-
Nous aimons moyennement le jus de goyave, peut-on le remplacer par un autre jus de fruit ?
Merci.
-
je voudrais savoir quel quantité faut-il pour faire un punch au vin blanc pour 30 litres merci de me repondre
-
bonjour je voudrais savoir ses pr cb de personnes le punch merci
-
Bonsoir es ce que votre punch est bon?
-
Je suis dans le même cas que toi, ma fille fête ses 18 ans est ma invités 64 personnes.... J' ai un pas un super budjet donc je fais tout moi même........ je fais un buffet froid : pour l'apéro j'ai fais la valeurs de 230 feuilletés au saussice, 180 croissant au fromage et graine de sésame, 180 petit quiches, 180 petites pizza, si besoin en plus je prèvois, chips et cacahuettes.... Pour le repas je fais un taboulès (je prèpare sa le jeudi ), une salade piasmontaise ( acheté toute faite faut pas poussé non plus), une salade de pate (pas encore trouvè la recette) une salade de pomme de terres au thon et èchalotte( se fait le vendredi soir pour qu'elle soit meilleure) et je rajoute une salade de mèlange de salade avec carotte rapées et radis coupés en rondelles la sauce je la mais à part je pense que je proposerai une vinaigrette et une autre sauce .... Pour la viande j'ai prèvu la valeur de 5 kilo de rosbeef, 40 pignons de poulet (que je vais cuire une partis avec une sauce mexicain une partie nature) et 3,5 de rotis de cochon, je prèvois de pain de terrine de poisson , de la charcuterie jambons blanc, jambons de boyonne ( l'astuce c'est de prendre 30 tranches et les couper en deux, du saussiçon à l'ail et sec ( des grandes tranches) et du chorizo pour la couleur , je prévois aussi de mettre deux sorte de pàtes, la valeur de 500 g à peu près..... Voilà je t' ai résumé se que moi je fais si cela peu t'aider ... Myriam
-
j ai fait 12litres de punch pour 60personnes
-
bonjour pour 5litre pour 50 personnes c est pas assez
-
bonjour, la recette de base étant
* 1 litre de rhum blanc
* 2 litres de jus d'orange
* 2 litres de jus d'ananas
* 10 cl de sirop de sucre de canne
ce qui fait un volume de 5 litres donc on multiplie par 10 pour obtenir 50 litres
* 10 litre de rhum blanc
* 20 litres de jus d'orange
* 20 litres de jus d'ananas
* 100 cl de sirop de sucre de canne
A préparer la veille et servir bien frais (a consommer avec modération bien sur)
Bonne recette et A+ ;-) nounours38
-
bjour serait vous capable de me renseigner pour faire 50litre de punch la quantiter mer i
-
Bonsoir,
Recette de base, qui elle est pour a peut près pour 15 a 20 personnes
* 1 litre de rhum blanc
* 2 litres de jus d'orange
* 2 litres de jus d'anans
* 10 cl de sirop de sucre de canne
A préparer la veille et servir bien frais
Pour 50 personnes il te faut 3 a 4 fois la recette de base tout dépend de la consommation et de la variété des boissons donc il va te falloir
* 3 litre de rhum blanc
* 6 litres de jus d'orange
* 6 litres de jus d'ananas
* 30 cl de sirop de sucre de canne
Ce qui te fait 15 l de punch pour environ 50 personnes (environ 1verres et demi de 20 cl par personnes) si tout le monde en boit voir en faire une recette de plus si tu a peur d'en manquer de toute façon ça ce garde au frigo
A préparer la veille et servir bien frais
A boire avec modération car l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
A+ ;-) nounours38
-
peux tu me donné les quantites pour 50pers du punch.combien de bouteilles de rhum combien de jus d'orange ect........ce sera plus facile a comprendre merci beaucoup
-
Bonsoir
ça fait un verre par personne mais il faut savoir que dans une soirée tout le monde n'en boit pas donc en principe ça suffit a moins que tu ne faces rien d'autre a coté
A+ ;-) nounours38
-
bonjour,je souhaite savoir combien sa fait de verre par pers merci
-
Il ne faut pas congeler le Punch (dit ma femme qui s'y connait en rhum) ...
