Re: Re: Re: Re: Le programme du BTS Diététique est-il chargé?
melimelo
-
14 sept. 2005 18:30
bonjour, je travaille actuellement et j'ai fait une ecole de commerce bac + 5 ,mais je suis interessee par la formation BTS diététique au CNED. Est-il trop tard pour s'inscrire cette année. A quel moment doit-on faire les stages, peut-on choisir les dates? Comment as tu eu des contacts pour trouver tes stages? merci d'avance;
Re: Re: Re: Le programme du BTS Diététique est-il chargé?
danouta
-
13 sept. 2005 19:42
en fait il y a deux stages à faire en première année en restauration collective : de trois semaines chacun et 14 semaines de stages thérapeutiques en deuxième année : deux stages de cinq semaines chacun et un stage optionnel de quatre semaines, pour les deux ans en tout 20 semaines. J'ai fait mes stages de première année sur mes congés annuels (mais j'en ai beaucoup) et pour la deuxième année j'ai obtenu un congé de formation. Ce BTS est dur car il demande un investissement total surtout si l'on travaille en même temps, mais la passion n'a pas de prix et je trouve ces études passionnantes. Maintenant pour les reprises d'études, même avec des bases scientifiques, si il y a longtemps je conseille une mise à niveau, cela permet en même temps de réapprendre à s'organiser.
Re: Re: Le programme du BTS Diététique est-il chargé?
laulaa
-
13 sept. 2005 16:17
bonjour, j'envisage de faire le bts diététique avec le CNED,mais je voulais avoir des informations sur les périodes de stage. En travaillant, combien de période de stage avez vous fait ? Le CNED dit 11 semaines avec un positionnement.
Bonjour J'ai fait mes 2 années de BTS diététique à l'IFOM de Nantes. Le programme est en effet chargé, mais très intéressant. Ce sont 2 années de travail régulier, mais les stages sont passionnant. Reste le problème du manque de postes à pourvoir sur le marché du travail.
je suis diététicienne et je suis passé par un BTS diététique. l'essentiel de mon temps libre je l'ai passé a bossé c'est 1 bts qui te demande une implication total toujours révisé pour les devoir cependant j'arrivais à faire 2 heures de sport par jour à toi de voir si tu pourra allier école et un petit boulot
Re: Re: Re: Le programme du BTS Diététique est-il chargé?
danouta
-
28 août 2005 19:18
salut Nathalie, oui j'ai fait une mise à niveau avec le CNED et je n'ai pas regretté car le programme en biochimie est difficile, et effectivement il y a 6 semaines de stages en première année et 14 semaines en seconde année. je travaille mais j'ai onze semaines de congés par an, donc ma première année j'ai fait mes stages sur mes congés et pour la deuxième année j'ai demandé un congé de formation de 6 mois. Le programme est lourd et en travaillant j'ai sacrifié tous mes week end mais cela valait le coup je suis passée en seconde année avec mention TB et le programme est hyper intéressant, si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Re: Re: Le programme du BTS Diététique est-il chargé?
tonnie
-
28 août 2005 14:39
Bonjour, je suis justement intéressée par la formation du CNED, mais à ce jour je suis salariée dans un tout autre domaine et je constate qu'il y a des stages à faire, comment tu t'organises ? as-tu fait la mise à niveau ? je sors d'un bac scientifique mais qu date de 10 ans !! par avance merci pour les réponses Nathalie
je viens de faire ma première année par le CNED tout en travaillant plein temps + enfants et mari et vraiment il y a beaucoup beaucoup de boulot, c'est un sacrifice de tous les week end si on veut tout faire, c'est un BTS dur mais hautement intéressant, et on peut y arriver la preuve je passe en deuxième année avec mention TB!
Salut! Je vais commencer à la rentrée un BTS diététique et je souhaiterais savoir si cette formation est difficile à gérer car j'aimerais prendre un petit boulot à côté mais j'ai peur de ne plus pouvoir me consacrer autant qu'il faudrait à mes études! Toute info serait la bienvenue! Merci d'avance.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.