-
Bonsoir ,je suis Parisienne mais je connais tres bien le gâteau dont tu parles , je l'adore et ne peux resister bien longtemps lorsque j'en vois un ! j'aime d'ailleurs beaucoup l'Alsace et ses spécialités ,mais je pense que l'origine du stollen est Allemande .un où une Alsacien (ne) pourra le confirmer . .
-
Bon moi je suis Alsacienne de pur souche et je peux vous assuré que la pâte feuilleté n'a rien à faire avec la tarte flambée, d'ailleurs la pâte à pain non plus, ou sinon on se retrouve avec une pâte qui va gonflé. Logiquement c'est simplement de la farine, du sel, et un jaune d'œuf on peut éventuellement mettre une mini pincée de levure mais très peu, il faut pas que ca gonfle trop.
Voilà pour la pâte et pour la crème normalement c'est moitié crème fraiche épaisse et moitié fromage blanc, on sale la crème mais pas trop à cause du lard, certains mettent un jaune d'oeuf dans la crème mais c'est pas obligatoire. Et ensuite lardons (en long cube) et oignons (coupé en lamelle les oignons, pas en cube SVP ni en tranche) par dessus. La quantité dépendra de vos gouts. Et si vous voulez varié vous pouvez mettre du gruyère pour gratiner.
Voilà la vrai recette alsacienne.
-
Bonjour,
Vous avez fait le bon choix, c'est une région ou "l'ésprit de NOËL " a encore un sens.
Plein de bonnes choses pour vous.
-
bj
je passe les fêtes de Noël à Lapoutroie près de Colmar
un joli hôtel le bouton d'or
je suis belge et j'adore l'Alsace
l'an dernier j'étais à Haguenau
la cuisine est délicieuse en Alsace !!!
-
bonne idée !
-
Ce n'est pas un débat, c'était juste pour dire que je ne rate pas une occasion de sauter à pieds joints sur un sujet qui me tient à coeur et que beaucoup ne tolèrent pas....
Bonne nuit
-
JE VOUS COMPRENDS - je ne veux relancer aucun débat pour la simple raison que j'ignore même qu'il y en ait eu un - de toutes façons, j'adore la cuisine italienne ...
-
Bonsoir,
J'ai répondu une fois à un chef sur un autre site au sujet d'une recette de bretzel.
Et il est vrais que je n'étais asolument pas d'accord avec ce Chef, mais bon .... Je ne passe pas mon temps à croiser le fer.
Ceci-dit j'aime mon métier, c'et peutêtre pour ça que je suis parfois un peu passionné...
-
J'aurais du écrire "aussi intéressant qu'un cassoulet sans haricots et plus du tout italien comme recette"
-
ATTENTION !
ATTENTION !
Surtout ne pas relancer la discussion au sujet de la cuisine italienne car je deviens intarissable et j'ai plein de dérives à signaler.
On m'a fait remarquer que la cuisine est comme une langue maternelle : on peut ajouter des mots, mais on oublie que si des français forgent de nouveaux mots français c'est normal, en revanche quand des étrangers forgent des mots français : ce sont des erreurs.
Comme quand on me parle de "lasagne à la bolognaise" textuellement "lasagne à la mode de Bologna" (c'est à dire avec ragoût à la bolognaise et béchamel, car il y a aussi les "lasagne à la napolitaine" ) mais que l'on précise sans béchamel.
Aussi intéressant qu'un cassoulet sans haricots......
Je m'arrête..... je vosu fais grâce de la suite ..... jusqu'à la prochaine fois.....
Byeeeeeeee
-
à Bernard..
Par hasard, vous n'êtes pas sur un autre site, car un profil voisin du vôtre, donne toujours des conseils très affirmatifs ?
-
oui je comprends votre point-de-vue et vous avoir le droit de penser cela, en prenant l'exemple des spaghettis CARBONARA
-
oui je comprends votre point-de-vue et vous avoir le droit de penser cela, en prenant l'exemple des spaghettis CARBONARA
-
bonjour,
Il est clair que chaqu'un à envie de mettre son "grain de sel" mais dans ce ca là il faut avoir assez d'imagintion pour en changer le nom!!!!!!!!!!!
Sinon demain je vais faire des spaguettis carbonatta, en remplaçant les pâtes par de la choucroute !!!!!!!
Et je vais présenter ça comme : pâte à la carbonatta "à ma façons .....
Ca tiens pas debout !!!!
Du sérieux les filles!!!!
bizzzzzzz
-
je recouvre ma plaque avec du papier cuisson et l que c'est bon
-
bonsoir jojo
La recette citée par moi est celle du baeckeoffe ,c'est une spécialité alsacienne cuite au four dans une poterie en terre cuite ovale avec couvercle ,oui je pense la cuisson ressemble a celle du tajine .
-
j'ai dit stew pardon je voulais dire tajine mais bon comme toutes les formes de ragouts plus ça migote meilleur ce sera
-
ce sont les temperatures pour le stew
-
le flamme cake feuilleté oui sa c novateur!!!
-
bonjour daniele68
voici ou vous pouvez m'écrire:
anne@estvideo.fr .