Pour le punch coco entraine toi sur des petites quantités avant de te lancer avec tes 60 personnes il est trés difficile de réussir un bon Punch coco . Celui des saintes est excellent, mais j'en ai gouté beaucoup de pas terrible .
Peut etre la pinacolada est plus facile a réussir le jus d'ananas adouci et allege le lait de coco,( ne pas le faire à l'avance )
le secret de tout bon punch reste du "bon Rhum" .
Sebkiboitduplanteur
-
trés interessé par tes connaissances du punch, moi aussi j'organise une fete dans trois semaine mais ...
envie de surpredre mes convies pour60 personnes je vourais faire 3 punch différents
un punch coco (jamais gouté)
un planteur
un punch ss alcool mais sympas
et le toutsi possile préparer a l'avance et conglé qu'en penses tu?
merci d'avance pour ta réponse
-
Je fais pour demain un planteur pour 16 personnes, soit nous n'avons pas les memes potes, soit j'ai definitivement sombré dans l'alcoolisme,
mais j'ai prevu :
3 litres de Rhum blanc
1/2 litres de Rhum vieux
9 litres de jus variés
1 larme de vanille
1 soupçon de grenadine pour la couleur
Si mes calculs sont exacts ça fait environ 13 litres de mélange soit en comptant des verres de 20cl , 65 verres soit 4 verres par personnes .
J'ajouterai que le choix du rhum est primordial je vous conseille a la voler : Damoiseau,Bologne , trois rivieres ...
-
Nous, pour mes 40 ans, nou serons 50 personnes adultes le midi et autant le soir mais je pense mettre du ricard donc je ne sais pas combien compter de litres de planteur. peux tu m'aider ? merci
-
je trouve que ca fait peu 5 litres pour 50 personnes il y aurait pas une erreur qlq part!!!!!!
-
quelques idée de tapas
Canapés aux courgettes
Pour 40 canapés
Temps de préparation : 10 mn
Temps de cuisson : 15 mn
• 10 tranches de pain de mie
• 1 courgette moyenne
• 1 oeuf
• 50 g graines de sésame
• 2 c à soupe d'huile d'olive
• Poivre, sel, muscade (au goût)
• 70 g emmental râpé
Préchauffer le gril du four ou au micro-ondes.
Laver, peler et épépiner les courgettes.
Couper en dés. Dans une poêle, verser l'huile d'olive, puis les courgettes, saler, poivrer, verser la muscade. Cuire à feu doux jusqu'à leur cuisson.
Dès que les courgettes sont cuites et légèrement dorées, goûter, rectifier l'assaisonnement. Passer au mixer avec l'oeuf. Vous devez obtenir une purée épaisse. Tartiner les tranches de pain de mie d'une couche épaisse.
Mélanger délicatement le fromage et les graines de sésame.
Disposer sur la couche de courgette. Découper au ciseau la tranche en quatre ou de la forme désirée. Enfourner position gril pendant 15 minutes le temps de faire dorer.
Vous pouvez utiliser plusieurs variétés différentes de pain pour varier les plaisirs.
Banderillas
Lavez et coupez en dés le poivron vert.
Coupez les cornichons en rondelles.
Disposez sur des cure-dents, en alternant, un piment, une olive, un oignon, un morceau de poivron et une rondelle de cornichon.
Disposez dans des assiettes et servez.
Conseils :
Vous pouvez utilisez un demi-melon retourné ou une boule de pain campagnard pour présenter les banderillas. N'hésitez pas à varier les ingrédients: tomates, jambon cru, melon, raisin, poisson, pour le plaisir des yeux...et du palais!
Boulettes de morue.
