-
Salut demande 2200€ net par mois.
Tu peux faire ton essaie à un équivalent de 1800€ net
-
Bonjour,
J'ai lu vos message, mais je reste encore avec mon questionnement : voilà, après avoir fait ma 1ère année de cuisine en CFA à 15 ans en tant qu'apprenti, je parti au lycée un BEP Cuisine en 2 ans, obtenu en juin dernier. J'ai 18 ans et on me propose un poste de chef dans une association qui gère un lieu qui accueille des groupes en séminaires, formations... en demi ou pension complète (60 couchages). La cuisine est bio et local. On me propose donc de gérer entièrement la cuisine : composition des menus (+ adaptation aux régimes éventuels : végétariens, vegan...), gestion des stock, hygiène, gestion d'une équipe éventuelle en cas de besoin selon le nombre de pensionnaires, gestion du prix de revient des menus (5 € par personne maxi), nettoyage. Pas de service assiette mais en plat. Je pourrais être amené, en cas de besoin, quand il n'y aura pas de pensionnaire, à aider à différentes tâches (jardin, rénovation bâti...). CDD puis CDI à moyen-long terme. Pour commencer et faire un essaie, je dois faire, pendant 3 jours, les repas (5) et les petits-dèj (2) pour une quinzaine de personnes. Composition des menus à tonalité locale et dans le prix de revient indiqué.
Ma question est : quel salaire demander ? Pour le CDD ? Pour les 3 jours ?
Il s'agit d'un poste à responsabilités. J'ai peu d'expérience même si je me sens capable de relever ce défi. C'est une association qui débute. J'ai des compétences qu'ils n'ont pas (ils ne sont absolument du métier de la restauration).
J'ai besoin de votre avis car je ne voudrais pas demander trop peu par rapport à la tâche énorme qui m'attend mais ne pas demander trop pour ne pas leur faire peur et qu'ils ne puissent me prendre.
Merci à toutes et tous
-
Bonjour, je suis cuisinier depuis plus de 12 ans et je viens de liquider mon hôtel-restaurant avec 11 salariés. Je n'ai plus envie de recommencer une affaire en France, ni même de chercher un emploi dans ce pays qui m'a beaucoup déçu. J'étudie sérieusement la possibilité de m'expatrier. En Australie, au Maroc ou aux Etats-Unis. Quels conseils avez-vous à me donner ? Cordialement !
-
Pour moi ça fait un peut plus de trente ans que je suis cuisinier et j ai un salaire de 1330 euro net . Je pense que je vais essayer de faire un autre métier avec le temp qui passe cela devient de plus en plus dur. Il y a aussi une grosse différence de salaire suivant si tu bosse a paris ou en province.
-
commis de cuisine à 900 euros mensuel je le ferais pas trop peu payé
-
bonjour et désolé pour le temps de réponse.
les salaires les plus courants:
commis de cuisine: 900€/1100€ net
chef de partie:1200€/1300€ net
second de cuisine: 1400€/1800€ net
chef de cuisine : a partir de 2000€ net
dans des restaurants ou traiteurs hauts de gammes qui recherchent une brigade de qualité les salaires sont plus élevés mais il faut avoir du niveau.
commis:1500€ net
chef de partie:1800€/2000€ net
second de cuisine:2500€/3000€ net
chef de cuisine:a partir de 4000€ net
-
Bonjour Cedric j'aurais voulu savoir le salaire d'un cuisiner net/mois
Cordialement
Pikmin27
-
Sa fait rever:-) mon conjoint et moi sa fait dix ans que nous sommes dans ce metier mais en france c est un metier ou on a aucune reconnaissance a moins de s appeler ducasse . Moi j ai toujours était exploitee en fesan le boulo de 3 voila bravo a toi et que sa dure et dure:-)
-
je suis tres jeunes et je suis passionnée de cuisine , est ce que je pourrais en faire un metier ???
-
felicitation a vous. moi j ai 43ans et 25 ans de metier de cuisinier a paris, Maintenant Chef gerant dans une collectivitee, 2000euro par mois, C est tres triste, tres dure aussi comme metier, je pense maintenant a changer de metier, Aussi les salaires sont de plus en plus bas, j ai des colleges qui gagnent 1100euro par mois, je me demande comment il font pour vivre.
