette, puis au 5 céréales, en passant par d'autres céréales au petit déjeuner... Faites vous plaisir en découvrant de nouvelles saveurs.
"est-il vrai que... ?"
Peut-être que la diététique et le vie en générale ne sont pas régies par des question-réponses...
Je suis française élève-ingénieur en agronomie, j'étudie actuellement en école de diététique en espagne, d'un pays à l'autre les préceptes et principes sont différents. Alors peut-être que votre question devrait être reformulées : "est-il vrai qu'il ne faut pas manger du pain complet tous les jours, en espagne (ou en france) ?" puisque selon le pays choisi, la réponse sera différente. Et peut-être faut-il aussi préciser la date de la question, vu que les résultats des recherches (dans tous les domaines confondus) ne cessent d'évoluer.
Alors on vous dit aujourd'hui que c'est bien de manger du pain complet (ou pas bien, on s'en fout là n'est pas la question), et demain on va trouver qu'il présente une molécule alpha antagoniste de la molécule beta qui inhibe telle ou telle fonction vitale...
Je caricature, mais je trouve ça dommage de tout répertorier, de tout calculer et de se bouffer la vie (pardonnez moi l'expression) pour essayer de vivre justemment.
Alors méditez cette belle sentence : "tout ce qui fait du bien à l'esprit ne peut pas faire de mal au corps" ...
Je ne vois pas pourquoi on ne mangerait pas de pain complet tous les jours.. Le pain complet est un apport de fibres, ce n'est pas mal pour un régime alimentaire.. D'autant qu'au delà des fibres il y a des apports intéressants.. Il ne faut pas se gacer de pain complet.. d'autant que si c'est un régime.
Chez moi, nous mangeons du pain complet depuis près de 20 ans il n'y a pas d'anomalies.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.