- 400 gr de morue - 1 feuille de laurier
- 1 oignon piqué d'un clou de girofle - 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 piment rouge fort - 4 cuillères à soupe de farine - oeuf
Plonger la morue, dessalée, dans l'eau froide avec la feuille de laurier et l'oignon. Porter à ébullition, couper le feu, couvrir et laisser reposer 1/2 heure. La retirer et réserver la cuisson. La dépouiller et l'effeuiller. Dans une casserole, verser 25 cl de cuisson et l'huile d'olive. Porter à ébullition. Hors du feu, ajouter la farine. Remettre à feu doux pour sécher le mélange. Réserver. Hacher la morue dépouillée avec le piment. Mélanger avec la liaison en ajoutant l'œuf entier, en pétrissant bien. Dans les paumes des mains farinées, former des boulettes. Porter le reste de cuisson à ébullition, et y jeter les boulettes. Laisser cuire 10 mn à feu doux. Laisser tiédir et servir nature arrosé d'un filet d'huile d'olive. On peut également, dans un plat creux, verser sur les boulettes une escabèche bouillante et laisser mariner une nuit au réfrigérateur.
chicharron
1 oreille de porc 1 pied avant de porc filet de porc
1 verre de vin blanc sec sel, poivre
piment doux et piment piquant
preparation : 20 minutes (prevoir 24h de repos)
cuisson :30 minutes
Faire cuire à l'eau salée l'oreille et le pied qui seront juste couverts. Une fois cuits, débarrasser le pied des ses os.
Peser le reste ainsi que l'oreille et prendre le même poids de filet.
Hacher le tout au couteau assez grossièrement. Remettre dans l'eau de cuisson avec le vin blanc. Assaisonner de haut goût. Lorsque l'ensemble est cuit, verser dans un moule à cake ou une barquette de congélation sur une hauteur d'environ 4-5 cm.
Laisser refroidir au moins 24 H
servir en tranches.
Espuma d'Avocat aux Crevettes Épicées
Pour: 6 personnes
Espuma à l'avocat : 500 g d'avocats, 400 g de crème fleurette, 5 cl de jus de citron, 3 feuilles de gélatine, ketchup, sel, poivre
Garniture : crevettes roses cuites, tabasco, paprika
Finition : aneth fraîche
.-Couper les avocats en deux, les peler et couper la chair en morceaux.
-Les placer dans un cul de poule avec la crème fleurette.
- Les mixer finement et passer la préparation obtenue au tamis. Il est important qu'il ne subsiste aucun morceaux.
-Mettre à tremper dans de l'eau froide les feuilles de gélatine pendant quelques minutes afin que celles-ci se ramollissent.
-Faire chauffer légèrement le jus de citron et y incorporer les feuilles de gélatine bien égouttées. Remuer.
-Dans un récipient, mélanger la purée d'avocat avec le jus de citron gélifié (liquide). Assaisonner de sel, poivre, ketchup, tabasco et paprika.
-Mélanger au fouet
-remplir une poche à douille. Réserver au frais quelques heures.
-Pendant ce temps, décortiquer les crevettes cuites et froides. Les mettre à mariner dans un mélange fait de jus de citron, sel, poivre, tabasco et paprika.
- Dresser l'espuma dans une coupe ou dans la peau des avocats réservée. Garnir avec les queues de crevettes marinées et épicées et décorer de quelques pluches d’aneth.
gambas a la planxa
18 grosses gambas surgelées
sel
huile d'olive
preparation : 10 minutes
cuisson :10 minutes
Laisser dégeler les gambas à l'air ambiant. Les sécher. Du bout de doigts, les oindre légèrement d'huile sans ôter la tête ni la carapace. Les saler abondamment.
Poser sur la plancha. A défaut, utiliser une pierrade ou un barbecue. La pierrade comme la planxa seront à l'évidence déjà chaudes, la braise présente sous le gril du barbecue.
