-
Bonsoir, Tiens ce soir je vais aussi faire une salade tomates-oignons-basilic.
Ensuite rosbeef au four simple et carottes à la dijonnaise
Cerises, les premières de la saison chez nous!
-
bonjour et bienvenue parmi nous!!
ce soir ce sera tartes aux légumes, épinards et tomates oignons accompagnées de salades laitue-tomates-basilic
et comme dessert, sorbet pamplemousse et pommes vertes;..
bon après-midi!
-
ce soir c'est pavé de rumsteck sauce au poivre etpoelée de gombos
du fromage et un fruit,sinon en réponse à Roselyne ds un autre Thème du forum je me présente,j'ai 25 ans je suis passionnée de cuisine depuis que j'ai 13 ans ou depuis tjrs je ne sais plus trop,je vis en seine et marne ou je cuisine pour mon homme et je sers des croquettes à mon chien.
J'ai découvert le forum au début du moi et je viens voir ts les jours les derniers messages,Vous etes géniaux,c'est un vrai plaisir!
-
Bonjour Un grand merci pour ta recette. Ca va très bien comme ça, pour les épices je fais aussi un peu selon gout et habitude.
j'adore les keftas, et j'essayerai cette méthode
Bonne journée
-
merci beaucoup Slwyne pour cette belle recette.
je l'avais vu une fois à la TV et ça m'avait fait trés envie. je me réjouis de faire ce plat.
-
bonjour, ce soir, comme il fait beau, ce sera peut-être bien un barbecue...
avec salade de roquette du jardin et pommes vapeur du jardin aussi (ce qui est curieux, c'est que ces pdt ont passé tout l'hiver en terre et qu'elles sont délicieuses!)
comme dessert, glace vanille maison hypercalorique, mais succulente!!
un véritable péché de gourmandise!....
bonne journée!
comment fais-tu les artichauds à la crème?
-
bonjour il avait raison le mari les artichauds etaient delicieux
ce midi
salade epinards frais(du jardin)
tournedos/jardinière legumes jardin
salade pamplemous(pas du jardin etfraises du jardin
bonne journee
ce soir visite musee et resto
-
darne de saumon grillé avec sauce aioli
farfales fraîches
fruit
-
mmmmm dit le mari....
-
bonsoir ce soir
potage fanes de radis
artichaut a la creme
salade/fromage
yaourt
bonne soiree
-
Bonjour à tous
Chez moi ce soir, salade verte, poulet à la bière, haricots vapeurs, et fruits
Excuses-moi Loreen, j'ai été absente un moment, et je n'ai pas pu répondre à ta question du tajine keftas aux oeufs. Je fais cette recette un peu au feeling, je te donne ma méthode mais si tu veux je peux te trouver une recette plus officielle, dis-le moi.
Alors pour 3 personnes,
préparation des keftas: 250g de boeuf haché à mélanger avec un oignon rouge (ou echalottes si tu ne trouves pas)en tous petits morceaux, puis je rajoute 1.5 cc de paprika, 1.5 cc de cumin, 1.5 cc de piment doux, 0.25 cc de piment fort, 1 cc de curcuma (colorant naturel). Bien mélanger puis faire des petites boulettes de viande d'environ 1.5cm de diamètre. Pour les épices, les quantités sont approximatives, je suis désolée, je verse directement du pot en fait!
Je fais dorer légèrement mes boulettes dans une poêle sur un fond anti-adhésif, mais tu peux mettre un peu d'huile d'olive.
Ensuite, je dispose mon plat à tajine sur un diffuseur et règle feu moyen. Je dispose mes boulettes, j'arrose de 3/4litre de coulis de tomates (que je fais avant avec laurier, thym, romarin,basilic). La je rajoute un peu d'herbes de provence, du raz-el-hanout, du cumin,et je coupe dessus du persil frais et du coriandre frais. Là, feu doux. Ensuite, il faut compter environ 1h de cuisson à couvert au début, puis à découvert pour que la sauce réduise un peu, mais il doit en rester beaucoup quand même. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, je cherche trois emplacements où le liquide est encore abondant et j'y casse trois oeufs sans remuer. Les oeufs vont se pocher dans la sauce. Quand les oeufs sont cuits mollets, on sert. Ce plat se mange dans le tajine en sauçant avec du pain à la semoule (les Kesras marocaines). Voilà, j'espère que tu pourras faire quelquechose de ce que je te donne, bon appétit.
-
merci pour le coup de pouce
-
bonjour, ce soir, crudités
lamelles de boeuf et petits légumes au wok
riz
glace banane
bonne journée!
-
Bonjour Tiens, moi aussi j'ai prévu un navarin d'agneau pour ce soir (sans pauillac)
je vais faire tomates-mozza en entrée mais c'est pour nous. Si c'est un repas avec invités : peut-être salade + crevettes, ou melon jambon, des asperges ou une entrée dans de petits verres, il y a eu une discussion là dessus, je te mets le lien
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/forum/fr?f=recettes&id=1098315538-15700-617 Bon repas
-
ce soir au menu
navarin d'agneau accompagné d'un pauillac
mais je recherche une petite entrée rapide à préparer
-
Le fer à bricelets , à ma connaissance, n'est pas vendu en France; dans la famille tout le monde en a un, mais il vient de Suisse. On trouve un site sur internet où on propose la vente. On peut y cuire plusieurs sortes de gâteaux.
mon repas de ce soir a été: salade verte du jardin
tourte au camenbert
flan à la noix de coco.
-
bonjour, ce soir,laitue+tomates
boulettes de poulet sauce tomate
riz
sorbet pomme
bonne journée!
-
bonsoir ce soir
soupe de poisson
salde de ble/tomate/concombre
salade verte/fromage
yaourt
a bientot
-
bonjour, ce soir, filets de sole
asperges avec persil
nouvelles pommes de terre en robe des champs
sorbet fraise maison
bonne journée!
-
merci beaucoup sorbetcitron pour la recette que je vais essayer tout prochainement.