-
salut nounours,
il y a erreur, je ne suis pas du tout restaurateur, je suis, j'étais electrotechnicien, sapeur pompier volontaire dans mon village.
C'est mon père qui était un chef rôtisseur en grande cuisine au mont d'arbois à megève dans les années trente.
Je suis allé en lozère en renfort feu de forêt il y a qq années, quel pays sauvage et vraiment authentique.
je suis dans le var dan un petit village à coté de brignoles voilà tu sais tout.
a+jupi
-
je t'avais promis de me renseigner pour le pain d'épices. Voici quelques sites que j'ai trouvé. Le premier sur une entreprise familiale installée à Gertwiller (capitale Alsacienne du pain d'épices). Les autres sur Nurember (capitale Allemande du pain d'épices). Tu y apprendras sûrement plein de bonnes choses sur cette gourmandise.
paindepices-lips.com/
www.ouellette001.com/regard/038regard.htm
www.mulhaupt.fr/html/epices/hist_epi.html
www.lebkuchen.nuernberg.de/namen.html (en allemand ou anglais uniquement)
bonne lecture et à bientôt
-
bonjour Jupiter, je ne suis pas tout a fait provencal mais plutot lozerien (d'en bas) et pour te dire vrai le patoit n'est pas le meme mai il s'en raproche ennormement, j'ai cru comprendre que tu avais un restaurant, si oui ou est-il situé et merci encore et sache que ca fait plaisir de te revoir sur ce forum car tu a toujours de bonne idées et de bonnes recettes a nous proposer continu meme si tout le monde ne te repond pas
Bonne continuation et A+ ;-) nounours38
-
bonjour nounours,
je suis content de t'avoir fait plaisir, tu vois se cont des recttes tout à fait banales mais réaliser comme avant sns changement ni tarabiscotage.
Si ce n'est pas insdiscret , de quelle partie de la provence sont attachés tes souvenirs d'enfance?
a++jupiter
-
bonsoir Jupiter, merci pour ton site ça ma fait remonter dans mes vieux souvenirs d'enfance avec des termes que j'avais oubliés merci encore et le mistral vat bien ce charger de ton nuage et bientôt il n'y aura que du soleil au dessur de ta tete
A+ ;-) nounours 38
-
bonsoir a tous :
et non je ne suis pas mort !
juste mon cable de téléphone sectionné par des travaux , quinze jours d'attente , on est dans le sud mai car même çà craint un peu
sian dé retour et li sian ben.a+
-
OU EST PASSE AGACHAIRE ???????????????????????
-
bonjour Neko
c'est vrai cette planete à mal tournée en 50 ans, c'est un immense gachis et on a même pas de planète de remplacement pour répéter les mêmes bêtises.
Je suis offusqué quand bush déclare ne pas remettre en cause le mode de vie américain.
Je te remercie pour ton aide au voyage mais ce n'est malheureusement pas dans mes plans de voyager, pourtant que de belles régions composent notre France.
Cela fait un moment que je suis dans mon terrier et que je ne bouge pas.
bonne journée ensoleillé si possible;
a+ jupiter
-
rebonjour chatounette,
merci pour ton gentil post.
bonne journée et bon soleil;
a+
jupiter
-
bonjour Jupiter
Je te confirme que l'Alsace est très belle et qu'il y a beaucoup de bonnes choses à manger. si un jour tu veux des tuyaux pour venir la visiter, n'hésite pas. En ce qui concerne le pain d'épices, il est effectivement originaire d'alsace, mais je n'en connais pas vraiment l'histoire. Je vais glaner les renseignements et te les transmettrais à l'occasion.
Je te remercie de vouloir m'envoyer le soleil mais très sincèrement j'espère que tu n'auras jamais de dromadaires devant chez toi. il ne faudrait pas qu'on laisse cette bonne vieille terre en trop piteux état aux générations futures. Cà fait un peu moralisateur, non ? mais tant pis si çà gêne, c'est en tous les cas ce que je pense? allez bonne journée et à bientôt
-
bonsoir maeva,
je suis capable de me disputer tout seul devant le piano, alors!!!
Pour la bouillabaisse, rappelle toi la chanson de Fernandel:
Pourfaire une bonne bouillabaisse,
Il faut se lever de bon matin??????????????
tu vois j'ai tout faux dès la deuxième ligne
Et un restaurant avec deux plat, c'est un peu juste;
C'est presque le moment pour le ragout d'artichaud.