Retourner à mi-cuisson : 3 à 5 mn suffisent. Servir aussitôt
migas
300g de mie de pain de campagne rassis
3 gousses d'ail fendues en deux
50g de lard maigre haché
50g de chorizo haché
piment piquant
huile d'olive
4 oeufs de caille
préparation : 10 minutes
cuisson :10 à 15 minutes
La veille, émietter grossièrement le pain dans un saladier. L'humecter d'un peu d'eau, saler. Couvrir avec un linge. Une demi-heure avant de servir, faire dorer l'ail à la poêle avec de l'huile. Le retirer et mettre la mie de pain à la place. Remuer sans arrêt sur feu moyen. Quand les migas commencent à dorer, ajouter le lard et le chorizo. Pimenter au goût. Poursuivre la cuisson une dizaine de minutes pendant lesquelles on fera frire les oeufs dans une autre poêle. Servir sur de petites assiettes, surmonté d'un oeuf frit.
tripes à la madrilène
1 kg de tripes blanchies et coupées en morceaux
1 pied de porc
100g de jambon serrano
100g de chorizo
100g de boudin noir
1 bel oignon haché
2 gousses d'ail
1 poivron rouge coupé en morceaux
1 tomate hachée
1 c à soupe de farine
quelques branches de persil
1 feuille de laurier, une branche de thym
sel, poivre
piment piquant
2 c à soupe d'huile d'olive
préparation : 1 heure
cuisson :3 heures
Dans un faitout, couvrir d'eau les tripes, le pied, le thym, le laurier, l'ail. Saler. Mettre à bouillir doucement pour 2H30 à 3H (50 à 60 mn dans une marmite à pression). Après ce temps, égoutter et réserver l'eau de cuisson.Faire dorer l'oignon à l'huile dans une poêle. Ajouter la tomate, la farine et donner deux ou trois tours. Eclaircir avec un peu du bouillon de cuisson. Incorporer le jambon coupé en morceaux ainsi que le chorizo et le boudin tranchés en rondelles épaisses.
Remettre les tripes au feu avec le contenu de la poêle, dans une marmite en terre de préférence. Rajouter éventuellement du bouillon initial maintenant ou en cours de cuisson afin d'avoir une sauce onctueuse.
Le minotage devra se poursuivre une heure ou davantage. Vérifier l'assaisonnement et servir bien chaud en cassolettes individuelles avec une ou deux tranches de pain.
Ces tripes sont meilleures préparées la veille et réchauffées.
Moules au persil
moules
vin blanc
ail
citron
persil haché
sel, poivre
Gratter et trier les moules
Les faire cuire dans une cazuela avec vin blanc, sel, poivre et deux gousses d’ail écrasées
Préparer une vinaigrette à base de jus de citron, dans laquelle on ajoute du persil haché
Quand les moules sont ouvertes, enlever la coquille vide de chacune d’elle
Arroser les moules avec la vinaigrette
Mettre au frais 1 heure au moins
gaspacho
1 kg de tomates bien mûres
1 poivron vert
1 concombre
1 gros oignon
2 gousses d'ail
3 c à soupe d'huile
le jus de 1 citron
1 dl de bouillon
sel, poivre.
4 personnes
preparation : 15 minutes
Passez tous les éléments au mixeur sauf quelques dés de poivrons qui serviront de décoration.
Ajouter l'huile, le jus de citron et le bouillon .
Mélanger.
Mettre au réfrigérateur.
Servir glacé.
etc.......
-
encore d'autres idées,meme si ça repete un peu......!
Idées pour buffet froid
Plats végétariens:
Légumes:
Tomates/mozzarelle/basilic et huile d'olive,
Poivrons marinés,
Caviar d'aubergines,
Tagliatelles de courgettes à l'huile d'olive, jus de citron et basilic
Féculents:
Cake aux tomates confites
Salade de penne, tomates cerises, mozzarelle, basilic
Bruschetta (tartines de pain avec tomates confites, pousses de salade, mozza et huile d'olive)
En plats non végétariens :
Viandes :
Melon en tranches enroulées de jambon de parme,
Roulades de jambon de parme et ricotta,
Carpaccio de boeuf au parmesan,
Vitello al tonno (sorte de carpaccio de veau, sauce au thon)
Poisson :
Sardines marinées,
Roulades d'anchois frais au basilic.
