-
bonjour, flo.
Tant mieux si je peux faire rire au moins quelqu'un.
tu peux faire un tour sur mon blog, il y a quelques histoires.
http://la-cachina.over-blog.com/ ou sur mon mail:
clicclacorg@hotmail.com bonne journée.
jupiter
-
coucou gwenadu,
Tu sais on est un peu "brut de décoffrage" comme on dit :
Je ne peux pas te raconter sur le forum , les réflexions de caserne sur la bouffe, en plus deux génération de goût s'affrontent;
a+
jupi
-
Bonjour Jupi...
Tu me fais bien rire... et j'en ai besoin... bises à bientôt
Flo
-
Et bien tant pis pour eux s'ils ne savent pas ce qui est bon. Il y en aura plus pour nous ce n'est pas grave et pour les tomates cerises ils ne savent pas non plus ce qu'ils perdent. Bonne journée a toi ou tu dois avoir très chaud car chez nous c'est le cas.
-
Ma bonne flo,
je ne suis pas encore sénile pour baver, mais peut être cela viendra un jour, mais le plutart possible.
a+
jupiter
-
bonjour gwenadu,
Tu sais les pomiers dans le midi (ailleurs je ne sais pas) sont assez classiques et cela m'étonnerait bien qu'ils aiment des pamplemousse et des groseilles en apéro.
Par constation au fi des années leur goût n'a pas changer.
Même pas les tomates cerises ils mangent Alors!!!!
bonne journée
jupiter
-
si il faut appeler les pompiers propose leur l'apéro avec des rillettes de maquereaux aux agrumes: maquereaux marinés, herbes fraîches, 3 tomates pelées, 2 pamplemousses, 15 cl d'huile d'olive, sel poivre, coriandre et quelques groseilles.
Enlever les arrêtes et la peau des maquereaux, les écraser a la fourchette. Ajouter l'huile d'olive, le jus d'1 pamplemousse, herbes ,sel et poivre et coriandre moulue. Mariner au réfrigérateur 12 heures.
Passer grossièrement au mixeur. Ajouter les tomates mixées et pressées. Présenter en quenelles en étoiles sur une assiette. Décorer avec des quartiers de pamplemousse et quelques graines de groseilles. Ils seront sûrement ravis!!!!Bonne journée.
-
Bonsoir Jupi
Fais attention de ne pas t'étouffer et de ne pas trop baver... on serait obligé d'appeler les pompiers et cela ferait un peu désordre.
Bises et à bientôt.
Flo
-
bonsoir opale,
mettre les lèvres au bord du verre et pencher la tête en arrière.
pourquoi pas
-
boisson? Ingrédients:
citrons
sucre
eau
glaçons.
Ustensiles:
cuillére.
RECETTE:
Rapé le citron mettre l'eau puis le sucre. Puis l'eau mélangez, buvez! Mettez les glaçons! Pour l'été quel frîcheur!
-
Coucou Flo
Flo, si tu veux la recette des "chouchous",tape le mot dans la barre,ici à gauche (petit clin d'oeuil sympathique à jupi!!!)
Restons cool,tout le monde t'aime ma petite Flo(moi en premier!!) et surtout on aime tes recettes (même, le chef!!!!)alors faisons rimer humour et culinaire(ça va être dur de les faire rimer!!)
A très vite
-
Bonjour Jupiter,
Il me semble que j'essaie d'aider ceux ou celle qui en a besoin...
Je te souhaite une bonne journée.
Floriane
-
coucou floardèche,
cool, cool, des recettes que diable, nous sommes sur un site d'échanges et de convivialité, c'est un site tranquille qui ne nous appartient pas, le Meilleur du chef veille, il est magnanime, mais nous surveille.
Il est vrai que certaine personnes on plus d'affinités avec d'autres , parce qu'il parle de même recette, qu'il on des origines approchantes qui leur tient à coeur, personne n'est mis à l'écart.
Le Meilleur du Chef y veille, il veut la paix sur son site. Les points de vue sur certains plats ne font jamais l'unanimité, mais en échangeant calmement nos points de vue, nous arrivons à tous nous entendre.
certains s'éclipse puis reviennent au grès de leur temps ou de leur humeurs du moment.
Par exemple je ne vais pas discuter sur le forum recettes de desserts "je suis plus que nul", ni sur les recettes orientales, tu verras là aussi certaines affinités se crées.
par contre si on commence à dire des "bêtises" sur l'aioli, je monte gentiment aux crêneaux.
Distilles tes recettes que tu aimes le plus, aide les personnes qui n'ont pas de réponse à leur sujet en les dirigeant sur d'autres personnes plus compétentes, boulanger, charcutier, cuisinier, pâtissier.
Envoies les sur la barre de recherche du site, car bien souvent les sujets sont redondants surtout au passage des saisons.
A plus floardèche,
jupi
-
bonsoir helise,
je préfère à la vapeur, nature avec un peu de sel, c'est un légume exceptionnel, un vrai don de mère nature.
Mais ce n'est pas bon pour mes calculs renaux.
a+
jupiter
-
J'ai ouvert un thème à vos ordres chef mais je lui ai dit qu'ils avaient des chouchous que jupiter pouvait dire ce qu'il voulait. Je sais que je ne suis pas aimée par certaines dames sur ce site, je les ai repéré très vite avant même que je laisse mon premier message...
-
Merci Annie pour cette bonne recette light
Des asperges avec du saumon rose cuit en papillotte,c'est délicieux
A bientôt, j'espère!
-
Bonjour, J'ai entendu une bonne recette pour cuire les asperges : au lieu de les cuire à l'eau ou à la vapeur ou à la cocotte minute...
Faire chauffer un peu de graisse dans une poelle ( 1CS pour une grande poelle de 30 cm) mettre les asperges et les laisser cuire à feux doux à l'étouffée, donc avec un couvercle.
J'ai même réussi à les faire cuire sur une feuille de cuisson car je suis au régime et la graisse coûte cher... C'est délicieux.
Belle journée. Annie54
-
bonsoir toutes et tous,
dans qq jours l'été, je sais que ce n'ai pas partout en France actuellement, mais autant se prendre à l'avance.
Toutes vos salades sont les bienvenues.
Taboulés
Antipasti
Salades pic nic.
viandes froides
Bref du léger pour se remettre de cet hiver long et rigoureux.
Alors basta les pot au feu, les coucroutes, les daubes, cassoulet etc..
il faut se remettre en forme.
jupiter