A+
patrick
-
bonsoir jupiter, contente que tu sois revenu, ma connection est rétablie, laisse les nuages noirs de coté, ici il fait beau mais le vent est glacial.
que j'aimerais manger une bonne bouillabaise et une alioli avec jupiter, tu pourrais monter unrestaurant, pendant nos vacances tu nous aurais comme clientes je rigole a bientot
MAEVA
-
je ne sais plus qui m'avait demandé un lexique provençal, en voilà un petit que je viens de trouver.
http://www.lexilogos.com/provence_mots.htm a+ jupiter
-
bonsoir neko68,
merci pour tes encouragements.
Je fais quoi du 68, allez hop viré.
Bonne soirée Neko,
Au risque de te mettre en rogne nous avons eu encore du soleil aujourd'hui, et un petit 20°.
Je suis désolé pour ton climat, mais il paraît que l'Alsace est si belle.
Je vais tout faire pour accélérer le changement climatique en polluant à mort ma région, et quand il passera des dromadaires devant chez moi, je suis sûr que tu auras du soleil.
Pour les recettes et les trucs, bof, tu sais à part les vieilles recettes qui se perdent, je ne suis pas un as en cuisine.
En plus la présentation à l'assiette me déplait fortement (désolé si je froise certaines et certain).
C'est plutot, bonne daube, opinel, et miche de pain, (mon père doit se retourner dans sa tombe).
En ce moment je rêve de tripes et de suçarelle, tu vois rien de raffiné, mais tellement bon.
Si tous les gens était comme moi, la cuisine serait statique à mourir.
Dis moi, connait tu l'origine du pain d'épices, c'est de ta région je pense?
Merci pour ton post et bises.
Jupiter
-
bonsoir maeva,
pas de 72, si ça continue je vais croire que je parle à une plaque d'immatriculation.
je vais comme trois post au dessus,,certains cerisiers (burlats) commence à perdre un peu les fleurs, le pêcher rose est tout vert, bref la végétation éclate (pas moi) comme si elle reprenait respiration après une longue apnée.
je désespère de trouver une bonne, que dis je, excellente recette de tripes à la marseillaise. A défaut si tu as celle à la mode de Caen à l'ancienne je suis preneur.
Le moral c'est pas ça du tout, je peux même t'envoyer de gros nuages noirs qui tournent et retournent dans ma tête.
Tu vois le climat ne fait pas tout.
Je suis bon pour finir dans une cabane de berger, avoir une barbe d'hermite et de sentir le mouton.
Bon à part l'humour un peu lourd je ne suis plus bon à rien.
Bises maeva et bonne reconnexion.
jupiter.
-
bonjour jupiter, j'ai des problèmes de connexion en ce moment, jeme connecte chez une amie.
Ccomment vas-tu ? contente de te retrouver a bientot
maeva
-
Bonjour Jupiter, heureuse de te retrouver parmi nous avec tes conseils et ton humour.
Le printemps va t'aider à retrouver le sourire j'en suis sûre, le temps et les amis feront le reste.
Belle journée
-
bonjour Jupiter, je te souhaite un bon retour sur le forum. J'espère que tu vas continuer à nous faire partager ton humour, tes recettes et tes "trucs". Pour ce qui est du gros nuage noir, je te promets qu'il va s'évacuer. Cà prendra peut être du temps, mais le soleil reviendra tu peux me croire je suis passée par là. Et d'ailleurs tu as déjà le soleil dehors. Là tu as de la chance car en Alsace aujourd'hui il pleut SNIF!!!
Bon courage et dis nous lorsque tu auras besoin d'un coup de pompe pour te regonfler le moral...
-
alors!! que voulez vous savoir?
Mes recttes sont élimées, ma vie (..............) mettez les mots que vous voulez, ma fille bof,
la saison qui vient va peut être égayer un peu ma vie, ou déclencher une bonne dépression.
Pourquoi être triste lorsque le soleil du printemps me fait des cadeaux magnifiques, les arbres en fleurs qui explosent de joie, les abeilles toutes contentes à leur ouvrage me font un bzzz lénifiant.
Pourtant j'ai de gros nuages noir dans la tête.
Comme j'aimerai cuisiner et faire plaisir au autres, mais là c'est mission impossible.
Mettre tout son amour dans les préparations modestes ou pas.
Entendre les invités se pourlécher les babines (ça fait un peu zoo), qui en redemandent, essaient de m'extorquer le tour de main, il ne faut pas trop me forcer pour que je leur donne, tant mieux si la cuisine terroir resiste grace à ça.
Mais tout cela est du passé.
a+++ jupiter
-
contente de t'entendre,j'ai pri note
de ton adresse,biiiiiiiises
carined