-
felicitation a vous. moi j ai 43ans et 25 ans de metier de cuisinier a paris, Maintenant Chef gerant dans une collectivitee, 2000euro par moi, C est tres triste, tres dure aussi comme metier, je pense maintenant a changer de metier, Aussi les salaires sont de plus en plus bas, j ai des colleges qui gagnent 1100euro par moi, je me demande comment il font pour vivre.
-
Si tu veux t expatrier regarde plutôt du coté du CANADA
-
Bonjour,j ai 10ans d experience de cuisine (collectivitee,traditionnelle,brasserie)
je recherche des renseignements pour m expatrier au usa avec ma famille(femme 2 enfants)peux tu me renseigner stp!!
merci d avance....
-
La retraite est garantie, la sécu est gratuite ect,ect.....
-
Voici une bonne question et si je vais etre franc avec toi ,c est pas en france que tu va gagner ta vie mais plutot aprendre en premier la base de ce metier et apres quelques annees d experience s expatrier dans d autre pays pour un salaire plus convenable .si tu veux rentrer dans ce domaine tous dabord ne pense pas money ,l argent viendras apres quelques annees d experience car malheureusement beaucoup de restaurant n ont pas compris que le chef a beaucoup de valeur au seuil de l entreprise ..j ai travailler dans beaucoup de resto au sud de la france avec un salaire de moyenne de 1500 a 2200 euros net par mois en etant a moitier declarer sois 50% de cash et le reste en cheque ,pas tres bon pour ta retraite mais c est la realite pour beaucoup de chef du au charge que ton patron paye ...apres un ral bol de ce salaire sachant que je paye 700 euros de loyer ,100€ de facture d electicite ,telephone ,credit voture ,assurance ,nouriture ect... Total il vous reste rien a la fin du mois ,les annees passent vite et un jour tu te reveilleras sans rien...j ai pris mes bagages et je suis partis au USA et j ai decouvert qu est ce qu etais la valeur d un chef et son salaire bien sur ..c est un autre monde .maintenant je touche $5000 ar mois net tout declarer en etant payer tous les 15 jours et chaque fois que je vais en salle pour parler au clent ,ils sont aux anges et en admiration de voir le chef a leur table... En conclusion de tout ca ,un chef au usa a plus de valeur et gagne mieux ca vie et plus reconnu dans sont travail ..j arrive a mettre minimun $2000 par mois de cote ,un z4 cabriolet bmw et une gsxr 750 suzuki...(please n essayer oas de convertir $en euros ,la vie est beaucoup moin chere au usa)....
-
pas de souci n'hesite pas si tu as d'autres questions,je suis du metier.
-
Merci cedric, c'est sympa de m'avoir répondu
-
1100/1200 net pour un commis.1300/1400 pour un chef de partie.1500/1600 pour un second.1700/2000 pour un chef. salaire les plus courants.
-
Re ,
Pour conclure je te dirais seulement que moi j'ai 35 ans, 15 ans de métiers et franchement ce serait à refaire je referais cuisine.
Il n'y a pas un jour où je ne potasse pas mes recettes et où je cherche des idées nouvelles.
C'est un métier passionnant qui prend les tripes !!
-
ca dépend de beaucoup beaucoup de critères, du type de restaurant, du poste, de ton expérience, des endroits où tu as travaillé auparavant etc..
C'est un métier difficile car on fait beaucoup d'heure, qu'il faut s'investir énormément, un chef s'endort avec le boulot et se lève avec, réfléchis sa nouvelle carte pendant son temps libre, etc.. etc..
Il y a la facilité qui est de travailler en collectivité ou dans un petit hôtel par exemple ce qui demande moins de concessions.
Tu sais la cuisine est une vocation, il faut être très bon et être passionné pour y gagner bien sa vie, mais c'est un métier où la routine n''existe pas, c'est un métier où on a l'opportunité de voyager facilement.
sache qu'en france le salaire moyen est le smic pour un commis, 1200/1300 pour un chef de partie, 14000 pour un second et 1600/2000 pour un chef. Cependant les salaires sont très variables il y a des postes de chef à 1200 net et des postes de commis à 1800. Dans les restaurant étoilés on passe très vite les 3500 euros net pour un second ou chef.
voilà cordialement