Desserts
Tiramisu,
Glaces,
Fruits frais
quiches, tartes (au roquefort etc..), pizzas ( )
couper en lamelle des carottes, prendre des brocolis et preparer une sauce pour les "plonger" dedans
des terrines, de viande et/ou de légumes ?
des tranches de divers jambons et saucissons avec pains (campagne, seigle...)
des cakes salés (jambon, olives, comté, feta, herbes, tomate séchée, reblochon, lardons
un peu plus léger, des salades de fruits pour le desser
en entrée, des salades préparées la veille,
des tartes
mousse au chocolat
En apéritif tu peux piquer des petites brochettes sur un support genre boule de pain (tomates- feta, magret séché-avocat, emmental-jambon...)
pour la boisson, apéritif unique sangria, punch...
plusieurs salades et charcuteries
rôti de porc, rosbeef peuvent se servir froids.
ratatouille...
un plateau de fromages de types différents + plusieurs sortes de pain
Un pain surprise, des champignons à la grecque, des mini-brochettes diverses piquées sur un petit potiron
des barquettes d'endives, des beignets d'écrevisses ou de crevettes ...
roti de viande hachée ( avec des oeufs durs à l'intérieur en tranches c'est joli et très bon ) avec des HV froids et diverses salades
salade chinoise ne mélanger la sauce qu'u dernier moment
dessert un buffet avec mousse chocolat, mousse citrons, tiramisu, boule au chocolat
pain de viande .. pain de crabe ou de thon ou de saumon ...
225 g de farine
1/2 cuil. a café de sel
1/2 sachet de levure chimique
4 oeufs
100g de beurre ou 1 petit verre d'huile
10 cl de vin blanc sec
Dans un saladier méler la farine le sel la levure ... Creuser un puit et y casser les oeufs. Mélanger progressivement à la cuillère en bois en incorporant la farine et en ajoutant le beurre fondu (ou lhuile) et le vin blanc.
Ajouter le rapé ( les quantités c'est comme on veut )
Une fois la pate préte ...s'occuper de la garniture : la découper en petits cubes ou morceaux ... les mettre dans un récipient fermé avec de la farine et secouer le tout puis verser dans la pate ..
on enrobe les ingrédients de farine afin que la pate accroche dessus et que par conséquent tout ne tombe pas au fond du moule ....
Verser dans un mouel préalablement beurré et fariné ..
thermostat 6/7 (200°C) pendant 40/45 min
garniture:
jambon olive vertes emmental
poulet lardons champignons emmental olives
thon poivron tomates
chèvre nois raisins
chèvre lardons noix
feta basilic tomates confite
chèvre saumon
miettes de crabe
reblochon cerneaux de noix lardons
jambon cheddar moutarde a l'ancienne
un paté en croute ...
plein de brochettes .. : pruneau entouré de lard
jambon ananas
chèvre tomate séchée
chèvre entouré de jambon cru
tomate cerise anchois
saumon cornichon
péches au thon : tu garnis des oreillons de péche avec du thon mélangé a de la mayo avec une lichette de kirsh
des qucihes des mini feuilletés au sésame ou au fromage ou aux herbes pour l'apéro ou méme a la saucisse
qques idées de salades ..
salade de riz tomate thon olive noir poivron rouge et vert
ou mozza tomates et poivrons cuit au grills du four
ou mache betterave gruyère noix
ou tomates concombre feta
ou salade jambon gruyère tomate ( salade du chef)
ou mais tomates thon ou surimi avec du riz
ou alors crouton de pain fromage de chèvre sur salade
ou alors pour les salades de pates riz et blé :
torti thon poivron mais
riz macédoine saucisse kabi mayo
blé dès de jambon dès de gruyère maix
pates salami beaufort poivron rouge sauf à la crème et au citron
taboulé
taboulé aux fruits de mers
riz mélange de fruits de mer et de légumes avec haricot rouge avec sauce coktail maison..
lentilles bien fraiche
cubes de concombres
dès de poulet
qques feuilles de salade croquante
et une vinaigrette maison à la moutarde au miel et au vinaigre balsamique
- des préfou au chèvre, au jambon, au olives...
- des roulades de pates feuilletés aux anchois (il suffit d'étaler de la pate d'anchois...)
les pains de poissons aussi sont très appréciés lors de repas froids avec des sauces à base de fromage blanc et échalottes, sauce tomate basilic, guacamole.
ne pas oublier les tapas,tres à la mode !